Project Zomboid un VRAI jeu de survie indépendant promis à grand avenir.

Stdrome1209

Bucheron
15 Mars 2011
375
16
13
Bonjours à tous, je créer ce topyc pour vous présenter un jeu en 2d qui a l'avis de beaucoup de personne (dont moi) est promis à un grand avenir : Project Zomboid.

Bon pour commencer le jeu n'est encore qu'en pré-alpha mais laisse déja entrevoir un très grand potentiel, le principe est "simple" vous vous retouvez dans une ville infesté de zombies et vous devez survivre le plus longtemps possible en sachant que pour l'instant vous êtes ineluctablement condamné à mourir à plus ou moins long therme.

A l'image de Minecraft c'est un jeu bac à sable virtuellement infinie, qui intégreras plus tard un mod histoire plus scénarisé (il y'a déja un tutoriel dans le mod histoire) et bien sur les joueurs pourront créer leurs propre scénario et les partager. Mais pour l'instant vous jouerais surtout en mod sandbox (bac à sable) et votre but serras juste de survivre.

En parlant de survie oubliez Left 4 Dead, Resident Evil, ou même Minecraft et tout autre jeu de "survie" car ici nous somme en face d'un VRAI jeu de survie ou la moidre erreur peut-être fatal, et le moins que l'on puissent dire c'est que c'est très hardcore car même en près betâ le jeu gère une multitude paramètre, si bien qu'au début il ne faut pas espérer survire plus d'une journée (10mn) et on aprend a force de mourir, des exemple ?

- Votre personnage peut combatre au corps à corps à l'aide d'arme improvisé, mais n'espérez pas survivre face à une horde, il ne peut se débrouiller que face à quelque zombies isolé.

- Courrir même dans une maison fait du bruit et vous risquez d'attirer toute une foule de zombies.
Vous devez toujours baricader une maison avant de vous y installer, les portes pour empêcher les zombies d'entrer et les fenêtre pour qu'ils ne vous voient pas, vous pouvez d'ailleurs tirer les rideaux de celles qui en ont.

- Si vous atirez de nombreux zombies alors que vous êtes dans une maison même baricadée, vous serrez bien souvent condamné à mort car toute baricade finie par céder, et le pire c'est que les coup sur la porte que donne les quelque zombies que vous avez atiré vont en atirer d'autre et la porte en se brisant vas encore en atirer d'autre.

- Il y'a pour l'instant un shotgun comme arme à feu sauf qu'il n'est à utiliser qu'en dernier recour pour tenter de fuir par exemple, car le bruit des détonation atire toujours plus de zombies.

- Les combats contre un groupe de zombie se solde souvent par un lourd tribut, bien souvent la mort mais parfois on s'en sort avec des saignements et autre fractures, dans ce cas le personnage aurat besoin de soins rapides sous peine de mourrir, en effet une emoragie non bandée vas drainer petit à petit sa vie, et une fracture vas empirer avant de le tuer à petit feu tout en réduisant sa vitesse et en le fesant souffrir ce qui ajoute d'autre malus si vous ne prenez pas d'antit douleurs. Sans compter que dans la prochaine MAJ vous aurait 96% de malchance d'être infecté suite à une morsure dans ce cas vous devrez prendre des betâ bloquant pour ralentir le virus et espérer vivre plus longtemps.

Enfin il s'agit d'un RPG survival car en début de partie vous choisirez un métier et des atributs, qui ne sont pas encore très nombreux mais ça vas s'étoffer à l'avenir.

Vous pouvez déjà acheter le jeu en pré-alpha ce qui à l'image de minecraft vous doneras le droit à toute les mise à jours et la version finale.

Voicie quelque liens suivie de screenshot :
Site oficiel du jeu : http://projectzomboid.com/blog/
Site de la communauté française : http://projectzomboid.fr/news/news.php
Et enfin un petit gamming live sur jeux video.com qui présente très bien le jeu : http://www.jeuxvideo.com/gaming-liv...d-pc-encore-des-zombies-oui-mais-00004260.htm

project-zomboid-pc-1311340292-001.jpg


project-zomboid-pc-1311340292-002.jpg


 

Stdrome1209

Bucheron
15 Mars 2011
375
16
13
Petite astuce le jeu est en QWERTY donc si vous voulez repasser en AZERTY il suffit simplement de presser simultanément Alt gauche et Shift gauche, car sinon ce n'est pas jouable.