Tutoriel Programme D'Ayr0b0t

uiytt

Développeur
18 Août 2014
55
7
78
github.com
Pas forcément, on pourrait créer une I.A. se débrouillant sur Minecraft, en se servant de la barre de vie comme punition et de l'accumulation d'items comme récompense (avec une limite de nombre, pour éviter qu'il farme la dirt ;-)).
Voici un petit exemple :
Code:
Créer une liste d'entrée contenant "au hasard"
Prendre un des éléments de la liste, (ceux ayant un grand poids ont plus de chance d'être sélectionné), lui enleverdes commandes (w+curseur+espace=> curseur)
Effectuer les commandes associées (à la 1ere itération ce sera un truc aléatoire, par exemple un clic ; à la 2e cela pourra être une  actions connue)
Ajouter dans la liste l'élement correspondant à la combinaison d'actions faite
Associer un poids à cet élément en fonction de la récompense (ici l'item et la barre de vie)
Itérer

Ainsi, à chaque itération, le programme peaufinera chacune de ses combos (clic maintenu, puis déplacer le curseur en pan vers le petit cube qui flotte, puis w)  ou en testera des nouvelles.
Aypierre a lui meme avouer en live (sur HOLYCUBE 3) que c'était un fake
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 530
293
167
19
Lille
Une I.A. adaptée à mc est possible. En revanche, je n'en connais pas à ce jour, et je pense que ça se saurait s'il y en avait une.