Problèmes de graphisme - lignes outline de blocs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Noeaf
  • Date de début Date de début

Noeaf

Aventurier
25 Juin 2022
8
1
3
22
Bonjour ! j'ai un problème de graphismes, en gros j'ai les lignes de partout qui disparaissent lorsque je m'en approche. J'ai touché à tous mes paramètres, versions, mods/vanilla, textures... Et ça ne change rien. Tous mes pilotes graphiques sont à jour, et j'ai suivit aussi les instructions d'un topic plus ou moins similaire qui parlait de changer les paramètres du panneau de config NVIDIA -> gérer les paramètres 3D -> Lissage, Anticrénelage Mode - transparence ect. J'ai également tenté de forcer les paramètres 3D sur mc, mais sans succès
Je suis sous NVIDIA GeForce GTX 1050, et Intel(r) HD graphics 630.
Je suis en 1.18.2, mais du coup la version ne change pas grand chose
Évidemment, je ne trouve pas de réponse, ou peut être que je cherche avec de mauvais termes... Je comprends que c'est un problème graphique, mais je n'arrive vraiment pas à trouver comment y remédier.

Merci d'avance !

1656175611594.png

Fichiers joints

• 1656175712155.png
    1656175712155.png
    1.3 Mo · Vues : 119
Alors il y a un double problème :
  • la désinstallation depuis le gestionnaire de périphérique est inutile (cela ne supprime absolument pas les fichiers du pilote et autre sur le disque, cela le désinstaller juste au niveau du noyeau Windows).
  • Qu'est-ce que tu as téléchargé :confused: ? Il n'existe pas de version pro de DDU, c'est un logiciel gratuit. Sur la page que j'ai envoyé, le lien de téléchargement se trouve au niveau du texte "Official Download Here" Je crains que tu as cliqué sur une pub...
Le logiciel ressemble à ça :

Il faut sélectionner GPU puis Nvidia en haut à droite puis cliquer sur Nettoyer et redémarrer.
Oh.. ça m'a fait installé "Driver Easy" c'est presque la même chose. Zut alors, j'ai tout recommencé (et c'était plus rapide d'un coup, et le souffle de mon pc s'est légèrement amélioré)
Roulement de tambour.. C'est réglé ! Merci énormément pour ton aide :):merci:rolleyes:
Par contre, j'ai plein de gros délais d'actualisation de la 3D maintenant :fou:

Sur le screen, j'ai cassé plusieurs blocs, et posé 3 torches, et j'ai eu bien 15 secondes avant que ça se mettre à jour (pour cet exemple) même là, pendant que je suis en train d'écrire, 5min après environ, ça me le fait toujours (je casse une zone large, je marche dans les blocs fantôme, je pose des blocs fantômes.... bruh)

1656537173036.png

Du-coup désinstalle ce "Driver Easy", tu peux aussi faire un scan avec ADWcleaner : https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/ pour vérifier que tu n'as pas d'autres logiciels indésirables sur ton ordinateur.

Par contre pour ton nouveau bug, je n'ai pas de piste, je n'ai encore jamais vu ça :/

Du-coup désinstalle ce "Driver Easy", tu peux aussi faire un scan avec ADWcleaner : https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/ pour vérifier que tu n'as pas d'autres logiciels indésirables sur ton ordinateur.

Par contre pour ton nouveau bug, je n'ai pas de piste, je n'ai encore jamais vu ça :/
C'est bon ça s'est réglé, il fallait attendre un peu plus. Merci beaucoup pour ton aide !

On peut fermer ce topic si besoin, sinon j'en ai fini :):rolleyes:

• J'aime
Reactions: robin4002