Problème texture pack !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lexaa
  • Date de début Date de début

Lexaa

Bucheron
2 Octobre 2010
136
0
11
Donc, salut, j'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé !
Bref, je vous explique mon problème, dans mon texture pack, j'ai changé une ou 2 petites choses (échelles, coffres) mais là, viens THE problème que voici : Bien content, je mets mon pack et là paf, un gros truc blanc enrobe mon échelle, j'ai vu qu'il fallait mettre un calque transparent, j'ai essayé de le mettre, mais je n'y arrive, ma question : Comment utiliser le calque transparent dans GIMP, pour qu'un horrible truc blanc ne recouvre pas torche échelle cactus etc
Merci de vos futures réponses.

Tiens je ne sais pas si cela vas t'aider ou pas.

Normalement si tu modifie une image déja existante il devrais y avoir de la transparence.

Sinon voila un tuto qui pourais te convenir

http://www.avatars-3d.com/tutoriels-gimp/163-texture-transparente-gimp-tutoriel

voila ;)

C'est normal, il te manque la transparence. Il faut utiliser un logiciel adapté, qui supporte la transparence, et pas Paint :rire: Par exemple, photofiltre Studio X

Comme dit dans le tuto que The_Angelus à link il suffit de créer un calque.

Petit astuce pour aller plus vite avec the gimp.
Dans ton cas il ne te manque que la transparence donc, ouvre ton template coupe tout (ctrl+a => ctrl+x) puis fait nouveau, normalement il doit garder la taille de ton fichier couper du coup tu n'as qu'à changer la couleurs de fond en te mettant sur transparence dans le menu déroulant. Puis tu colle ton ton fichier précédemment couper (ctrl+a => ctrl+v). il ne te reste plus qu'a supprimer les zones ou la transparence devrais être afficher via l'outil de sélection.

Il existe encore d'autres moyen de procéder a une mise en transparence mais tout dépend de comment est ton fichier.
Et il te reste aussi la possibilité de faire ce que je t'ai dit plus haut en utilisant le texture pack non modifier et replacer tes couleurs par la suite. Si tu as vraiment du mal n'hésite pas a me pm avec ton template histoire que j'y jette un coup d'oeil.

Sha.