Il faut lancer le jar depuis une commande, pas en faisant un double clic dessus.
http://minecraft.fr/forum/threads/créer-un-serveur-minecraft-sur-son-ordinateur.206574/
C'est expliqué dans "II. Mise en place du serveur"
http://minecraft.fr/forum/threads/créer-un-serveur-minecraft-sur-son-ordinateur.206574/
C'est expliqué dans "II. Mise en place du serveur"
pourquoi pas le 1.11.2 ? ou le 1.6.4 ?