Résolu Problème mise à jour Bukkit

franc11097

Aventurier
16 Juin 2014
33
0
6
26
Bonjour,
J'ai actuellement un serveur privé sur bukkit version 1.0.1 et j'aimerais le passer en version 1.5.2.
Pour faire ça, j'ai lu sur de nombreuses pages que je devais juste remplacer mon craftbukkit 1.0.1 par un craftbukkit 1.5.2 et modifier le fichier run.bat.
J'ai donc fait cela et jusque là tout fonctionne, mon serveur démarre et là il lance une conversion de la map.
Lorsque je me connecte, ma map initiale est toujours là mais est modifiée, comme si il reprenait une ancienne sauvegarde.
J'ai cherché longtemps une solution mais j'ai pas réussi à trouver :s
Merci d'avance pour votre aide :)
 

Awaax

Fondateur BetaCRAFT
1 Décembre 2012
335
18
125
26
Sud de France
Salut
Pour ma part je peu pas trop t'aider, il manque des informations, des screens de tes maps, ftp ou dossiers avant /après

@+
 
  • J'aime
Reactions: franc11097

franc11097

Aventurier
16 Juin 2014
33
0
6
26
Déjà merci beaucoup de m'avoir répondu :) Je te mets ici 4 images exemples de bouts de mon serveur, et pour les fichiers et dossiers je t'avoue que je ne sais pas vmt comment faire pour te les montrer :s
Et vu les images que je te link, il ne prend pas vmt une ancienne sauvegarde, mais il coupe mon monde en zones dont certaines sont sauvegardées et d'autres disparraissent complètement :(

http://hpics.li/b007903
http://hpics.li/e2a24fd
http://hpics.li/4ab6dd9
http://hpics.li/3029903

Merci encore pour ton aide
 

Awaax

Fondateur BetaCRAFT
1 Décembre 2012
335
18
125
26
Sud de France
Déjà merci beaucoup de m'avoir répondu :) Je te mets ici 4 images exemples de bouts de mon serveur, et pour les fichiers et dossiers je t'avoue que je ne sais pas vmt comment faire pour te les montrer :s
Et vu les images que je te link, il ne prend pas vmt une ancienne sauvegarde, mais il coupe mon monde en zones dont certaines sont sauvegardées et d'autres disparraissent complètement :(

http://hpics.li/b007903
http://hpics.li/e2a24fd
http://hpics.li/4ab6dd9
http://hpics.li/3029903

Merci encore pour ton aide

Y'a pas de soucis,

en effet enfaite ta map elle reviens comme tu le dis à son état naturel, elle reprend le seed et le génère comme si tu n'avais rien fait sur la map.

La version 1.5.2 date de longtemps quand même, tu sais que la dernière version actuelle est 1.7.9 ? Et bientôt 1.8
Et le fait d'avoir passé ta map de 1.0.1 à 1.5.2 je pense que ça lui a fait un choc.

J'ai déjà connu ça 1 fois, et j'avais du faire un copier coller de ma ville avec world edit pour la transférer sur une nouvelle map, ça avait été un travail de titan, mais au final ça avait marché.

Ta map est grande comment ?

Et sinon tu a quels plugins activés (dès fois que tu ai un plugin qui soit succeptible de faire ça ?)
Et a tu des erreurs dans le démarrage de ton serveur ?

