Problème Optifine

Zénix76k

Aventurier
12 Février 2019
11
0
2
25
Bonjour, quand j'essais d'installer Optifine, (depuis le site officiel) ça me télécharge un .exe et quand je l'éxécute j'obtient ça : (screen 1)

Puis quand l'installation est fini cela m'ouvre cette page : (screen 2)
Je ne crois pas que ça se passe comme ça normalement... J'ai vu plusieurs vidéos et apparemment c'est différent, on doit obtenir une fichier .jar, pas un .exe. J'ai l'impression que la page que ça ouvre c'est un peu comme Forge, on peut télécharger des mods. De plus, bien sûr je nais pas Optifine dans mon launcher Minecraft.

Dernière chose, je sais ce que vous aller mes dire : "ouvrir avec puis ouvrir avec Java" mais le problème c'est que dans mes document je n'est pas l'option "ouvrir avec"... Donc voila.

Pouriez vous m'aidez ? Merci !
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    339.2 KB · Affichages: 674
  • Capture 2.PNG
    Capture 2.PNG
    964.2 KB · Affichages: 644

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 875
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,

Je ne sais pas où tu as téléchargé optifine, mais ce truc n'est pas du tout l'installateur officiel d'optifine.
Je te conseil de le supprimer complètement.

Optifine doit être téléchargé ici : https://www.optifine.net/downloads
(une fois sur adf.ly, il faut attendre 5 secondes et cliquer sur le bouton en haut à droite, pas sur la pub !)
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 875
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr

Optifiemarchepas

Aventurier
27 Juillet 2020
1
0
1
21
Bonjour je rencontre un problème avec optifine sur minecraft 1.12.2 car quand je lance minecraft en bas à droite je vois bel et bien Optifine Optifine_1.12.2_HD_U_F5 mais dans la liste des mods optifine n'est pas présent de plus in-game je ne peux pas ajouter de sharders Merci de bien vouloir m'aider



Bien Cordialement Optifinemarchepas
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 875
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
En bas à droite ou en bas à gauche ?
Normalement sur le menu principale c'est en bas à gauche que la mention optifine apparait.

Ensuite pour les shaders il faut aller dans les options graphiques du jeu.