Résolu Problème : PNJ Fermier ne récolte plus

Minecrafteur666

Bucheron
18 Juillet 2015
21
0
14
Bonjour, j'était en train de faire une usine à blé/patates/carottes.
Au début tout allait bien, mais je me suis aperçut qu'au bout d'un certain temps, les villageois des carottes et des patates arrêtaient de récolter mais replantaient toujours. Cepandant, le PNJ du blé, lui continue de casser et de replanter. J'ai fait plusieurs test et il semblerait que lorsque les villageois ont plus de 60 carottes/patates, ils arrêtent d'en récolter, mais cela ne se produit pas avec les graines de blé.
Voici quelques screens de l'usine et des PNJ qui récoltent ou pas (se sont tous des farmer) :
upload_2016-6-16_22-7-59.png

Le PNJ du blé qui récolte sans problèmes;
upload_2016-6-16_22-10-10.png

Celui des carottes qui ne récolte plus;
upload_2016-6-16_22-11-58.png

Et celui des patates, qui ne récolte plus non plus.
Si quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ils ne récoltent plus, ou aurais une solution pour qu'ils se remettent à récolter, cela m'aiderais beaucoup. Le plus étrange c'est que seul le PNJ du blé continue de récolter.
J'ai déjà essayé d'échanger les PNJ avec de nouveaux, cela ne change rien : ils ramassent au début et à environ 60 patates/carottes ils s'arrêtent.
 

_ArthurCola_

Mineur des cavernes
1 Août 2014
55
4
28
24
Salut, le villageois du blé continue toujours de récolter car il transforme le blé en pain et le donne au autres villageois, pour les deux autres mets un minecart hopper qui est en dessous des plantations comme ça il va récupéré les patates/carrotes et mets des hoppers en dessous de quelques rails et qui se "vident" dans un coffre.
 

Minecrafteur666

Bucheron
18 Juillet 2015
21
0
14
Le PNJ du blé ne distribue pas de pain à des villageois, son inventaire est rempli de graines et le blé tombe à terre et est ramassé par un minecart, le même minecart passe sous les plantations de patates/carottes mais ne récolte rien car les PNJ ne récoltent rien, ils ne font que se balader dans leur champs.
 

Minecrafteur666

Bucheron
18 Juillet 2015
21
0
14
Personne ne sait pourquoi les patates et les carrotes ne sont pas ramassées? Si quelqu'un as une usine a carottes fonctionelle, es que je pourrais avoir le lien de la map ou des screens pour voir le deseign?
 

Empire-Of-games

Architecte en herbe
3 Février 2014
259
20
129
27
salut
le lien pour le tuto en francais
et pour la map en download
le lien original
a+
ps une simple recherche google "minecraft usine a patate" a suffit
+
 

Minecrafteur666

Bucheron
18 Juillet 2015
21
0
14
J'ai essayé de faire comme sur la vidéo, de rajouter un villageois qui recevraient les carottes, cela a semblé fonctionner au début : le pnj a donné des carottes, elles ont étés aspirées par le hopper et il est allé en récolter de nouvelles, mais à un moment il s'est arrêté et à recommencé à errer sans but dans les champs, son inventaire n'est pas plein : il ne contient qu'un stack de carottes, il ne fait qu'aller replanter au milieu et n’essaie même plus de donner des carottes à l'autre pnj.
2016-07-03_22.30.59.png
 

Gleanight

Architecte en herbe
23 Janvier 2016
95
24
139
Il replantera automatiquement des carottes partout il les récoltera pour ne jamais être à cours. L'inventaire du PNJ qui est censé recevoir les carottes est-il plein ?
 

Minecrafteur666

Bucheron
18 Juillet 2015
21
0
14
Ah oui effectivement, le pnj possédait une 20aine de carottes dans son inventaire, mais pourquoi le "récolteur" s'arrête de récolter quand il a 1stack de carottes dans son inventaire ? Il ne devrait pas être attiré par les plants de carottes matures ? Son inventaire peut contenir jusqu'à 7stacks, il ne devrait pas continuer jusqu'à être plein ?