Y'a pas de soucis, et si je t'aide tu peu me laisser un petit j'aime ^^
@++
 
  • J'aime
Reactions: franc11097

franc11097

Aventurier
16 Juin 2014
33
0
6
26
Alors mon serveur fait environ toute une map dans le jeu (le zoom est pas encore possible :) ) et est un peu tentaculaire à l'extérieur.
Pour ce qui est des plugins, presqu'aucun ne fonctionne au passage en 1.5.2.
Voici la liste :
DiscoSheep
Essentials
GroupManager
HeroicDeath
MagicCarpet
MobArena
MobDisguise
SpeedBall
SuperJump
Tetris
WeatherGod
WorldEdit
WhormholeXTreme
Pour ce qui est des j'aime il y a pas de problèmes :)
Et j'aimerais garder la version 1.5.2 car j'ai des frères et soeurs qui jouent sur le crack :s
Et pour le démarrage du serveur il ne m'affiche plus aucune erreur sauf les connection reset à la déco de qqun et parfois des cant keep up
 

franc11097

Aventurier
16 Juin 2014
33
0
6
26
Je sais pas si ça peut aider, mais j'ai essayé de monter version par version mon serveur, et le changement ce fait à partir de la 1.2.4 (la 1.1 fonctionne bien)
 

Awaax

Fondateur BetaCRAFT
1 Décembre 2012
335
18
125
26
Sud de France
Ah ta bien fait, donc tu vois ta map est hyper vielle..

Je te conseille d'utiliser WorldEdit pour copier coller ta map sur un autre monde.. Il te faudra au moins 6 go de ram pour faire ça
 
  • J'aime
Reactions: franc11097

franc11097

Aventurier
16 Juin 2014
33
0
6
26
J'en ai 16 (8 réels et 8 virtuels), ça devrait pas poser de problème :) donc je dois prendre un bloc sur la bed rock à un coin, prendre un bloc à la hauteur max à un autre coin, je fais //copy, je mets à jour le serveur et je fais // paste?
Et il n'y a aucun danger pour mon ordinateur? :s
 

Awaax

Fondateur BetaCRAFT
1 Décembre 2012
335
18
125
26
Sud de France
J'en ai 16 (8 réels et 8 virtuels), ça devrait pas poser de problème :) donc je dois prendre un bloc sur la bed rock à un coin, prendre un bloc à la hauteur max à un autre coin, je fais //copy, je mets à jour le serveur et je fais // paste?
Et il n'y a aucun danger pour mon ordinateur? :s


Non pour ton pc y'a aucun danger si il tiens pas au pire ça va lagg mais rien de plus.

Enfaite, tu n'es pas obligé de prendre un bloc sur la bedrock à un coin, si ta map ne va pas plus en dessous de la couche 20 (par exemple) .. imagine que le batiment qui va le plus bas sur ta map arrive à la couche 20.. alors dans ce cas tu prend le block dans un coin à partir de la couche 20 !
ensuite tu va sélectionner l'autre coin qui sera non pas en profondeur, mais en hauteur (ça tu l'avais bien compris) donc là c'est pareil, si ton batiment le plus haut va au block 85 pas besoin d'aller prendre jusqu'au block 256 de hauteur !

Une fois que tu a toute ta map dans ta zone, tu dois faire un //copy
Attention quand tu fera ton //copy pense à te souvenir la position à laquelle tu as fait ton //copy .. parce que après le seed de ta map il reste le même donc logiquement, si tu fait un //paste à la même position, ta map sera comme avant, et il n'y aura pas de décalage.

avec ton //copy tu aura sélectionné et copier ta zone ensuite tu fais //schem save NOM_DE_TON_SCHEMATIC (là aussi tu le fait au même endroit que le //copy pour les positions pour après)
(le schematic enfaite il va sauvegarder tout ce que tu a sélectionner dans un petit fichier sur ton serveur .schematic)

Voilà, quand il te dis que le schematic à été sauvegardé, tu peu faire un "save-all"
et /stop sur ton serveur.

Ensuite tu change ta version.
et une fois cela fait, tu retourne sur ton serveur, tu va au positions où tu avais fait ton //copy et là tu fais le //schem load NOM_QUE_TU_AVAIS_PRIS

il va te dire que le schematic à bien été chargé, et maintenant tu fais //paste pour le coller sur ta map regénérée avec le même seed qu'avant !

Normalement, rien ne sera décalé, etc.

@+
 
  • J'aime
Reactions: franc11097