Configuration Permissions Problème serveur local Bukkit

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Akatius
  • Date de début Date de début

Akatius

Aventurier
28 Juin 2017
23
0
4
32
Bonjour,

J'ai récemment acheté un nouvel ordinateur plus puissant. Je possède dans ma maison 3 autres ordinateurs avec lesquels je joue à Minecraft avec mes enfants et leurs amis.
Sur chacun de ces PC, j'arrive à créer un serveur bukkit, et le faire tourner sans problème en réseau local (adresse 192.168.x.x).
Seulement, sur mon nouvel ordinateur, (en copiant/collant simplement le serveur comme je l'ai fait pour tout les autres PC) la connexion est impossible.
Je n'utilise pas hamachi et je ne désire pas l'utiliser, ce n'est juste que du local.
J'ai désactivé mon pare feu windows, rien ne change. En désactivant l'anti-virus également.
Quelqu'un aurait une autre piste? car selon moi, ça ne vient pas du serveur (car fonctionnant sur les autres PC) mais bien d'autorisations sur ce nouveau PC.
 
en réseau local (adresse 192.168.x.x).
Pour te connecter à un serveur local bukkit, utilise "localhost" au lieu de l'adresse IP ce sera plus simple.
Cela vient surement soit de ta version de Java, soit de ton script pour lancer le bukkit.jar
 
Normalement, si tu fais un serveur local, vu que tous les pc de ta maison sont sur la même box internet, ils auront aussi accès au serveur local que tu héberges sur ton pc.

Pas besoin d'ouvrir les ports, l'ouverture des ports est pour que des gens qui ne sont pas en local puissent se connecter à ton serveur en utilisant l'IP de ta box internet. Comme si tu faisais passer ton PC pour un serveur d'hébergement ! Mais ouvrir les ports d'une box comporte aussi des risques par contre. ^^
 
je viens de tester, le localhost ne marche que pour une machine unique, du moins, ça ne résout pas mon problème. Mais merci des conseils, vous auriez d'autres suggestions?
 
J'ai trouvé ça

-Sur votre bureau, créez un nouveau dossier et nommez-le à votre guise.
-Téléchargez craftbukkit
-Une fois téléchargé, glissez le dans votre dossier et renommez le: "craftbukkit.jar"
-Ensuite créez un nouveau document texte dans le dossier et copiez-collez les 2 lignes pour Windows http://wiki.bukkit.org/Setting_up_a_server
-Enregistrez ce document texte et renommez-le run.bat
-Ensuite, double-cliquez sur ce run.bat, vous allez voir l'invite de commande apparaitre
Dès que il y a marqué Well Done! et que plus rien ne bouge, tapez stop(très important)
-Vous avez vu apparaitre dans votre dossier un tas de fichier ce sont des fichiers de configuration.
-Allez dans server.properties et à la ligne server-ip mettez votre IP LOCALE obtenu grâce à ce site: mon-ip.com
-Paramétrez votreserver.properties comme vous voulez grâce à cette page: http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Server.properties
Double-cliquez sur run.bat et voilà votre serveur est pret !
1.gif


En fait je crois que localhost c'est que pour les machines locales, donc essaye pour les autres pc de mettre l'ip que tu auras sur ce site : http://www.mon-ip.com
 
comme précisé dans mon premier message, je sais parfaitement la marche à suivre, en gros mon soucis :
j'ai acheter le PC : C. Auparavant je mettais mon serveur bukkit sur le pc A et me connectait dessus avec l'adresse ip de mon-ip.com sur le pc A avec mon pc B. J'arrive également à me connecter avec le PC C sur A.
J'ai copié/collé le fichier serveur de mon pc A sur mon pc C (j'ai évidement changé l'adresse IP pour qu'elle corresponde au pc C) mais de là, le PC A et B ne voit pas le pc C.
 
dans le fichier text : server.properties. Je tien aussi à préciser que si je déplace le serveur du PC A vers le pc B tous mes pc peuvent se connecter sur le pc B (du coup la manip est bonne). mais si je mets le serveur sur le pc C, ça marche pas (tous sous le même réseau)