Problemes de Textures/Lags incomprehensibles.

Azur21

Gamin en manque d'intelligence
17 Décembre 2016
19
4
69
20
Ich wohne in Frankreich !
Bonjour à toutes et à tous. Je tiens d'abord à m'excuser si le sujet a déjà été posté, mais j'ai regardé 3 pages et je n'ai rien vu, donc je me suis dis que je pouvais y aller !

Je suis sur un pc portable hp, avec carte graphique NVIDIA, je sais pas si ça peut être utile. ^^
Je lance minecraft en sélectionnant ma carte Nvidia plutôt que celle intégrée, étant donné qu'elle est beaucoup plus puissante.
Mon problème commence alors quand j'arrive sur le jeu, quand je fais défilé ma souris sur les boutons, ceux ci s’éclairent mais de manière non fluide, c'est comme si je laguais sur le menu du jeu (il faut le voir pour comprendre ...).
Maintenant, je suis en jeu (multi ou solo), lorsque je bloque mes fps à 60 et que je tourne la tête, les textures suivent mon mouvement pendant une fraction de seconde avant de se remettre droite, c'est comme si je laguais, alors que pas du tout, c'est comme si un Anti-Aliasing ou un Anti-Flou de mouvement était activer alors que non ...

Je ne comprends pas, quand j'appuie sur Win + G pour filmer par exemple, mon jeu tourne parfaitement bien jusqu'au moment ou j'arrête de filmer. Je n'ai jamais eu ça depuis 5 ans de jeux sur Minecraft et j'ai re-téléchargé le launcher 2 fois.

Je pense que cela viens de ma carte graphique, parce que quand je lance le jeu avec la carte graphique intégré tout fonctionne parfaitement ! Mais cela ne me l'avais jamais fait auparavant alors que je joue depuis très longtemps en mode "Carte Graphique Nvidia" !

Si quelqu'un pouvait m'aider, cela m'embetterais d'avoir 45 fps avec une carte de merde sur minecraft alors que je pourrais en avoir 170 (donc 60 fixe) avec une carte "potable".
Merci ;)
 
Dernière édition:

Sé'

Aventurier
1 Août 2018
6
0
2
23
Bonsoir, il faut savoir qu'à force de faire tourner ton jeu de cette manière, ton PC s'abîme de plus en plus, peut être qu'il en est arrivé à bout ^^
 

Sé'

Aventurier
1 Août 2018
6
0
2
23
Parce que tu demandes à ton PC de faire tourner ton MC à fond pour avoir le moins de lags FPS possible, je faisais pareil à l'époque
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 892
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Aucun problème d'utiliser la carte dédié, les plus gros problèmes concernant la tenu des perfs dans le temps, c'est la poussière et la pâte thermique.

Et puis le fait que ça fonctionne correctement quand il filme en même temps montre bien que le soucis est software et non hardware.
 

Azur21

Gamin en manque d'intelligence
17 Décembre 2016
19
4
69
20
Ich wohne in Frankreich !
Ok.. Mais j'ai un "ami" qui a le meme probleme sans faire tourner son Mc a fond. Donc je pense pas que ce soit ca, mais apres pourquoi pas !
En meme temps, ca fonctionne quand je film alors ^^
Merci de ton aide en tout cas ^^

Edit: Oui je pense aussi que c'est un probleme, soit de reglage, soit de software