Problème TPS sur mon serveur

maxlehot1234

Architecte en herbe
12 Juin 2013
564
39
85
29
Bonjour à vous,

Je suis au x prises depuis plusieurs jours avec un problème de TPS sur mon serveur dédié 32 gb de ram i7.
Voici le timings 5 minutes après le démarrage du serveur:
http://timings.aikar.co/?url=13217988

Voici le timings que j'obtiens avec 0 joueurs connectés sur le serveur après 13-14 heures de fonctionnement du serveur:
http://timings.aikar.co/?url=13217856


Quand j'ai 10-20 joueurs connectés, mes TPS peuvent descendre 12-13 parfois, et ce, pendant de longues minutes.

J'ai mis à jour le plugin TokenEnchant dernièrement qui corrige certains lags, mais j'obtiens toujours des problèmes de TPS, car avec 0 joueurs en ligne, utiliser 4-5 gb de ram ce n,est pas normal du tout...

Je possède au moins 15 NPC au spawn (prestigesa) générés par le plugin shopkeeper afin de créer des échanges.

Sur internet, certains sites disent que les NPC peuvent causer des lags.... Est-ce possible?

Car je ne peux pas désactiver ce plugin, car il est utilisé par la majorité de mes joueurs....




Merci pour votre aide,

maxlehot1234
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
C'est pourtant ce plugin le problème, 15 npcs en mode vendeur ne devrait pas générer autant de consommation de ressources...
J'ai eu beau chercher c'est le monde qui bug. En as tu limité la taille avec worldborder ? il ne sert qu'a mettre des npcs en vendeurs ? sur quelle version de minecraft ?
J'ai VillagerShop qui fait la même chose, compatible 1.8.8 et pas de lag :)
 

maxlehot1234

Architecte en herbe
12 Juin 2013
564
39
85
29
C'est pourtant ce plugin le problème, 15 npcs en mode vendeur ne devrait pas générer autant de consommation de ressources...
J'ai eu beau chercher c'est le monde qui bug. En as tu limité la taille avec worldborder ? il ne sert qu'a mettre des npcs en vendeurs ? sur quelle version de minecraft ?
J'ai VillagerShop qui fait la même chose, compatible 1.8.8 et pas de lag :)

J'ai minecraft 1.8.8 et spigot 1.8.8 (évidemment)

J'ai supprimée le plugin shopkeepers et j'ai maintenant des TPS à 9....

Je vais simplement supprimer tout mes mondes et les mettres en 1 seul monde, cela aidera grandement au TPS...


Petite question: Comment faire pour ne pas avoir 75 plugins.... Car je les utilise tous....Car avoir 75 plugins ne doit pas du tout aider...
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Prendre des plugins qui regroupent des fonctionnalités peut-être ? Mais tu sais j'ai 110 plugins sur mon serveur et ca tourne plutôt bien. Il faut surtout les tester pour éliminer ceux qui sont trop gourmands.

Faire un seul monde ne stoppera pas tes ennuis, la c'est clairement "prestigesa" qui a un problème, peut- être copier les batiments dans un fichier avec worldedit. Recréer le monde et y replacer tes batiments suffirait ?
 

maxlehot1234

Architecte en herbe
12 Juin 2013
564
39
85
29
Prendre des plugins qui regroupent des fonctionnalités peut-être ? Mais tu sais j'ai 110 plugins sur mon serveur et ca tourne plutôt bien. Il faut surtout les tester pour éliminer ceux qui sont trop gourmands.

Faire un seul monde ne stoppera pas tes ennuis, la c'est clairement "prestigesa" qui a un problème, peut- être copier les batiments dans un fichier avec worldedit. Recréer le monde et y replacer tes batiments suffirait ?

Voilà mes TPS (timings) en ce moment après la suppression de shopkeepers. C'est ridicule, c'est pire qu'avaec shopkeepers d'installé....
http://timings.aikar.co/?url=13248365

Je ne sais plus du tout quoi faire, car je ne peux pas supprimer les plugins: tokenenchant et bcchests, car c'est la base de mon serveur.......

En ce concerne le monde prestigesa, je ne sais pas ce qui peut causer ces lags, sauf les 2 plugins cités ci-dessus...


Merci de ton aide, je vais essayer de corriger le tout, mais je n'ai pas de solutions.....


Est-ce un problème de performances avec mon dédié? (32gb de RAM, i7) et je donne pourtant 8gb de RAM au prison
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
Cela n'a rien a voir avec les plugins :)
prestigesa - tileEntityTick est trop gros, or si j'ai bien compris c'est juste un hub d'accueil ?
Interdit les spawns sur ce hub dans les réglages de ton monde, ca devrait déjà soulager le serveur.
Aprés tu as trop de spawn d'animaux/monstres sur le monde mine, il faudrait aussi que tu restreignes
au niveau des réglages.

Minecraft a ses limites quelque soit ta machine, un serveur mini-jeux va consommer peu, un serveur survie plus, cela dépend vraiment ce que tu fais et les réglages que tu utilises.
 

maxlehot1234

Architecte en herbe
12 Juin 2013
564
39
85
29
Cela n'a rien a voir avec les plugins :)
prestigesa - tileEntityTick est trop gros, or si j'ai bien compris c'est juste un hub d'accueil ?
Interdit les spawns sur ce hub dans les réglages de ton monde, ca devrait déjà soulager le serveur.
Aprés tu as trop de spawn d'animaux/monstres sur le monde mine, il faudrait aussi que tu restreignes
au niveau des réglages.

Minecraft a ses limites quelque soit ta machine, un serveur mini-jeux va consommer peu, un serveur survie plus, cela dépend vraiment ce que tu fais et les réglages que tu utilises.

Merci, mais tout les spawn sont désactivés dans TOUT mes mondes, alors je ne comprendspas d'ou vient ça...

J'ai optimisé le serveur un peu, mais voici le timings: http://timings.aikar.co/?url=13273340
 

belfedia

Architecte en herbe
25 Décembre 2014
764
117
117
56
passionminecraft.fr
C'est déjà plus normal la :)
On voit bien que c'est TokenEnchant et BcChests qui posent problèmes.
Ils totalisent a respectivement 27% et 24%, un plugin doit prendre grand max 5% quand il est vraiment gourmand (sauf cas a part), la les plugins sont soit mal utilisés, soit en conflit (peut être entre eux), soit l'auteur ne les a pas optimisé :/
 

maxlehot1234

Architecte en herbe
12 Juin 2013
564
39
85
29
C'est déjà plus normal la :)
On voit bien que c'est TokenEnchant et BcChests qui posent problèmes.
Ils totalisent a respectivement 27% et 24%, un plugin doit prendre grand max 5% quand il est vraiment gourmand (sauf cas a part), la les plugins sont soit mal utilisés, soit en conflit (peut être entre eux), soit l'auteur ne les a pas optimisé :/
Je viens de trouver un plugin qui remplacera au moins 10 de mes plugins, alors les laggs seront résolus :p :p

Et je sais que tokenenchant et bcchests prennent beaucoup de ressources....