CommandBlock Résolu Problème spawn de coffre sur un timer en 1.12.2

ThsDKdance

Architecte en herbe
13 Avril 2015
5
1
64
41
Bonjours a tous ,
voila avec un ami nous somme en train de configurer quelques jeux pour un serveur en multi (spigot 1.12.2) et on rencontre un problème, on as fait le timer en scoreboard jusque-la pas de soucis mais quand on souhaite faire une interaction (en l’occurrence faire spawn un coffre au centre sur un mineral contest) à X minutes, rien ne ce passe, mon pote a essayé plusieurs commandes mais sans succès.
N'étant pas le plus calé des 2 en command block j'ai surement oublié des précisions mais n’hésitez pas à me demander.
Merci d'avance pour votre temps et vos réponse
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Hey !
Quels sont les commandes qui ne marchent pas du coup ?
 

ThsDKdance

Architecte en herbe
13 Avril 2015
5
1
64
41
le command block violet ne s'active pas sur le timer, mais des qu'on lui mais du courant. On as essayé plusieurs config' avec plusieurs syntaxe mais rien y fait....
Et comme il est possible de le voir il ne trouve pas de score mais lance quand même les command block qui sont après lui
 

Fichiers joints

  • 2021-03-07_17.21.04.png
    2021-03-07_17.21.04.png
    648.2 KB · Affichages: 115

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
La commande scoreboard players test s'organise de la sorte :
Code:
/scoreboard players test <player> <objective> <min> [max]
Là dans votre cas, vous avez mis la même valeur pour player & objective, mais de ce que je vois sur votre Scoreboard, il est nécessaire de mettre Secondes pour l'attribut player.
Du côté de la chaîne de command-block, il est nécessaire de comprendre une chose. Une commande retourne deux états :
  • une valeur de retour qui peut être récupérée (par exemple, le nombre de joueurs affectés par la commande)
  • une valeur de réussite d'exécution de la commande
Dans le cas de votre scoreboard players test, il s'agit, je suppose, de cette deuxième valeur qui vous intéresse (donc si le test a réussi ou non).
Un command block dirigé vers un autre (voir la flèche sur le bloc) exécutera nécessairement le bloc qui suit, peu importe si la commande exécutée a réussi ou non. Dans le cas où vous souhaitez que les commandes qui suivent ne soient exécutées que si la commande du command block repeat (violet) a réussi, alors il est nécessaire de passer tous les autres command blocks en conditional. Cela fera que la commande du command-block ne s'exécutera que si la commande du command-block qui le précède dans la chaîne a réussi à s'exécuter !
 

ThsDKdance

Architecte en herbe
13 Avril 2015
5
1
64
41
Merci beaucoup ça fonctionne maintenant, je m'en vais mettre mon problème en résolu
 
  • J'aime
Reactions: Oromis