Résolu Problème de son Minecraft (Ralentissement)

Guigui1993

Aventurier
13 Mai 2012
13
0
1
31
Bonjour à tous,

Voici mon problème qui est apparu depuis 1 an maintenant, je n'avais plus le temps de jouer à minecraft et j'avais abandonné à cause de ce bug mais maintenant que je veux m'y remettre, je suis de nouveau confronté à ce problème.
Lorsque je joue une partie en solo, tout ce passe bien au début puis lorsque je commence à faire de l'élevage mon jeu se met à ralentir lorsque je me rapproche des animaux ou des mobs. Je me déplace sur la carte puis le jeu saccade durant 2/3 secondes et redevient fluide à nouveau. Cela arrive toujours aux mêmes endroits et souvent quand il y a des animaux. J'ai donc coupé le son du jeu et j'ai constaté que cela ne le faisait plus (mais Minecraft sans le son... gaffe aux creepers... ^^)
J'ai fais pas mal de recherche mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. J'ai essayé pas mal de chose comme virer le dossier et réinstaller Minecraft, mettre à jour les drivers de la CG., mettre à jour Java, changer le pack de texture, augmenter l'allocation de ram.... Rien n'y fait et ce bug est toujours présent.

Je ne sais plus quoi faire pour y remédier hormis jouer sans le son ce qui est très désagréable et quasiment impossible de ne pas se faire tuer par un mob.

Merci d'avance,

Bye

Je te crois mais 200 fps cela me semble exagéré....Je pense que fraps ne marche pas bien ^^
Bref là n'est pas la question...
Je pense que un de tes driver n'est pas à jour... même si tu en a mis certain à jour tu as pu en louper...
Je te conseil d'aller sur ce site tu devra installer un petit programme qui va analyser ton ordinateur et te donner les derniers driver ;)

http://www.ma-config.com

Une question... le problème du son est arrivé après un évenement spécial (changement de paramètre système)?

Cordialement,

MacTheZazou

Non je n'ai rien modifié et ma config n'a pas changé, c'est arrivé du jour au lendemain alors que ça fonctionnait très bien..
Je suis déjà allé sur ce site pour mettre à jour mes drivers. ;)

Merci encore pour ton aide :)

Roooh O: Eh ben toi... tu m'en poses des problème... xD

Bref Peux être un problème avec java... Donne moi si possible ta version de java et si tu ne sais pas la trouver donne moi ton système d'exploitation...

Certaines mises à jour entrent un peu en conflit avec un autre programme...
Par exemple, si je mets Java à jour, il est en conflit avec Netgear (réseau sans fil).
Aussi, Minecraft est devenu plus lourd avec le temps et les updates.
Pour le nettoyer...
-Conserver les dossiers "maps", "mods"(mais pas les réglages des différents mods, ils sont les principaux responsables des ralentissements), "options", "screenshots" (tous accessibles via %appdata%) et d'autres auxquels tu tiendrais.
-Supprimer .minecraft.
-Utiliser minecraft.exe et force update.
-Si tu as des mods, fermer Minecraft et supprimer META-INF.
-Minecraft est 2x plus léger!

Bonjour,

Je reviens aujourd'hui car j'ai enfin résolu mon problème !! Après de longues, très longues recherches... Je suis tombé sur ceci: http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Tutoriels/Mettre_LWJGL_à_jour

Et depuis mon jeu n'a plus aucun problème.. Je n'ai plus ces fameuses saccades du aux sons, je n'ai plus de problème de touches qui se bloquent de temps en temps, le jeu crash plus rarement.. Et j'ai gagné en FPS.. QUE DU BON ! :D
Le problème vient des fichiers de Minecraft qui sont anciens et pas du tout optimisés.. Il faut donc en remplacer certains pour pouvoir bénéficier d'un jeu optimisé.

En espérant que cette solution pourra aider d'autres personnes ;)

Bye,