Probleme stronghold

Seu cratch

Aventurier
3 Décembre 2011
6
0
1
37
Bonsoir a tous,

Voila je suis sur mon serveur minecraft avec mes collègues et nous nous sommes mis a la recherche d'un stronghold .
On a donc utilisé les endereyes afin de le localisé. or cela nous a envoyé a un endroit ou il n'y avait absolument pas de stronghold.

Ensuite après de longues recherches nous avons enfin localisé notre but et après une exploration poussée des lieux nous ne sommes pas parvenus a trouvé le portail pour l'end.

Sachant que le monde a été créé en 1.8 ce peut-il que (comme le bug des enderyes) le portail ne soit pas présent?Y a t'il un portail dans chaque stronghold?Y a t'il plusieurs stronghold?

Merci de me répondre pour savoir si je doit fabriqué moi meme le portail en cheatant (ce que nous ne souhaitons pas faire) ou alors poussé mes recherches vers un autre stronghold.

Normalement les maps se mettent à jour ensuite là où l'endereye s'est arrêté as-tu essayé de creuser? Ensuite le portail ne s'active qu'avec des endereyes (12 au total)

Oui j'ai essayé de creuser et il n'y a pas de stronghold a cet endroit mais ce bug est connu

In older worlds, generated before 1.9 Pre-release 3, the eyes may mislead you to a place where there isn't a Stronghold at all.

source Minecraft wiki.

Je suis déja allé dans l'end mais en solo donc je connais le truc des ender eyes sauf que la je ne trouve pas les bloc de portail dans le stronghold que j'ai découvert avec la carte exterieure au jeu.

Je viens de le reparcourir avec un pack de texture special qui permet de voir a travers certains bloc et je confirme que les bloc de portail ne sont pas présent dans ce stronghold

réponse simple : normalement depuis la 1.0.0 il y a une infinité de strongohold (limité à 3 dans la 1.8). Donc découvre de nouveaux territoires et cela devrait généré des stronghold.

oh mon dieu oui! en effet le code de la 1.0.0 reste le même (celui du wiki était un peu ancien)

public MapGenStronghold()
{
allowedBiomeGenBases = (new BiomeGenBase[] {
BiomeGenBase.desert, BiomeGenBase.forest, BiomeGenBase.hills, BiomeGenBase.swampland, BiomeGenBase.taiga, BiomeGenBase.icePlains, BiomeGenBase.iceMountains
});
structureCoords = new ChunkCoordIntPair[3];
}

protected boolean canSpawnStructureAtCoords(int i, int j)
{
if(!ranBiomeCheck)
{
rand.setSeed(worldObj.getWorldSeed());
double d = rand.nextDouble() * 3.1415926535897931D * 2D;
for(int l = 0; l < structureCoords.length; l++)
{
double d1 = (1.25D + rand.nextDouble()) * 32D;
int j1 = (int)Math.round(Math.cos(d) * d1);
int k1 = (int)Math.round(Math.sin(d) * d1);
ArrayList arraylist = new ArrayList();
BiomeGenBase abiomegenbase[] = allowedBiomeGenBases;

[...]

Donc que 3 strongholds...
Le seule solution : mcedit afin d'effacer les chunks avec ces strongholds comme cela minecraft génèrera de nouveaux chunks avec cette fois un portail complet.

j'ai essayer de supprimer la region ou se trouve le stronghold:
-il reste une salle a coté
-lors de la génération de la nouvelle région il n'y a pas de stronghold qui apparait
un petit coup de main serait le bienvenue

bon j'ai reussi en supprimant une autre region (stronghold mélangé a une mine abandonnée mais il y a un portail)
par contre quand je vais dans l'end ne doit-il pas y avoir un seul dragon? car la il y en a au moins 10