Configuration Problème pour rejoindre mon serveur

armand5886

Truc-Much
11 Août 2016
44
10
23
23
Bien le bonjour,
voulant jouer avec des amis loin de moi sur des maps aventures, et ayant la flemme de payer un hébergeur pour un petit truc comme ça, je me suis attelé à la création d'un serveur hébergé sur mon ordi ( avec spigot ). Le serveur fonctionne correctement, je peux aller dessus soit avec mon localhost ou avec le l4 ou un truc du genre. Le probème est que quand mes amis veulent rejoindre, je leur donne mon ip trouvée avec mon-ip.com. Etant sous Orange, je sais que mon ip change, je leur donne toujours la bonne. J'ai essayé de modifier la ligne "ip.server" de server propriety avec différentes ip, dont la mienne, toujours rien. Ensuite, je me suis renseigné et j'ai vu que c'était probablement du à un problème d'antivirus. Ne voulant pas le désactiver totalement, je l'ai configuré de telle sorte que le fichier "Server" et que tout ce qui touche à Minecraft soient considéré comme des exceptions. Malgrès cela, rien à faire ... Pour ça que je viens vers vous pour vous demander ^^'. Peut-être y'a-t-il un paramètre qui m'a échappé ou je ne sais quoi ....

Merci d'avance

(Serv en 1.8 )
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

En premier, si tu ne compte pas mettre de plugin sur ton serveur, je te conseil de rester sous minecraft server vanilla. Ensuite, je t'invite à regarder cette image qui te permettra je le pense de mieux comprendre le "réseau et le fonctionnement" d'un serveur minecraft en ligne hébergé chez soi :
Reseau d'un serveur minecraft.jpg

Comme tu as pu le lire sur l'image, on ne doit rien mettre à la ligne server-ip. De plus, est-ce que tu as bien ouvert les 2 ports de ta box (a savoir 25565 par défaut) ? Ensuite, je ne sais pas si l'antivirus a quelque chose à voir, mais les pares-feu, eux, empêcheront les connexions. Tu dois donc ajouter des exceptions à ton pare-feu ou le désactiver. Pour toute questions, n'hésites pas !

AlexFatta
 
  • J'aime
Reactions: armand5886

armand5886

Truc-Much
11 Août 2016
44
10
23
23
Merci pour cette réponse complète, je te dirai cette après midi, quand j'aurai mon ordi sous la main si ça fonctionne.
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Pas de problème ! C'est toujours un plaisir ;)

AlexFatta