[Probléme] Launcher Minecraft - Trop lent.

Succor_benoth

Nain Aux Cheveux Doux
22 Décembre 2012
32
0
1
25
Bonsoir,
Voila, ces temps-ci mon launcher est vraiment ralenti.
Vu que le launcher m'a vraiment énerver, j'ai supprimer mon .minecraft.
Je réeinstalle Minecraft, et je rallume. Toujours aussi lent.
J'essaie avec un launcher d'un serveur que j'utilisais plus tôt, Toujours aussi lent. [Le launcher est celui du serveur Lifecraft]
Ci-Dessous je poste quelques logs de mon Minecraft et la lenteur que ça prend.
[[Je tiens à préciser que je suis sur Mac.]] <- Merci de ne pas rager sur ce point la :(.
Merci de votre aide.

Fichiers joints

Merci beaucoup de votre aide. Que je trouve vraiment belle effectivement.

Je tiens juste à préciser, avant de donner n'importe information, que auparavant Minecraft marchait parfaitement.
Mais depuis mercredi. Je ne sais pas ce qu'il a.
Configuration de mon Ordinateur ;

Processeur : 1,6 GHz Intel Core i5
Mémoire : 4 Go 1333 MHz DDR3
Carte Graphique : Intel HD Graphics 3000 384 Mo

Pour le Java, je ne sais pas vraiment comment Vérifier. J'espère que ce que j'ai dis vous aura suffit.
Et merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.

Fichiers joints

• Config - Mac.png
    Config - Mac.png
    87.9 KB · Vues : 285
Salut,
Je ne sais pas quel version de java tu as, mais si tu as encore la bouse de java 6 d'apple qui est préinstallé de base, vire tout de suite cette merde et installe java 7 d'oracle : https://www.java.com/fr/download/manual.jsp

La lenteur est constaté à quel moment ? Au lancement du launcher ? Au chargement du launcher ? Au moment où tu clic sur play et que la fenêtre Mojang de minecraft n'a pas encore apparu ? Ou au moment où la fenêtre Mojang est la et qu'elle charge.

• J'aime
Reactions: Diangle
La lenteur arrive au moment ou j'ouvre le launcher et SURTOUT quand j'appuie sur le bouton "Jouer"
Je sais que mon pc n'est pas puissant du tout, mais auparavant le launcher s'allumait très vite, en seulement quelque 30 secondes. La, il dépasse largement les 10 minutes. Et c'est vraiment très pesant.
Pour le Java 7, je vais de ce pas l'installer.
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Ok, faits edit profile, cocher la case launcher visibility et mettre "keep the launcher open", sauvegarde puis lance le jeu. Le launcher va resté ouvert, attends que le jeu soit lancé et envoie tout les logs.

Bon.. Je remarque également que mon Mac devient surchargé.
Je vais copier/coller les logs. [Le pire, c'est que a la fin le launcher c'est même pas ouvert cette fois-ci]
Attendre votre réponse.
Et si jamais le problème n'est pas réglé, Formater mon Mac.
Pour ma vitesse de connection, je tiens à préciser que je vie au Maroc, et qu'ici la connexion est en carton [ :DDD Yeay ! ]
Mais même avant j'avais ce débit, donc voila.. Je vois pas pourquoi mon minecraft ralentirais d'un coups..
Cordialement.

Fichiers joints