Problème pour lancer minecraft ( depuis des années )

MathisLeBlond_

Aventurier
22 Avril 2021
4
0
1
24
Bonjour, je vous envoie ce post pour manifester mon problème lié au lancement du jeux,
Quand je lance mon launcher ( J'utiliser le AZ launcher ) il me dit de mettre à jour mes pilotes graphiques mais le problème est que il est déjà à jour
Avec le launcher officiel de mojang c'était un truc dans le genre "Pixel format not accelered"

Je pense qu'il faudrait changer de Cg mais j'ai vraiment pas les moyens ...
Je pense qu'il devrait avoir un moyen :/

Composition de mon PC si cela peut aider

Carte graphique : Intel Q45/Q43 Express Chipset (Microsoft Corporation-WDDM 1.1)
Processeur : Pentium(R) Dual-core CPU E4500 @ 2.70GHz 2.69GHz
RAM installé : 4,00Go ( 4Go retiré lié à un problème )
Type de système : Système d'exploitation 64 bits
Version du système d'exploitation : 18363.1500

je vous remercie d'avance,
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 888
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Il n'existe aucun pilote Windows 10 pour ce vieux chipset intégré à la carte mère.
Tu as actuellement un pilote générique de Windows capable de gérer l'affichage, mais pas pour faire fonctionner OpenGL.

Les solutions sans changer de matériel sont :
  • changer de système d'exploitation par un supporté par le Q45/Q43 Express Chipset (Windows 7, mais pas recommandée car Windows 7 ne reçoit plus de mise à jour de sécurité, ou une distribution Linux).
  • utiliser une implémentation d'OpenGL logiciel, mais les performances seront hyper médiocre donc le jeu probablement injouable (1 à 2 fps) car un processeur n'est pas prévu pour faire des calcules habituellement géré par la carte graphique.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 888
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
En téléchargeant une dll d'openGL de mesa compilé pour Windows et en la mettant dans le dossier bin de java (C:\Program Files (x86)\Minecraft\runtime\jre-x64\bin si tu utilises le launcher officiel).
Il faut que tu prennes la version 64 bits.