Insoluble Problème pour summon un slime avec des attributs en particulier

Nayma06

Architecte en herbe
8 Mai 2016
45
3
73
25
Bonjour à tous cela fait très longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum et cela m'a bien manqué.
Je suis ici aujourd'hui car je continue à développer une map aventure sur mon serveur minecraft privé mais j'ai décidé de passer en 1.13 (aïe aïe aïe).
Le problème avec cette version pour comme le sauront sans doute les codeur sur minecraft, est que beaucoup de commandes ont changées pour passer des plus simples à de complexes lignes de code (en tous cas pour moi ;) ).
C'est donc avec une commande en apparence plutôt simple que je viens vers vous aujourd'hui pour tenter de résoudre les mystères que je n'ai pas sut résoudre.

Voici la commande:
/summon slime ~ ~ ~ {PersistenceRequired:1b,CanPickUpLoot:1b,Health:3f,Size:0,Tags:["caveslime"],CustomName:"{\"translate\":\"cave slime\",\"color\":\"dark_green\",\"bold\":\"true\"}",Attributes:[{Name:generic.knockbackResistance,Base:0.1},{Name:generic.attackDamage,Base:1}]}

Comme pourront le constater ceux qui comprennent la commande j'ai tenté de faire apparaître un petit slime renommé en vert foncé en gras, jusque là tout est normal lors de l'apparition, le problème se situe dans le fait que le slime est invoqué avec l'équivalent d'un cœur de vie ou 2 demi cœur si vous préférez. Le hic c'est que je demande 3 demi cœur et que même sans modifier sa vie le slime apparaît avec un cœur de vie.

Le second problème est que ce slime est sensé infliger 1 demi cœur de dégâts et pourtant il n'inflige au joueur aucun dommage lorsqu'il le touche...

Quelqu'un saurait-il donc s'il vous plait comment, dans la même commande, faire un slime qui garde ce nom, tout en ayant 3 demi cœur de vie et en pouvant infliger 1 demi cœur de dégâts ? (pour la résistance au knockback je n'ai pas vraiment eu l'occasion de la tester).

Merci d'avance et bonne année à vous tous :D
 

Khudza

Bucheron
26 Février 2018
11
2
14
24
Hey !
Effectivement, nous savons tous à quel point cette façon de coder en 1.13 est... compliqué,
malgré que pour les autres joueurs soit beaucoup plus simple.
Je ne suis absolument pas pro, mais je souhaite quand même t'aider grâce à ce site: http://minecraft.tools/fr/spawn.php
Sur ce site personnellement, j'ai appris le /tellraw, et appart le gras, italic, souligné etc, je sais le faire par cœur avec le couleurs :) (ou je suis pas un gros développeur non plus ^^)

Si tu l'a déjà essayé, désolé, mais je ne peux rien faire pour toi ;)
Bonne journée à toi :D
 

Nayma06

Architecte en herbe
8 Mai 2016
45
3
73
25
En effet ce site est très bien je l'utilise également dans certains cas mais il me semble qu'il ne fonctionne pas avec ma commande et ne m'offre pas autant d'options que je l'aurai souhaité.
Merci tout de même pour cette réponse rapide et sympathique.

J'ai changé la commande mais rien n'y fait

Voici la commande:

/summon minecraft:slime ~ ~1 ~ {Size:0,CustomName:"{\"translate\":\"cave slime\",\"color\":\"dark_green\",\"bold\":\"true\"}",CustomNameVisible:1,PersistenceRequired:1b,CanPickUpLoot:1b,Health:3,Attributes:[{Name:"generic.knockbackResistance",Base:0.1f},{Name:"generic.attackDamage",Base:1}],HandDropChances:[0.05F,2F],HandItems:[{id:"minecraft:slime_ball",tag:{display:{Name:"cave slime ball",Lore:["Une boule de slime","mais elle semble","différente de","d'habitude"]}},Count:1},{}]}

Les boules de slime renommées ne marchent pas non plus. Seul le lore fonctionne.
Il semblerait que les slimes ne soient pas modifiables en profondeur (même si une autre commande où je les fais spawner via un oeuf et sans aucune autre modifications particulières les fait n'avoir qu'un demi coeur en taille moyenne)
 
Dernière édition par un modérateur:

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Moi, je sais pas trop, j'ai essayé et je vois pas non plus ce qui cloche... Mais j'ai vu sur le forum de mojang que ça serait un bug, et que les slime ne pourraient pas avoir d'attributs... il va falloir faire sans, je pense...

https://bugs.mojang.com/browse/MC-33285
 
Dernière édition:

Nayma06

Architecte en herbe
8 Mai 2016
45
3
73
25
Ah bon ben je vais me débrouiller autrement alors merci beaucoup pour ton commentaire ça confirme mes soupçons :D
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
En tout dernier recours, si ça ne te dérange pas qu'il n'y ait parfois pas de knockback quand on le frappe (lapin ou slime), on peut essayer un lapin tueur avec comme passenger un slime invulnérable et une entité invisible avec une hitbox recouvrant celle du slime, et évidemment des modifications sur ces entités (comme jump boost sur le lapin, invisibilité et tout)

