Problème sur les pistons.

Geant

Bucheron
8 Août 2014
15
0
12
44
Bonjours.

J'ai un problème avec les pistons il se rétracte plus un problème avec minecraft ? je suis en version spigot 1.10

La vidéo du problème.

Merci d'avance.
 

Vik_PORC

Command block !
7 Septembre 2014
41
3
73
France
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'un BUD, essaie de placer des dalles à la place des blocks de quartz au dessus des pistons.

En espérant que ça puisse t'aider.
 
Dernière édition:

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
C'est un bug connu nommé "BUD" (pour Block Update Detector), qui fait que certains blocs actifs tels que les pistons, les distributeurs ou les droppers peuvent s'activer lors d'un changement d'état d'un bloc adjacent si une source de redstone est située d'une certaine manière à proximité, généralement en diagonale. Il est au moins aussi vieux que les pistons mais son utilité dans l'élaboration de certains mécanismes a fait qu'une grande partie de la communauté refuse sa correction, d'où son maintien dans le jeu.

Pour ce qui est de la dalle c'est simple. En redstone, on distingue deux types de blocs : les blocs normaux, qui conduisent le courant, et les blocs dits "transparents", qui sont isolants (mais pas nécessairement translucides, l'appellation est trompeuse), et les dalles appartiennent à cette seconde catégorie, au même titre que la glowstone, le verre et une bonne flopée de blocs. En remplaçant tes blocs de quartz conduisant le courant par des dalles non conductrices, le comportement du bud change (bon après j'peux pas t'expliquer en quoi ça change, le bud étant un bug, il reste grandement imprévisible).