Insoluble Problème pour summon un slime avec des attributs en particulier

Par exemple, si tu veux des bosses, tu pourrais mettre des mobs en armure chainmail qui invoquent des silverfish, et même des silverfishs plus ou moins forts avec des noms et particules selon leur puissance... Ce genre de chose, je saurai comment faire...
Pour l'histoire, ça serait pas mal de dire qu'en fait, les silverfishes dans la cave sont invoqués par les mobs en chainmail cachés dans le passage, non?
 
Haha bien tenté mais j'ai déjà ça sur mon serveur pour les amis qui y sont et je l'ai réglé à 00h00 il se remet toutes les 24h c'est top (oui la map se fait dessus est sera ainsi jouable en multijoueurs je peux faire les tests en direct à l'aide de mes compagnons).
Les silverfish sont réservés à une suite car j'écris le scénario à l'avance pour les grosses lignes et faire un boss qui met dans le bains avec aurait été plus complexe
 
Pour les particules je suis assez intéressé le reste est assez bien pensé en effet j'y ai pensé également haha
 
Ah donc les silverfish iraient pas...
Les endermite, alors? Trop similaire?
 
Ils pourraient aller mais ils ont pas mal de potentiel je pensai les utiliser pour des moments plus intéressant comme dans des temples ou pour des mises en scènes voir dans les égouts et les catacombes parce que là est juste une mini quête et moi j'aime bien que le joueur soit surpris, qu'il puisse avoir peur des silvers fish comme des monstres redoutables à un moment de l'histoire plutôt que des cafards à chasser :). (les temples seront pas mal inspiré de Zelda, surtout twilight princess mais je vais tenter de rester original quand même.
 
Un de ses jours je devrais plutôt créer un post de création communautaire d'une map aventure 100% vanilla avec participation des autres personnes et tout non ??? Ça pourrait être plis approprié que de parler de ça ici je pense haha.
Y a une section pour ça au moins ???
 
Ah ben je pense pas...
ça serait intéressant, c'est vrai!
Sinon, pour les slime, j'ai pensé à autre chose : Ils peuvent rester faible, du moment qu'ils font des dégâts, de toute façon, s'ils sont invoqués, ça serait logique qu'il y en aie beaucoup avec peu de pv...
Donc après ce que tu m'as dit, si on faisait une commande qui s'exécuterait une fois par seconde et infligerait des dégâts à tous les joueurs dans un rayon d'un bloc autour des cave slime?

genre /execute at @e[tag=caveslime_et_tout_le_reste_] run effect @a[distance=..2] EffetDeDégâtsInstantannés

1 dégât par seconde, au moins s'il commence à en avoir beaucoup, ça devient une menace... par contre, le joueur ne sera pas poussé
 
Dernière édition:
Aller je te laisse je vais dormir je sais pas si tu es en France aussi mais moi il est 3h00 du matin ici :)
 
bof 21h00 canada ^^
ah j'ai ajouté des trucs dans le commentaire du dessus, je pensais avoir fait une nouvelle réponse

Enfin si c'est une map en multijoueur, il faut essayer de réduire au maximum les blocs à répétition pour éviter le lag, et les commandes seront un peu plus compliquées pour éviter de cibler les mauvais joueurs...
 
T'en fais pas j'ai vu. Je pense que ça peut être une solution au problème des dégâts mais pour effet de potion instantanée il fait trop mal il faudrait mettre résistance au joueur. De plus ayant déjà testé avec de simples slimes la difficultés est suffisamment présente donc pas de problème ^^
Je me doutais que c'était le Canada j'ai un ami là bas on parle toujours à des heures complètements décalées du coup x)