Résolu Problem optifine + pack texture

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jordao
  • Date de début Date de début

jordao

Aventurier
12 Août 2014
14
0
1
41
Salut tout le monde,

Quand j'essai de lancer minecraft avec optifine et que si j'avais auparavant un pack texture HD ou peut import mais un qui demande assez de ressource exemple un de 256x256 le jeu crash au moment du lancement sur la page Majong. J'ai pu lire sur le message d'erreur sur le bloc note que je devrai plutôt mettre des pack de texture avec une résolution plus faible.
Et ce que je trouve bizarre c'est que si je lance minecraft sans optifine le jeu fonctionne parfaitement avec tout tipe de pack texture que je mes.
Est-ce que vous pouvez m'aidé a résoudre ce problème pour que je puise lancer minecraft avec optifine et mais texture pack pour pouvoir bénéficier de tout les options proposé par optifine?

Merci d'avance

Il faut allouer plus de RAM à minecraft (Sur le launcher, Edit Profile puis tu coche Java arguments et tu met -Xmx2G par exemple). Par contre il te faudra en général 3-4 Go de RAM sur ton pc pour pouvoir allouer 2Go, et que ton OS et que Java soient à jour.

J'avais oublier de précisé que j'ai Java en 64 bits qui est a jour pareil pour celui de la CG qui est a jour et que j'avais déjà allouée déjà 6G a minecraft, au total j'ai 8G sur mon PC.
Si je me connect sur le jeu sans passer par optifine mais avec mais pack de texture je peux voir sur F3 que j'ai bien xxxMB of 5461MB pour le jeu.
Mais je comprend pas que ca veux pas fonctionner avec optifine.
Voici le message d'erreur que j'obtiens quand je lance avec optifin:
crash-2014-08-12_14.24.57-client.txt

Fichiers joints

Je suis aller voir ce paramètre la. Il était regler sur Fancy je l'ai mis en OFF mais ca change rien. J'ai le même message d'erreur a la fin après.

Avec des texture faible résolution ca fonction bien (16x16, 32x32,64x64), et j'en ai 3 en 256x256 quand je prend optifine ce la marche pas.
Connais tu un pack que je pourrai tester que tu es sur qu'il bug pas pour voir si ca viens vraiment des pack que j'ai. Ca se peut que j'ai eu la mal chance de tomber sur 3 truc mal fait.