Plugin Problème plugin PermissionsEx

zebigboss_72

o_O Configurateur de pavés O_o
24 Avril 2016
44
2
13
www.owercraft.fr
Bonsoir

L'affichage des préfixes, suffixes passe obligatoirement par un plugin de gestion de chat (essentials chat par exemple.). Même si les préfixes sont définis dans le plugin de permissions, il faut d'autre plugins pour les afficher dans le chat du jeu.

par rapport au code que je vois, je remarque 3 erreurs : il manque un paramètre nommé options et certaines indentations semblent fausses.En plus, tu as oublé les : derrière le paramètre groupe. Voici tes perms corrigées (normalement), sa devrait marcher

Code:
groups:
  Visiteur:
    options:
      default: true
      prefix: '&7[Visiteur&7]'
      suffix: '&f'
      rank: '5'
    permissions:
    - essentials.fly
    - essentilas.spawn
    - essentials.sethome
    - essentials.home
    - essentials.delhome
    - essentials.suicide
    - essentials.helpop
    - essentials.chat
    - essentials.msg
  VIP:

regardes dans tes logs serveurs, je crois que permissionex indique si il y a une erreur.
 

team-off

Architecte en herbe
19 Mai 2016
132
1
75
25
Bonsoir

L'affichage des préfixes, suffixes passe obligatoirement par un plugin de gestion de chat (essentials chat par exemple.). Même si les préfixes sont définis dans le plugin de permissions, il faut d'autre plugins pour les afficher dans le chat du jeu.

par rapport au code que je vois, je remarque 3 erreurs : il manque un paramètre nommé options et certaines indentations semblent fausses.En plus, tu as oublé les : derrière le paramètre groupe. Voici tes perms corrigées (normalement), sa devrait marcher

Code:
groups:
  Visiteur:
    options:
      default: true
      prefix: '&7[Visiteur&7]'
      suffix: '&f'
      rank: '5'
    permissions:
    - essentials.fly
    - essentilas.spawn
    - essentials.sethome
    - essentials.home
    - essentials.delhome
    - essentials.suicide
    - essentials.helpop
    - essentials.chat
    - essentials.msg
  VIP:

regardes dans tes logs serveurs, je crois que permissionex indique si il y a une erreur.
Merci pour ta réponse, le code su dessus et bon du coup maintenant ?
 

team-off

Architecte en herbe
19 Mai 2016
132
1
75
25
Voilà ce que j'ai fais et toujours pas bon :( je vais essayer de voir ou je peut trouver les logs
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    27.1 KB · Affichages: 156

team-off

Architecte en herbe
19 Mai 2016
132
1
75
25
Problème trouver dans les logs mais maintenant comment le résoudre ? :(
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    66 KB · Affichages: 157

zebigboss_72

o_O Configurateur de pavés O_o
24 Avril 2016
44
2
13
www.owercraft.fr
Voilà ce que j'ai fais et toujours pas bon :( je vais essayer de voir ou je peut trouver les logs

c'est ta première config que t'as mise apparament. Si le grade VIP dans ta config n'est pas configuré, enlève le (juste le VIP: )

il te manque encore les : derrière le paramètre "groups", et t'as encore une mauvaise indentation en dessous du nom du grade (t'as mis 4 espaces au lieu de 2 sur toute les lignes en dessous du paramètre)
 

team-off

Architecte en herbe
19 Mai 2016
132
1
75
25
je vais revérifier mes normalement oui j'ai supprimer tout les TAB et refais avec des espace mais en dirait que Notepas++ mais lui même des TAB car quand je clique à l'endroit ou j'ai mis des espace il fait un zone verte là ou j'ai fait des espaces
 

team-off

Architecte en herbe
19 Mai 2016
132
1
75
25
J'ai bien supprimer toute les TAB j'ai refait le fichier et toujour le mê^me sousis mais en dirait que Notepad rajoute des TAB
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    12.8 KB · Affichages: 160

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 542
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Heu...
C'est ça ta config ?
Code:
groups
  Visiteur:
        default: true
        prefix: '&7[Visiteur&7]'
        suffix: '&f'
        rank: '5'
        permissions:
        - essentials.fly
        - essentilas.spawn
        - essentials.sethome
        - essentials.home
        - essentials.delhome
        - essentials.suicide
        - essentials.helpop
        - essentials.chat
        - essentials.msg
  VIP:

Genre tu écris: "VIP:" et pus plus rien... Tu t'es arrêté en regardant la vidéo où comment ça se passe ? Evidemment que cela ne peut pas fonctionner si tu ne donnes pas toutes les informations au plugin.
De plus, tu utilises "rank" mais sais-tu au moins comment il fonctionne ? Vu la taille de ta config je ne pense pas que ça ai un réelle intérêt et que la partie "inheritant" peut tout à fait convenir.

Moi je privilégie les tutoriels écrit au tutoriel vidéo car ces dernier te montre plus qu'ils ne t'expliquent. Or on a besoin de comprendre une config plus que de la faire.
Un tutoriel sur PermissionsEx est disponible ici: http://minecraft.fr/forum/threads/plugin-permissionsex-cb-1-4-7-r0-1-a-jour.66542/ Mais il en existe pleins d'autres ;)


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: chronoos89