Problème ralentissement pour interagir

flagglydd

Aventurier
14 Septembre 2015
1
0
2
37
Bonjour,
J'ai un problème plutôt étrange :
j'ai Minecraft 1.8.4 sur mon pc depuis plusieurs mois déjà, et je n'ai fait aucune mise à jour du launcher, je n'ai ajouté aucun mod, mais après avoir fait une pause de plusieurs mois, en revenant sur le jeu depuis hier, j'ai des problèmes de ralentissement.
Ce n'est pas du lag, vu que le problème se pose aussi lorsque je joue en solo, et ces ralentissements sont très spécifiques, je décris plus précisement le problème :
Lorsque je cours, il m'est impossible de taper/miner/poser des torches, lorsque je sprint, au bout d'une seconde, tout redevient normal, je peux refaire toutes ces actions, et lorsque je m'arrête de bouger, durant 1 seconde je ne peux plus les faire à nouveau puis ça se débloque. Ce problème ne se pose que pour l'usage d'outils ou d'armes, je n'ai aucun problème pour ouvrir une porte ou un coffre par exemple.
Donc pour résumer, dès que je change d'état (statique ou sprint), il me faut 1 seconde pour pouvoir intéragir avec un outil ou une arme, et lorsque je cours sans sprinter, je ne peux rien faire d'autre.
Depuis, j'ai désinstallé/réinstallé java et minecraft (en supprimant totalement tous les fichiers), mais le problème persiste, j'ai alloué plus de mémoire à minecraft, j'ai désactivé mon pack de ressources (chromahills) sans succès.
J'ai un bon antivirus, un bon antimalware, et mon pc est sain.
Auriez-vous une idée du problème et de la solution (mis à part formater) ?

Merci à ceux qui me répondront ;)