Configuration Permissions Problème serveur local Bukkit

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 181
164
465
247
21
Mìlhüsa
Bon alors test sur le pc client :
Tu recherche "cmd", tu tape "ping je cherchais ton ip, et là je tombe sur la ligne "[16:25:27] [Server thread/INFO]: Starting Minecraft server on *:1234", donc EDIT :

Tu utilise le port 1234, rajoute :1234 dans l'ip.
Exemple: localhost:1234
 

Akatius

Aventurier
28 Juin 2017
23
0
4
32
j'avais testé pour le 1234, sinon j'ai remis le port classique, j'ai pas compris ton truc du ping. j'ai essayé localhost:25565, ne marche pas
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 181
164
465
247
21
Mìlhüsa
Sur le pc client, recherche "cmd", et tu entre "ping 192.168.1.8", et tu me dit ce qu'il affiche.
 

Akatius

Aventurier
28 Juin 2017
23
0
4
32
réponse de 192.168.1.8 : octets=32 temps<1ms TTL=128
réponse de 192.168.1.8 : octets=32 temps<1ms TTL=128
réponse de 192.168.1.8 : octets=32 temps<1ms TTL=128
réponse de 192.168.1.8 : octets=32 temps<1ms TTL=128
statistiques du ping pour 192.168.1.8:
Paquets : envoyés = 4,reçus = 4, perdus = 0 (part 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimun = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 181
164
465
247
21
Mìlhüsa
Désolé du temps de réponse.

Je ne comprend pas, ton pc client trouve ton pc serveur.

Envoie ton server.properties plz
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir !

Alors en premier je t’envoie l'image suivante (Schéma réalisé pour des clients qui ne se trouve pas dans la même maison, mais le principe est le même) :
Reseau d'un serveur minecraft.jpg

Ensuite, comme ShE3py l'a précisé, à la ligne 'server-ip' de ton server.properties sur ta machine serveur, tu ne met rien. A la ligne du port, par défaut, c'est 25565. Je te conseil de laisser la même chose, ça évites de mettre le port après l'IP dans le jeu.

De plus, le seul moyen pour les autres utilisateurs de ta maison de se connecter au serveur minecraft de ta machine, c'est de rentrer uniquement ton adresse IP de ton réseau locale (à savoir 192.168.1.8). Mettre localhost ou 127.0.0.1 ne fonctionnera pas, puisque c'est l'adresse IP locale de ton PC uniquement, pareil pour le autres utilisateurs, localhost c'est leur PC, autrement dit, localhost ne t'identifies pas sur ton réseau local. C'est 192.168.1.8 qui nous intéresse uniquement.

De plus, assures toi que les autres serveurs se situant sur les autres machines (PC de tes enfants) ne soient pas en train de tourner, sinon ta box va non seulement gérer le flux de données qu'ils génèrent pour rien, mais au niveau des ports, elle ne va pas réussir à se focaliser sur un serveur précis si ce sont les mêmes (Or toi tu souhaite que ce soit sur ta machine que tes enfants se connectent).

Également, mettre ton IP internet pour se connecter à ton serveur, ne sert à rien. Je m'explique : quand tu utilises ton IP internet, tu as une requête qui est effectuée sur le réseau mondiale (je simplifie hein, c'est + compliqué en vrai ^^), donc si tu met ton IP internet pour te connecter à un serveur qui se situe sur le même réseau que toi, ta requête quitte ton réseau local (le réseau de ta maison donc), passe par moultes serveurs qui vont gérer ta requête, avant de la ré-injécter chez toi, ça ne sert à rien et ça marche pas xDD ;) C'est une boucle bouclée pour rien ^^

Récapitulons :
- Met 25565 comme port sur la machine qui doit héberger ton serveur (en l'occurrence la tienne) : donc dans le server.properties tu met 25565 à la ligne 'server-port'.
- Assures toi que les autres serveurs sur les autres machines soient éteins.
- Tes enfants entrent l'adresse IP '192.168.1.8' dans le jeu lorsqu'ils souhaitent se connecter au serveur sans le port derrière si tout le reste est respecté.
- En cas de soucis, s'assurer que les pares-feu Windaube ne bloquent pas l'accès, de même pour l'antivirus (Tututu, une menace a été détecté !)
- Encore en cas de soucis, revenir nous voir en nous expliquant le plus précisément possible ce que tu as fais comme manip'. ;)

Voilà ! Je pense avoir fais le tour du sujet.

Ah ! Simple informations mais on ne sait jamais, s'assurer des choses suivantes :
- Le serveur et les clients sont dans les mêmes versions (1.8 avec 1.8, 1.10 avec 1.10 etc...)
- Tous les ordinateurs (clients et serveur) sont reliés au même réseau local (ta box).
- Ajouter le serveur dans la zone "Multijoueurs / Multiplayer" du jeu.

Oui je sais c'est basique, mais pour certains, ces points peuvent ne pas être évident et logiques ^^

Pour toute question, n'hésites surtout pas :p

AlexFatta

EDIT : donc dans mon image, tu remplace l'IPv4 par l'IP que ta box te donne (192.168.1.8), et le FAI, considère que c'est ta box et que le client (en orange), ce sont tes enfants ;)
 

Akatius

Aventurier
28 Juin 2017
23
0
4
32
merci beaucoup pour cette réponse, mais j'ai toujours procédé de cette façon, j'ai juste testé d'adapté pour résoudre le problème mais en gros, en suivant à la lettre ta démarche, ça ne fonctionne pas, et j'ignore pourquoi, d'où ma question sur ce forum.
 

Akatius

Aventurier
28 Juin 2017
23
0
4
32
server.properties :
#Minecraft server properties
#Wed Jun 28 17:19:30 CEST 2017
spawn-protection=16
max-tick-time=60000
server-name=Unknown Server
generator-settings=
force-gamemode=false
allow-nether=true
gamemode=0
broadcast-console-to-ops=true
enable-query=false
player-idle-timeout=0
difficulty=0
spawn-monsters=true
op-permission-level=4
announce-player-achievements=true
pvp=true
snooper-enabled=true
level-type=DEFAULT
hardcore=false
enable-command-block=true
max-players=20
network-compression-threshold=256
resource-pack-sha1=
max-world-size=29999984
server-port=25565
server-ip=
spawn-npcs=true
allow-flight=false
level-name=world
view-distance=10
server-id=unnamed
resource-pack=
spawn-animals=true
white-list=false
generate-structures=true
online-mode=true
max-build-height=256
level-seed=
prevent-proxy-connections=false
motd=A Minecraft Server
enable-rcon=false
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

C'est assez étrange ce que rmtn nous dit la. Possèdes tu un logiciel de discussion vocal ? (Discord, Skype ou teamspeak) de ce fait nous pourrions Parker vocalement, ce serait plus rapide et plus simple. A la fin de cette conversation orale, je pourrais faire un petit compte rendu sur ce tropical pour expliquer comment nous avons résolu le problème.

Si tu es intéressé par une conversation vocal, dis le nous ;)

AlexFatta