Problème : Recv Failed / Socket Write Error

NarTeKK

Aventurier
6 Octobre 2013
7
0
1
Bonsoir a tous les crafteurs ,

J'ai repris Minecraft il y a peu , et depuis quelques jours, je me casse la tête sur un problème que je n'arrive pas a résoudre et qui m'empêche de jouer a Minecraft.
J'ai chercher et chercher sur internet pendant des heures et des heures, mais je n'ai pas trouver de solutions concrètes qui résolveraient mon problème

Dans l'espérance que quelqu'un puisse m'aider, et que ça soit plus pratique je vais faire un résumé complet de tout ce qui concerne mon problème et ce que j'ai tenter de faire pour le résoudre.

Erreurs rencontrées :

Internal exeption: java.net.SocketExeption: Software caused connection abort: recv failed
Internal exeption: java.net.SocketExeption: Software caused connection abort: socket write error

Symptomes :

Je me connecte sur un serveur , et 5 à 15 s ensuite je suis déconnecter en ayant l'un des deux messages ( plus souvent recv failed )

Cas 1 : J'arrive sur le serveur , je suis en l'air/dans le vide et je tombe et puis ça coupe
Cas 2 : J'arrive sur le serveur , et je suis a l'endroit ou j'était et puis ça coupe

Dès fois je vois la carte même pas chargée a fond ( trou/vide au bout du couloir ou depuis une quelquonque distance )

Remarque : Quand j'ai le problème, sur n'importe quel serveur j'obtient les mêmes erreurs.

Ce que je peux faire pendant ce temps : Me déplacer,sauter,placer un bloc,casser un bloc.

Ce que je ne peux pas faire pendant ce temps : Ouvrir un coffre,une porte,monter dans un minecart.

Remarques :
En journée, il m'est totalement impossible de jouer
Le soir (vers 23h/00h ) je peux enfin jouer normalement ( oui oui le jeu remarche comme ça tout seul vers ces heures la :confused: )
Dès fois, j'ai la page du serveur "/Login se connecter" , dès fois non, mais même quand je l'ai et que je tapes dans le chat, rien de s'affiche.

Ce que je possède :

La version officielle de minecraft

Config pc : largement ce qu'il faut ( hexacore 3.2ghz / 8go ddr3 / gpu gtx 560ti .. )

Remarque : J'ai essayer de baisser dans les options les graphismes au minimum, ça ne change rien non plus.

Mon Fai : Numéricable ( depuis 2 semaine ) , avant j'étais chez Orange mais étant donner que j'avait arréter de jouer a Minecraft en Mai , malheuresement impossible de faire un rapprochement ou une conclusion a savoir si mon problème viendrais éventuellement (??) du nouveau fai/matériel ( box ) ou autre.

Remarque : J'ai fait différente test de débit/ping , je suis toujours très bon ( 10 à 14 Mbit/s) ( ping de 28 à 45 ms ) et ce même quand je suis sur la carte avant que ça coupe. ( le débit ne chute pas )

J'ai également fait un ping "adresseduserveur" dans le CMD, j'obtient en retour de bons résultats de latence et aucun paquet perdu )

Remarque : Ma configuration est la même quand j'ai jouer a minecraft auparavant pendant plusieurs mois (dernière fois en date il y a 6 mois )

Remarque : Tous mes jeux multijoueurs niveau connection marchent a la perfection

Remarque : J'ai également essayer sur mon pc portable avec le cable ethernet, la connexion wifi et rien , pareil , mêmes heures aux mêmes heures ( et également possible de jouer vers 23h00 )

Ce que j'ai fait mais qui ne change rien :

Supprimer le dossier .minecraft
Réinstaller java / supprimer les anciennes version : en somme tout remettre au propre pour java
Desactiver mon pare/feu ( windows )
Desactiver mon pare/feu ( box ) ( all traffic allowed )
Desactiver mon anti-virus (avast)
Derniers pilotes de la carte graphique
Derniers pilotes de carte ethernet

J'ai même essayer différentes versions crackées de minecraft, cela ne change rien et j'ai exactement le même problème.

Les manipulations vues sur internet qui n'ont rien changer :

Passer le buff ( dans les propriétés/avancé ) de la carte réseau de 256 a 512.

Je crois que c'est "a peu près tout".

Ce qui me surprend le plus, c'est qu'en fouinant sur internet, j'ai vu qu'énormément de joueurs étaient toucher par ce problème a différentes dates ( depuis 2011 par exemple et au plus récent en 2013 jusqu'a septembre) mais il n'y a AUCUNES SOLUTIONS réelle :confused: .

Bref, j'espère sincèrement que quelqu'un dans les parages pourra m'aider, car après tant de recherche sans solutions qui ont abouties, j'avouerai que je suis vraiment desespérer.

Bon jeu a vous ..
 

NarTeKK

Aventurier
6 Octobre 2013
7
0
1
Salut Gwe83,

Avec les site http://www.pingtest.net et www.speedtest.net

Toujours personne n'aurait une idée ?

