Mod Problème shaders et vanilla...

SephiRock

Aventurier
21 Août 2015
21
0
3
34
Bonjour à tous,
Je vais vous expliquer mon problème: Voyez-vous j'ai récemment fais l'acquisition d'une nouvelle carte graphique (GTX 970 Zotac) ainsi que d'une nouvelle alimentation ( Cooler Master V 750M ) pour assouvir mes besoins d performances ^^ Et je me suis dit, tiens, pourquoi ne pas retourner sur ce doux jeu qu'est minecraft? ^^
Ainsi, je lance le jeu et là mmm étrange mes fps en vanilla sont plutôt bas (au alentour de 60 sans v sync ni limite de fps) donc premier symptôme étrange. Alors oui ne me jetez pas de cailloux je sais bien que minecraft tire sur le CPU et non sur le GPU mais vous allez voir d'où je veux en venir plus tard ^^
Donc déjà un premier symptôme étrange étant donné que ma configuration devrait me donner plusieurs centaines de fps :
- Intel core i5 4440 (certes pas un monstre mais devrait suffire largement)
- GTX 970 de chez zotac
- 8 Go de RAM DDR3
- Une alim 80+ gold de 750W
Voilà donc là déjà il y a un problème. Ensuite j'ai testé avec des shaders ( SEUS donc un costaud ). La carte graphique que j'ai devrait me permettre de les faire tourner sans trop de soucis... ET BIEN NON! Je stagne à une misérable moyenne de 30-40 fps avec ce shaderpack en standard...
Voilà donc mon problème et j'espère que vous, chers minecraftiens, pourrez m'aider à le résoudre ^^
Je vais énumérer tout ce que j'ai déjà tenter afin de resserrer l'étau de solutions:
- Pilote de GPU à jour
- JAVA à jour en 64 bits avec désinstallation puis réinstallation
- Minecraft semble bien utiliser le bon GPU (en tout cas lorsque je F3, ma 970 apparaît)
- Jeu désinstallé puis réinstallé
- J'ai alloué 4 Go de RAM au jeu
Voilà, sauf erreur, c'est tout ^^
J'espère que vous pourrez me sortir de ce pétrin :)
Merci d'avance
Cordialement
SephiRock

J'ai téléchargé une archive sur le site de asus (la version la plus récente du bios de ma carte) et je l'ai dézippé et je me retrouve avec une fichier CAD dans mes téléchargelents que je n'ai pas encore mis sur ma clé usb :) Et c'est normal que cela ne fasse que 8 Mo? ^^

Hey tout a bien fonctionné je te remercie de ton aide précieuse :D
Le BIOS a complètement changé d'interface et maintenant, il y a trois modes de gestion qui s'affichent: Economie d'énergie, normal (séléctionné par défaut) et asus optimal qui privilégie les performances. :)
Penses-tu que je peux l'activer sans risques? :D
Merci d'avance
Cordialement
SephiRock

Hein? Qu'est ce que tu racontes? ^^ Mon processeur a une fréquence de base de 3.1 GHz et est overclocké à 3.3 GHz.
Et un processeur " n'apprécie " pas une carte graphique ^^

Non justement NVidia + Intel c'est le mieux qu'on peut avoir.
Et en aucun cas la fréquence du processeur va redescendre et se stagner parce qu'il aime pas la Carte Graphique, sa a rien avoir.
Munis de ma R9 290 & i5 4460, j'ai aucun souci a déclaré et pourtant, AMD + Intel on m'a souvent dit que sa faisait pas bon marcher.

J'imagine que c'est sa carte graphique :
http://www.materiel.net/carte-graphique/zotac-geforce-gtx-970-4-go-108513.html

Munis de ma R9 290 & i5 4460, j'ai aucun souci a déclaré et pourtant, AMD + Intel on m'a souvent dit que sa faisait pas bon marcher.
Il dit que sont minecraft va mal, cela dépand de la carte mère

Et en aucun cas la fréquence du processeur va redescendre et se stagner parce qu'il aime pas la Carte Graphique, sa a rien avoir.
Cela dépan, si ça carte mère est une MSI

Dernière édition:
AMD + Intel on m'a souvent dit que sa faisait pas bon marcher.
Faut pas se fier à ce genre de commentaire. il y a beaucoup de gens qui raconte de la m**** sur internet. Faut lire des vrais articles rédigés par des gens qui savent de quoi ils parlent (powertechup, hardware.fr, etc ...).
Tu peux faire cpu AMD + gpu AMD sans soucis.
Tu peux faire cpu Intel + gpu AMD sans soucis
Tu peux faire cpu Intel + gpu Nvidia sans soucis
Tu peux faire gpu AMD + gpu Nvidia sans soucis.

Il faut juste éviter de prendre une carte graphique trop grosse par rapport au cpu, sinon il y a risque de gpu limited (et donc la carte graphique ne fonctionnera pas à son maximum).
D'ailleurs il est amusant de remarquer qu'une carte graphique AMD haut de gamme (R9 390, R9 390X, R9 fury, R9 nano et R9 Fury X) est plus efficace avec un i5/i7 d'Intel qu'avec un FX8xxx ou FX9xxx d'AMD.

La seule limitation qui existe concerne le SLI. Une carte mère doit avoir deux ports pci x16 câblé en 8x minimum pour faire du SLI.
Le CrossFire lui n'a que besoin de 2 ports pci x16, le fait que le second port soit câblé en 4x ne dérange pas.

C'est pour ça que certaines cartes mères bas/milieu de gamme sont compatible CrossFire et non SLI.

Pas vrai. Le plus puissant à l'heure actuelle (pour les jeux) c'est un Intel i7 5930k (ou un i7 5960X OC) + un quad cross fire de Fury X.
Le quad SLI de titan X est moins puissant car le SLI est moins efficace que le CrossFire (depuis l'archi GCN 1.1 CrossFire est devant, avant c'était l'inverse) et parce que les titan X sont limités par la température là où les Fury X sont watercoolés.

Mais bon ce genre de config est useless (sauf pour jouer à tous les jeux en ultra en 4K sans lag mais ça coûte une fortune)

Dernière édition: