Problème pour lancer un monde

Asphalt

Aventurier
1 Janvier 2023
6
0
1
22
Bonjour à tous,
Quand je lance minecraft chacun de mes mondes se lance correctement sauf le plus avancé c'est pourquoi je demande si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème.
Voici les différents éléments affichés lors du "crash" du monde.
Dans la première capture d'écran, il faut savoir que quand je clique sur le "mode sans échec", rien ne se passe et quand je fais retour au menu principal je n'ai aucun indice de ce qu'il faut que je fasse.
Je ne peux ni recréer le monde ni en faire une sauvegarde.
Si j'essaye de le sauvegarder ça m'envoie le code de sortie ci joint.
J'espère que quelqu'un connaît la façon de pourvoir réouvrir ce monde!
Merci d'avance!
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran (5).png
    Capture d’écran (5).png
    30.4 KB · Affichages: 117
  • Capture d’écran (7).png
    Capture d’écran (7).png
    709.5 KB · Affichages: 116

Asphalt

Aventurier
1 Janvier 2023
6
0
1
22
Bonjour,
Peux-tu envoyer le rapport de crash complet (cliques sur le bouton Voir le rapport de plantage)
Très biens, je te donne ça tout de suite !
Merci de ton aide!
Je tiens à préciser que le minecraft plante seulement quand j'essaye de sauvegarder le monde.
Quand je clique pour simplement ouvrir le monde la page minecraft que j'ai envoyée précédement s'affiche mais le jeu ne se ferme pas.
 

Fichiers joints

  • crash minecraft.txt
    7.2 KB · Affichages: 44

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Il y a probablement une donnée dans le monde qui s'est corrompu, mais difficile de savoir laquelle avec le rapport de crash. Cela semble être lié au tag nbt suivant :
Tag name: DragonFight
Tag type: COMPOUND
Mais je ne sais pas du tout quoi faire pour corriger cela...
As-tu une sauvegarde de ce monde ? (une copie puis ancienne du dossier du monde).
 

Asphalt

Aventurier
1 Janvier 2023
6
0
1
22
Il y a probablement une donnée dans le monde qui s'est corrompu, mais difficile de savoir laquelle avec le rapport de crash. Cela semble être lié au tag nbt suivant :
Tag name: DragonFight
Tag type: COMPOUND
Mais je ne sais pas du tout quoi faire pour corriger cela...
As-tu une sauvegarde de ce monde ? (une copie puis ancienne du dossier du monde).
Ah non désolé je n'ai pas de copies de ce monde.
Vous pensez que ce monde est irrécupérable?
 

Asphalt

Aventurier
1 Janvier 2023
6
0
1
22
Ah non désolé je n'ai pas de copies de ce monde.
Vous pensez que ce monde est irrécupérable?
Quand j'ouvre le monde la page que j'ai envoyée s'ouvre et elle parle d'un pack de donnée "mode sans échec", j'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas ce que c'est, est ce que vous sauriez?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Le message parle d'ouvrir le monde avec uniquement le pack de ressource "vanilla" (celui par défaut).
Donc cela consiste à désactiver tous les pack de ressources que tu as hormis celui par défaut.

J'ignore si le monde est récupérable ou pas. Il faudrait identifier la ressource corrompue pour la supprimer.
 

Asphalt

Aventurier
1 Janvier 2023
6
0
1
22
Le message parle d'ouvrir le monde avec uniquement le pack de ressource "vanilla" (celui par défaut).
Donc cela consiste à désactiver tous les pack de ressources que tu as hormis celui par défaut.

J'ignore si le monde est récupérable ou pas. Il faudrait identifier la ressource corrompue pour la supprimer.
Oui j'ai déjà essayé en retirant tous les packs directement du dossier ressource packs mais cela n'a rien changé.
Tenez moi au courant si vous voulez que je vous envoie quoi que ce soit, sinon merci quand même d'avoir essayé!
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Dans l'immédiat, je n'ai pas de solution, si tu m'envoies le monde je peux éventuellement regarder à l'occasion (mais ça ne sera pas tout de suite, c'est assez long comme investigation).
 

Asphalt

Aventurier
1 Janvier 2023
6
0
1
22
Dans l'immédiat, je n'ai pas de solution, si tu m'envoies le monde je peux éventuellement regarder à l'occasion (mais ça ne sera pas tout de suite, c'est assez long comme investigation).
Ok merci, comment fait-on pour envoyer un monde?
Pour le temps ce n'est pas un problème je comprends que ça ne doit pas être facile.