Bonsoir à tous.
Comme je vous l'ai dis dans ma présentation j'ai un problème avec mon serveur Minecraft :
J'ai créé un serveur via Minecraft_Server.exe que j'ai téléchargé sur Minecraft.net, j'ai lancé le .exe précédemment téléchargé. Ça créé le monde et tout, je me met en Admin ainsi que dans la whitelist, mais le problème c'est que quand je donne l'adresse IP (que j'ai trouvé sur Mon-IP.com) à un ami, ça lui affiche Can't reach server. Poutant je l'ai aussi ajouté dans la whitelist.
J'ai pas de port ouvert et sachant que mon adresse IP est différente, elle ne commence pas par 192.xxx.x.x, mais par 10.x.x.x.
Sachant que je suis connecté à Internet via Ethernet, et non via la Wi-Fi, étant donné que j'ai un ordinateur fixe.
Merci d'avance pour votre future aide et n'hésitez pas à me poser des questions si vous n'avez pas tout compris.
Comme je vous l'ai dis dans ma présentation j'ai un problème avec mon serveur Minecraft :
J'ai créé un serveur via Minecraft_Server.exe que j'ai téléchargé sur Minecraft.net, j'ai lancé le .exe précédemment téléchargé. Ça créé le monde et tout, je me met en Admin ainsi que dans la whitelist, mais le problème c'est que quand je donne l'adresse IP (que j'ai trouvé sur Mon-IP.com) à un ami, ça lui affiche Can't reach server. Poutant je l'ai aussi ajouté dans la whitelist.
J'ai pas de port ouvert et sachant que mon adresse IP est différente, elle ne commence pas par 192.xxx.x.x, mais par 10.x.x.x.
Sachant que je suis connecté à Internet via Ethernet, et non via la Wi-Fi, étant donné que j'ai un ordinateur fixe.
Merci d'avance pour votre future aide et n'hésitez pas à me poser des questions si vous n'avez pas tout compris.

)