Mod Problème shaders et vanilla...

SephiRock

Aventurier
21 Août 2015
21
0
3
34
Bonjour à tous,
Je vais vous expliquer mon problème: Voyez-vous j'ai récemment fais l'acquisition d'une nouvelle carte graphique (GTX 970 Zotac) ainsi que d'une nouvelle alimentation ( Cooler Master V 750M ) pour assouvir mes besoins d performances ^^ Et je me suis dit, tiens, pourquoi ne pas retourner sur ce doux jeu qu'est minecraft? ^^
Ainsi, je lance le jeu et là mmm étrange mes fps en vanilla sont plutôt bas (au alentour de 60 sans v sync ni limite de fps) donc premier symptôme étrange. Alors oui ne me jetez pas de cailloux je sais bien que minecraft tire sur le CPU et non sur le GPU mais vous allez voir d'où je veux en venir plus tard ^^
Donc déjà un premier symptôme étrange étant donné que ma configuration devrait me donner plusieurs centaines de fps :
- Intel core i5 4440 (certes pas un monstre mais devrait suffire largement)
- GTX 970 de chez zotac
- 8 Go de RAM DDR3
- Une alim 80+ gold de 750W
Voilà donc là déjà il y a un problème. Ensuite j'ai testé avec des shaders ( SEUS donc un costaud ). La carte graphique que j'ai devrait me permettre de les faire tourner sans trop de soucis... ET BIEN NON! Je stagne à une misérable moyenne de 30-40 fps avec ce shaderpack en standard...
Voilà donc mon problème et j'espère que vous, chers minecraftiens, pourrez m'aider à le résoudre ^^
Je vais énumérer tout ce que j'ai déjà tenter afin de resserrer l'étau de solutions:
- Pilote de GPU à jour
- JAVA à jour en 64 bits avec désinstallation puis réinstallation
- Minecraft semble bien utiliser le bon GPU (en tout cas lorsque je F3, ma 970 apparaît)
- Jeu désinstallé puis réinstallé
- J'ai alloué 4 Go de RAM au jeu
Voilà, sauf erreur, c'est tout ^^
J'espère que vous pourrez me sortir de ce pétrin :)
Merci d'avance
Cordialement
SephiRock

Fin bref je sais pas trop... Je pense que je vais update mon bios de toute façon car il a deux ans de retard... Est-ce que tu sais comment faire? Si oui, ce serait très sympa de ta part de me dire comment parce que j'ai cru comprendre que c'était assez risqué et la plupart des tutos sont vieux et/ou en anglais donc j'hésite ... ^^ (Ma carte mère est une Asus B85M-G)
Merci d'avance
Cordialement
SephiRock

Il suffit de mettre le fichier du bios sur une clé usb. Quand l'ordi démarre appuies sur la touche pour aller sur le bios (suppr en général sur les cartes mères asus). Ensuite depuis le bios il y a un utilitaire prévu pour.

D'acord donc en gros je télécharge le fichier voulu mais quel doit-être son extension? Je le mets sur une clé et je dois booter dessus à partir du bios c'est ça? :D Et ça prend combien de temps?
Merci d'avance
Cordialement
SephiRock

Tu as téléchargé où le fichier ?
Et non tu ne dois pas booter dessus, tu dois aller dans le bios, dans le menu pour faire la maj et choisir le fichier sur la clé usb.
C'est assez rapide. (moins de 2 min).