problemes cpu avec minecraft

Doualamm

Architecte en herbe
10 Mai 2016
78
0
96
23
Bonjour a tous,
Je voudrais faire plusieurs choses en meme temps par exemple ouvrir chrome en plus de minecraft d'ouvert, sauf que minecraft utilise entre 65 et 70 % l'ordinateur met du temps a reagir. Serait-il possible de'augmanter la capacite cpu? (je demande cela car je ne trouve rien et que je n'y connais rien en informatique/ordinateur)
Merci d'avance pour votre aide.

Doualamm
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 888
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
On ne peut pas rendre un processeur plus performant, la seule solution est de le changer.
Ceci dit, même si Minecraft utilise beaucoup ton cpu il ne devrait pas avoir de problème pour ouvrir d'autre programme.
Ce qui peut ralentir significativement l'ouverture d'autres programmes est un disque dur trop lent ou un manque de ram.
 

Doualamm

Architecte en herbe
10 Mai 2016
78
0
96
23
Non ce qui ce passe est que une fois que le cpu est a + de 90% alors la tout ralentit significativement et pourtant les ram sont au max utilises a 50% et le disque dur est rapide mais il se passe que les autres programs ouverts prennent egalement une bonne partie de cpu (ex:u une page chrome 20% et +)

Donc le fait d'avoir plusieurs programs ouvers en meme temps fait en sorte a ce que l'ordi soit pratiquement inutilisable
 
Dernière édition par un modérateur: