Probleme de Timed Out

SilverAlexTV

Bucheron
29 Juin 2018
20
0
14
23
Bonsoir,
J'ai des problèmes de connexion à des serveurs Minecraft.
Je me fait Timed Out à la moindre occasion.
Le problème ne viens ni de ma connexion ni du serveur donc cela viendrais de ma machine.
Pour résoudre ce problème (sur lequel je suis depuis quasiment 1 semaine) j'ai effectué plusieurs choses :
- désactivation/réactivation du pare-feu windows,
- changement des DNS de ma machine,
- redémarrage de ma box internet (je passe par Orange en VDSL2 et la connexion est stable),
- jouer hors stream (car oui je joue tout en diffusant mes parties sur Twitch),
- réinstallation des instances Minecraft,
- réinstallation de Java,
- utilisation d'un VPN,
- sur une autre machine ça fonctionne,
- réinstallation de windows,
Voilà pour le moment ces tentatives n'ont pas portées de fruits. Pourriez vous m'aider car là je commence a en avoir ras le bol de cette situation.

Donc ça vient forcement d'un problème sur la conf réseau du pc, ou d'un soft qui analyse le réseau.

Sur ton launcher, clic sur "options de lancement", coches "paramètres avancés" puis choisis ton profil dans la liste.
Enfin, dans "Argument JVM" ajoutes tout à la fin un espace puis ceci :
Code:
-Djava.net.preferIPv4Stack=true
et bien sûr sauvegardes le tout.

Ça va forcer l'utilisation de l'ipv4, donc si ton problème vient d'une mauvaise config de l'ipv6 ton problème sera résolu.

Toujours pas de nouvelle après moultes réinstallation du PC de A à Z ainsi que changement de disque dur ect... Rien n'y fait je commence à franchement en avoir ras le bol !

Vires complètement norton et regardes ce que ça donne sans lui.

Il y a des anti-virus qui arrivent à causer des problèmes mêmes lorsqu'ils sont désactivés. (et perso je recommande de simplement garder Windows defender, qui fait un boulot suffisant tout en ayant un impact faible sur les performances).

Personnellement j'ai aussi ce problème mais j'utilise que windows defender et j'ai toujours ce problème

salut ! j'ai eu un problème similaire et il ce pourrait que je l'ai résolue ^^ , si vous avez une connexion en 5ghz repassez en 2.4ghz sur votre pc et minecraft ne devrait plus buger, voila voila ^^ (je n'ai aucune idée de pourquoi mais minecraft a l'air de mal supporter le 5ghz en tous cas chez moi ça a fonctionner)