Problèmes de graphisme - lignes outline de blocs

Noeaf

Aventurier
25 Juin 2022
8
1
3
21
Bonjour ! j'ai un problème de graphismes, en gros j'ai les lignes de partout qui disparaissent lorsque je m'en approche. J'ai touché à tous mes paramètres, versions, mods/vanilla, textures... Et ça ne change rien. Tous mes pilotes graphiques sont à jour, et j'ai suivit aussi les instructions d'un topic plus ou moins similaire qui parlait de changer les paramètres du panneau de config NVIDIA -> gérer les paramètres 3D -> Lissage, Anticrénelage Mode - transparence ect. J'ai également tenté de forcer les paramètres 3D sur mc, mais sans succès
Je suis sous NVIDIA GeForce GTX 1050, et Intel(r) HD graphics 630.
Je suis en 1.18.2, mais du coup la version ne change pas grand chose
Évidemment, je ne trouve pas de réponse, ou peut être que je cherche avec de mauvais termes... Je comprends que c'est un problème graphique, mais je n'arrive vraiment pas à trouver comment y remédier.

Merci d'avance !

1656175611594.png
 

Fichiers joints

  • 1656175712155.png
    1656175712155.png
    1.3 Mo · Affichages: 86

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
C'est le mipmap qui déconne, tu peux le désactiver dans les options graphiques de Minecraft (Le paramètre se nomme Mimap Level en anglais, niveaux de détails en français)
 

Noeaf

Aventurier
25 Juin 2022
8
1
3
21
Bonjour,
C'est le mipmap qui déconne, tu peux le désactiver dans les options graphiques de Minecraft (Le paramètre se nomme Mimap Level en anglais, niveaux de détails en français)
Hello ! merci pour ta réponse, mais j'ai bien précisé : "J'ai touché à tous mes paramètres, versions, mods/vanilla, textures... "
C'est à dire que minimap ou non, ça ne change rien, mods ou vanilla idem, et la version ou les paramètres graphiques n'y changent rien

J'ai quand même essayé, et ça ne fonctionne po
up : c'est même encore pire xD
 
Dernière édition:

Noeaf

Aventurier
25 Juin 2022
8
1
3
21
Si tu appuies sur la touche F3, en haut à droite il y a bien le nom de carte graphique Nvidia qui apparait et non Intel graphics ?
Il y a les deux mais il me semble que ce soit bon quand même ? D'ailleurs pour repréciser, c'est bien apparu d'un coup, du jour au lendemain, et j'ai plein de petits problèmes graphiques maintenant, surtout des mise à jour lentes de blocs ou de lumière

1656422721536.png
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr

Noeaf

Aventurier
25 Juin 2022
8
1
3
21
Oui c'est bien ta carte graphique Nvidia qui est utilisé.
Tu peux essayer de désinstaller le pilote nvidia avec le logiciel Display driver uninstaller : https://www.wagnardsoft.com/forums/viewtopic.php?t=3992
Puis de redémarrer ton ordinateur, puis de réinstaller le pilote Nvidia : https://www.nvidia.com/Download/driverResults.aspx/190552/en-us/
J'avais quelques MAJ intel/ NDIVIA en effet, et j'avais déjà supprimé le driver et ré-installé il n'y a pas si longtemps à cause de fichiers corrompus (Microsoft.4297127D64EC6_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Local), mais ça me proposais une version de 2020, et là une version de 2022, donc je pense que le problème était là
Après 8h de téléchargement/maj ndivia, j'annonce que malheureusement, ça n'a pas fonctionné, et que mon pc portable souffle énormément d'un coup (direct après redémarrage aussi) et ça ne s'arrête pas ou que très peu

1656534449281.png
 
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 904
159
3 004
347
27
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Alors il y a un double problème :
  • la désinstallation depuis le gestionnaire de périphérique est inutile (cela ne supprime absolument pas les fichiers du pilote et autre sur le disque, cela le désinstaller juste au niveau du noyeau Windows).
  • Qu'est-ce que tu as téléchargé :confused: ? Il n'existe pas de version pro de DDU, c'est un logiciel gratuit. Sur la page que j'ai envoyé, le lien de téléchargement se trouve au niveau du texte "Official Download Here" Je crains que tu as cliqué sur une pub...
Le logiciel ressemble à ça :
1656535733729.png

Il faut sélectionner GPU puis Nvidia en haut à droite puis cliquer sur Nettoyer et redémarrer.