Problèmes de lags en tant qu'host (encore un...)

0kinawa

Aventurier
18 Avril 2011
10
0
0
Bonjour/bonsoir,

Je sais que je ne fais pas dans l'originalité, mais là je ne comprend vraiment pas...

J'héberge actuellement un serveur sur mon ordinateur sur lequel nous jouons grâce à Hamachi.

Mes amis n'ont aucun problème de lag, mais sur mon PC, c'est strictement injouable. A savoir que le jeu lag autant si je suis le seul en ligne que si on est 4...

Niveau connexion, j'ai du 16 Mbps en descendant et du 4Mbps en ascendant. Je pense que ça ne devrait pas poser problème pour un serveur de 4-6 joueurs...

Niveau config, j'ai un ordi avec Window$ 7
Processeur : intel pentium T4500 cadencé à 2.3GHz qui s'en sort très bien habituellement.
CG : Nvidia GeForce GT 320M ; 1Mo de RAM dédiée
RAM : 4Go

Donc à ce niveau là non plus, pas de raison que ça coince.

Je rapelle que je suis le seul à laguer sur le serveur.

Je vous remercie déjà d'avoir prit le temps de me lire, et peut être même de répondre.

Je vous invite à visiter mon autre sujet auquel personne n'a encore répondu concernant un second problème lié à ce serveur :

http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=5095

@+
 

0kinawa

Aventurier
18 Avril 2011
10
0
0
yamashi a dit:
Processeur trop faible.

C'est sur ça Oo ? Je pensais pas que c'était si gourmand... Enfin, je pensais que à peu prêt tous les processeurs multicoeurs étaient suffisant pour supporter la gestion d'un serveur.

A noter que je ne lag PLUS tout le temps, j'ai 30 secondes de jeu ultra-fluide, puis 10 secondes de bug, et à nouveau 30 secondes fluides, ...

Je commence à me poser des questions là x) Je ne pense pas que cela vienne de la connexion car j'ai essayé de lancer une autre application gourmande en bande passante et cette seconde n'a pas subit de problème de lag...
 

0kinawa

Aventurier
18 Avril 2011
10
0
0
Oui en effet, c'est un PC portable...
Après vérification, le processeur n'est pas utilisé à fond lorsque le serveur tourne et que je joue dessus, donc je ne pense pas que ça vienne de la Yamashi ;)
 

0kinawa

Aventurier
18 Avril 2011
10
0
0
Je ferais ça d'ici un moment, j'ai eu la bêtise d'installer la 1.5 donc j'ai pas accès au serveur ...