Problèmes de lag persistants...

rimonlegros

Aventurier
17 Septembre 2012
6
0
1
36
Bonjour à toutes et à tous,

Ca n'est pas dans mes habitudes de pousser des gueulantes mais je dois avouer que là, je suis à deux doigts d'exploser mon PC.
J'ai découvert minecraft hier (et oui, je reviens de Mars, je n'avais jms entendu parler de ce jeu avant). Après quelques visionnages sur youtube, j'ai trouvé le concept très intéressant et l'univers très attachant et je me suis donc empressé de l'acheter sur minecraft.net.
J'y ai joué hier un peu, tout se passait bien. Et aujourd'hui, le jeu plante... Je m'explique.
Le jeu se lance, aucun souci, il charge la partie sans problème et je peux commencer à jouer normalement. Sauf que 30 secondes plus tard (c'est une moyenne, et ce n'est pas du tout exagéré), le jeu tourne à environ 1 image par 3 secondes, rendant son utilisation impossible.

Avant les questions de base, j'ai passé la profondeur de paysage en moyenne, j'ai réinstallé java en version 7, puis j'ai lu qu'il pouvait y avoir des problèmes d'incompatibilité donc je suis revenu Java 6. J'ai reboot mon PC en mettant à jour la carte graphique, j'ai un windows 7 32bits qui ne gère donc que 2.94 Go de RAM. Cependant, ce PC me permet de faire tourner Solidworks, logiciel de conception mécanique, à fond toute la journée, 5 jours par semaine sans ralentissements, donc qu'on ne vienne pas me dire que c'est un problème de config. A moins que minecraft soit aussi gourmand que Crysis 3, mais j'en doute.

Donc pour être honnête, je suis évidemment prêt à payer 25€ pour pouvoir jouer à un jeu qui me parait intéressant, mais pour ce prix, qui n'est pas négligeable pour une petite application java, j'estime avoir le droit de profiter d'une optimisation maximale. J'ai vraiment l'impression de m'être fait ni**** sur ce coup là et j'espère bien que certains pourront m'aider à trouver une solution.

Rimon

Avec F3 tu peux voir le nombre de FPS, et la RAM utilisé, déjà tu verras un peu pourquoi ça merde je pense. Après si tu arrives à faire tourné Crysis 3 ça m'étonnerai que ça viens de ton CPU ou de tes RAM. Sans doute Java qui fait des siennes.