-Pour les dégâts, pas trop dur : comme on risque de taper le lapin ou l'entité hitbox cachée, un petit système de scoreboard qui additionne les dégâts des deux entités et qui détecte quand les deux additionnés dépassent 3 (1 coeur et demi) et tue les 3 entités si c'est le cas.
Du coup, si le joueur fait 2 dégâts au lapin et 1 à l'entité hitbox, le slime sera tué...
Un autre système serait requis pour détecter la mort d'une des deux entités cachées pour tuer immédiatement les 2 autres (parce que leurs vies minimales sont plus grandes qu'1.5 coeurs).

-Pour l'entité invisible à "hitbox recouvrante", j'avais pensé à un slime taille 1; même si on ne peut pas modifier sa vie, tu avais dit que tu voulais un slime avec 3 demi-coeurs, je crois... J'ai essayé le shulker, mais c'est drôle, quand il est invisible, il y a sa tête qui reste visible!

-Comme dans ce cas on est obligé d'utiliser un lapin tueur, le slime va "flotter" dans l'air. pour masquer ça, un petit bloc à répétition pour mettre des particules au lapin invisible et ainsi cacher l'espace

-Evidemment, si le lapin saute trop haut et si c'est dans une grotte (bon, "Cave slime", je m'en doute un peu...), le slime visible et l'entité hitbox risquent de suffoquer dans les murs si le lapin se met sous un bloc. Soit on laisse ça, soit on met un système de testforblock qui rend les entités sur le lapin temporairement invulnérables le temps qu'elles se trouvent dans des blocs

Donc résumé du truc :
-Invocation de lapin invisible - slime taille 0 - entité hitbox (slime taille 1?) customisés
-Système de détection / addition de dégâts reçus
-Système de particules
-Système d'invincibilité temporaire si le slime se trouve dans un bloc

Et encore, avec ça, le "slime" ne subira pas toujours le knockback.

Donc c'est possible, c'est juste que... ça serait peut-être mieux de simplement trouver autre chose qu'un slime ;)
 
Dernière édition:

Nayma06

Architecte en herbe
8 Mai 2016
45
3
73
25
Haha oula bien complexe tout ça je vais essayer mais je ne garanti rien. Ne le faisant pas tout de suite j'aurai les résultats dans un bon moment. Si vous voulez je reviendrais sur cette discussion pour donner des nouvelles et si j'ai réussi avec ça j'essaierai de marquer les commandes ;)
En tout cas merci pour tout j'avoue que les petites techniques comme ça je n'y pense pas souvent. Si jamais peut être que je vais lancer une chaine YouTube avec un ami sur de la création de map aventure avec des commands block et tout je donnerai le lien si c'est autorisé (si un modérateur peut confirmer que c'est bien autorisé :)) mais rien n'est certain
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Dis-donc... "Cave slime"... Tu ne ferais pas une map zelda ou un truc du genre? En fait, tu veux que ces slime aient exactement le même comportement que des slimes normaux? Et aussi, c'est important, dans quel environnement sont-ils placés? Dans une grotte avec un sol irrégulier ou une salle avec un sol complètement plat, comme dans Zelda?
 

Nayma06

Architecte en herbe
8 Mai 2016
45
3
73
25
Non non ce n'est pas en référence à Zelda dans la map aventure il s'agit de la première mini quête pour débloquer par la suite l'aventure principale.
En tant qu'aventurier une auberge me demande de dératiser (sauf que la c'est des slimes) sa cave à vin un peu comme une quête de bas niveau quand on démarre l'aventure.
Mais en chassant ces slimes on découvre une fissure dans le mur qui mène sur une grotte rempli de slime à exterminer. Ils n'ont pas vraiment de comportement spécial.
Ils sont accompagnés d'autres slimes plus coriaces.
Une fois exterminés, la reine des slime (une sorte de mini boss) va apparaitre au centre d'une arène naturel en quelque sorte et la vaincre débloquera les quêtes suivantes. De plus les boules de slimes renommés peuvent servir d'échange avec les commerçants pour obtenir une monnaie et ainsi améliorer son équipements et pourquoi pas quelques compétences comme un effet de force ou de régénération lorsque l'on tue une quantité donnée de monstres.
Ohlala j'ai encore trop écrit moi haha
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Ohlala j'ai encore trop écrit moi haha
Tu n'as pas vu la taille de mes posts mdr
Des rats? Tu pourrais faire ça avec des silverfishs?

Au fait, à propos de gros message, j'ai trouvé un petit truc qui permet de détecter un certain moment dans la journée IRL! En gros, ça te permet d'exécuter une commande si la map est ouverte à 10 h 30, par exemple... Genre, une récompense de connexion quotidienne... Si tu veux je te mettrai le post