C'est vraiment désespérant, j'ai poster sur le forum officiel et personne n'a non plus de solutions, m'enfin a en voir le nombre de réponses on pourrait croire que je suis le seul type dans ce monde a avoir ce problème :/ ..

Depuis mon dernier post, le problème est toujours le même, impossible de rester + de 15s sur n'importe quel serveur en journée, par contre, le soir a partir de 23h00, je peux enfin me connecter et jouer normalement.

Au cas ou, je précise que "comme c'est UNIQUEMENT a une certaine heure" , j'ai re-re-vérifier, et il n'y a a mes yeux aucunes barrières pare/feu au niveau du pc ou de la connexion ( interface box ) qui ferait que quelque chose change pourtant a cette heure la ..
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 952
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Difficile de savoir si le problème vient de ton FAI ou de ton ordinateur :/
As-tu un autre ordinateur chez toi ? Si oui, regarde si le même problème survient sur cette autre ordinateur. Si c'est le cas, le problème vient de ton FAI, sinon ça vient de l'ordinateur.
Si tu n'as pas de deuxième ordinateur, pour voir si ça vient de ton installation, tu peux toujours mettre l'iso de ubuntu sur un clé USB et tester minecraft depuis le mod live de linux. (Si jamais tester un autre os est la seul solution car tu n'as pas d'autre pc, dit-le que je t'explique en détail ce qu'il faut faire).
 

NarTeKK

Aventurier
6 Octobre 2013
7
0
1
Salut Robin4002,

Ah oui, voila ce petit détail que je n'avait pas préciser dans le 1er post

Oui j'ai un pc portable sous Win7 64bits également et j'avait essayer, et exactement pareil, que je le connecte en cable ethernet, en wifi ou en cpl.

Le truc qui me tue quand même c'est le fait de pouvoir y jouer seulement qu'a partir de 23h .. limite je préférerais que ça marche pas du tout au moins je serait fixé :/
 

NarTeKK

Aventurier
6 Octobre 2013
7
0
1
Ah ! Je viens de trouver ce qui semblerait être une solution a mon problème
Je viens d'essayer et la ça fait 30 min que je suis en jeu a 16h waouh c'est la fête xD !

C'est ici : http://www.minecraftforum.net/topic...erver/&usg=ALkJrhi4BuKyzF5W0z46xjwo37fIxF556g

Pour Gwe83 et pour d'autres si cela marche aussi voila la manipulation :

1. Vous téléchargez tout en bas sur le lien qui correspond a votre version de Minecraft le fichier ( c'est bdl.class )

2. Vous allez sur votre pc à : C:\Users\VotrePseudo\AppData\Roaming\.minecraft\versions

3. Vous allez donc ensuite dans le dossier correspondant a votre version de Minecraft

4. Vous cliquez droit sur "votreversionminecraft . jar ( executable jar file ) puis vous choisissez de l'ouvrir avec Winrar

5. Vous glissez le fichier bdl.class que vous avez téléchargé à l'étape 1

6. Vous recompressez avec le fichier en plus et avec Winrar ce fameux votreversionminecraft . jar ( executable jar file ) en fesant bien attention a laissez la bonne version du .jar dans votre dossier \versions ( l'archive dans laquelle vous venez de recompresser en ajoutant le fichier bdl.class .

7. Essayez, et jouissez si cela marche ! ^^
 

NarTeKK

Aventurier
6 Octobre 2013
7
0
1
Bon, en fait je ne sais pas si c'était une réelle "solution" ou une pure coïncidence mais malheuresement, ça n'a était que provisoire :/ J'ai pu jouer 2H et puis au bout d'un moment "clic clic" tiens , la porte ne veut pas s'ouvrir ... pas de déconnections mais impossible d’interagir avec les boutons etc .. Donc obligé de déconnecter, et puis ensuite, la routine habituelle au niveau des déconnections, chute dans le vide puis déconnection ... fff .

Mais il y a bien un contact "officiel" en dehors du forum de joueur-à-joueur pour minecraft ?
Je ne sais pas, un support technique officiel blabla ?
 

NarTeKK

Aventurier
6 Octobre 2013
7
0
1
Bonsoir a tous,

J'ai encore et toujours le même soucis a l'heure ou je vous écrit, j'ai tenter de bidouiller plein de trucs depuis la dernière fois au niveau de la box mais aucunes solutions, j'ai essayer aussi de jouer avec optifine et de bidouiller au niveau des Chunks ( chargement de la map) mais la aussi rien n'y fait.

Regardez quand "ça bug" ce que j'obtient, graphiquement et dans les valeurs en appuyant sur "F3" , quand le jeu tourne bien ( toujours le soir après 23h ... j'ai normalement "MultiplayerChunk : 441" ..

1382036245-png.jpg


????
 

Gwe83

Aventurier
5 Octobre 2013
8
0
1
25
Bonjour désolé de cette réponse tardive je connaissais cette solution et elle ne marchait pas chez moi.
J'ai exactement les mêles problèmes sur les ordis différents.
Qu'est ce que le FAI Robin ?
J'ai déjà reboot et réinitialiser la box et ses paramètres...