Problème switch stockage mode

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hubble44
  • Date de début Date de début

Hubble44

Aventurier
1 Mai 2025
2
0
1
49
Bonjour, mon fils a téléchargé un monde de survie payant que l’on n’arrive pas à télécharger (cf photo)
IMG_6562.jpeg

On lui a acheté une carte SDXC, on a transféré le plus possible de la mémoire de la Switch vers la carte et toujours impossible de télécharger le mode.
Quelqu’un a une idée ? Merci d’avance
IMG_6563.jpeg

Bonjour,
Nous rencontrons exactement le même problème. Avez vous trouvé une solution de votre côté ?

Bonjour,
Nous rencontrons exactement le même problème. Avez vous trouvé une solution de votre côté ?
Bonjour, non malheureusement pas encore, je continue de chercher.
D’après ce que j’ai compris il faudrait vider la mémoire minecraft, c’est à dire les autres modes téléchargés.
Je trouve ça assez malhonnête, en gros s’il veut y jouer sur son compte (puisqu’il a acheté le mode sur son compte), il faut effacer les autres téléchargements ( j’espère me tromper), qu’on peut heureusement retélécharger plus tard. 1 compte = 1 mode. Là où je trouve malhonnête c’est que Nintendo ne prévient pas explicitement qu’on est limité en mémoire Minecraft avant le téléchargement.

Bonsoir, j'ai trouvé la solution pour notre cas. Nous avions 3 profiles qui avaient des sauvegardes Minecraft dont le mien que mon fils avait utilisé pour tester certains modes.
J'ai supprimé toutes les sauvegardes de mon profile et libérer 400 Mo.
Les 2Go pour Minecraft sont partagés par tous les profils. Ce ne sont pas 2Go par profiles, ce qui est vraiment abusé. 2Go alors que tout l'espace de la switch est dispo, c'est vraiment du n'importe quoi.

J'espère que mon explication peut vous aider. Sinon je peux vous faire une capture d'écran sur la manipulation. Verifiez que d'autres profiles n'aient pas des données qui utilisent les 2Go et faites le menage. Demandez aussi a votre fils de supprimer des sauvegardes des mondes qu'il n'utilise pas.

Cordialement