Problème pour les meilleurs d'ici

Libellule

Solitude du coeur
20 Mai 2017
38
9
9
24
Lozère
Une voiture avance à 40km/h et son poid est de 890kg elle percute un mur de plein fouet.

Calculer la force d'impact.


Bonne chance
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Eh bien pour faire simple et ne pas démêler les définitions de force et d'énergie, précise dans quelle unité de mesure tu souhaites ta réponse.
 

Libellule

Solitude du coeur
20 Mai 2017
38
9
9
24
Lozère
Eh bien pour faire simple et ne pas démêler les définitions de force et d'énergie, précise dans quelle unité de mesure tu souhaites ta réponse.
C'est donc bien pour cela que dans ma question je parle de force d'impact ( il suffit de lire )
C'est le Newton
 
9 Août 2014
1 411
494
267
Je ne m'y connais pas en physique C'est la base, oui, et alors ?, il suffisait de l'écrire pour que ce soit clair. Ne te manque-t-il pas des variables pour calculer cette force ? En fait, simplement, quelle est la formule pour la calculer ?
 

Libellule

Solitude du coeur
20 Mai 2017
38
9
9
24
Lozère
Je ne m'y connais pas en physique C'est la base, oui, et alors ?, il suffisait de l'écrire pour que ce soit clair. Ne te manque-t-il pas des variables pour calculer cette force ? En fait, simplement, quelle est la formule pour la calculer ?

Justement je n'en sais rien je cherche un moyen pour passer de l'énergie cinétique à une force ...
 
9 Août 2014
1 411
494
267
En lisant cela, j'étais justement en train de me demander si la distance voiture-mur ne peut-elle pas être considérée au même titre qu'une hauteur. @Spirit ?