[Projet 1.7] LVL (Leagues Vs Leagues) Bloup !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

NicoKing60

Reconnu pour être inconnu
2 Novembre 2012
182
14
125
Dans la lune
Bonjour tout le monde ! Je suis actuellement en train de travailler sur une nouvelle map, une map PvP comme le titre indique.
13122102211529921.png
Comme vous le remarquez (ou pas) le logo change, c'est parce que lui aussi est en [WIP] ;)

Une map très originale et faite avec plus de Command Block que de Redstone ! (je crois)

Tous les éléments présenté avec ce symbole : [WIP] signifie que ce n'est pas terminée mais ceux qui n'ont pas ce symbole ne veulent pas dire qu'ils ne seront pas modifiés !

Avancée de la map :
-Spawn : 100%
-Plateforme d'accueil : 90%
-Séléction des teams et des classes : 100%
-Base de la team RedTitans : 85%
-Base de la team YellowPower : 85%
-Base de la team TheGreen : 85%
-Base de la team Pourlple : 20%
-Tower of Death : 10%
-Les Tours à mobs : 52%
~Tour RT : 100%
~Tour YP : 100%
~Tour TG : 5%
~Tour PP : 5%
Le système d'upgrade : 0%
Les trésors cachés : 0%
Plateforme des perdants : 0%
Plateforme des gagnants : 0%
L'apparence de la map (il n'y aura pas que la tower of death, les tours à mob et les bases, il y aura d'autres structures comme des chemins, des tunnels, des escaliers ect.) : 5%
Total : 61,2

Les Règles :
-Ne pas casser les blocs, seule l'obsidienne, l'endstone, les blocs colorés posés par les joueurs et le minerai de Redstone peuvent être cassés, les blocs de redstone/or/diamant/émeraude des HeartLeague peuvent être casser mais pas utilisé.
-Vous ne pouvez pas poser ni casser n'importe quel bloc dans une base.
-Ne pas faire de tour pour monter au sommet des tours.
-Ne pas passer au-dessus du mur de verre, c'est inutile.
-Ne pas utiliser de mods avantageux
-Ne boucher pas l'entrée des bases avec de l'obsidienne
-Pas de spawnkill

D'autres règles pourront venir

Le But :

Le but est d'éliminer toutes les teams adverses sachant qu'il y a 4 teams, pour cela il faut détruire leur "Nexus" qui se trouve devant leurs bases, vous pouvez monter en niveau en payant certains objets, il y a en tout 5 niveaux où vous devenez de plus en plus puissants.
Le 4ème Niveau permet d'accéder à la pioche en diamants pour détruire les HeartLeagues
Le 5ème Niveau permet d'accéder à l'épée Divine, l'arme la plus cheaté de la map mais qui coûte cher !

L'Argent :

Les KillPoints
Ils s'obtiennent en tuant un joueur ou un Mob, vous pouvez les utilisez pour acheter des choses dans les shops.

Voici quelques screens :

Le spawn, il y aura des panneaux présentant brièvement la map et les règles, appuyer sur le bouton pour téléporter tout le monde vers la tour du choix des teams[WIP].
131012094653666710.png


Ici vous choisirez votre team puis votre grade, des teams aux noms très originaux d’ailleurs ;)
La Team RedTitans
La Team YellowPower
La Team TheGreen
La Team Pourlple

(oui il y a eu un changement au niveau des noms des teams, les anciens nom étaient juste un troll :p seule la team pourlple garde son nom)

C'est ici que vous choisirez votre team, rassurez-vous, c'est petit ici mais il y a un étage au-dessus et vous pourrez aller sur le toit de la tour si vous voulez (mais attention à la chute !)
Vous disposez d'un randomizer au cas où, contenant 4 laines de chaque couleur même si vous pouvez jouer à plus de 4 joueurs dans une équipe (mais je vous conseille 4 quand même)
131012094941584921.png


Voici les classes, il y en a 3 au total
-Le Cavalier qui peut faire spawner un cheval, axé sur la défense.
-Le Warrior est le bourrin de la team
-Le Toubib est le Healer et peut en montant en niveau avoir des potions spash redoutable

131012095456756781.png


Une fois que tout le monde est près, tout le monde est téléporté vers la base de leurs teams en jeu

La base de la team RedTitans par exemple [WIP]
à l'intérieur il y a un shop, un distributeur de blocs et des tp menant vers les shops des classes et le shop Divin, devant il y aura le HeartLeague qui ressemble au Nexus de LoL puisqu'il faut que quelqu'un de la team adverse le détruise pour éliminer la team.

131012043249640518.png


Devant chaque base il y a une tour blindé de mobs, cette tour ne peut être prit que part la team la plus proche (celle-là c'est celle de la team RedTitans pour l'activer il faut faire exploser l'entrée avec de la TNT puis d'aller au sommet et poser 4 blocs de couleur (rouge pour la team Redbulle), une fois ceci fait la tour change de couleur et devient non pas une tour à mob mais une usine à mob afin de farmer les KillPoints.
Cependant les teams adverses peuvent détruire votre tour en refaisant la même chose mais en posant de la TNT à la place des blocs de couleur.

Une tour neutre, celle de la team RedTitans.
131215023244971246.png


Poser les blocs de couleur entre les piliers.
13121502442855901.png


Et la tour s'active ! Se transformant de tour à mobs en usine à mobs !
131215024452144209.png

131215024616367043.png


Et voilà à quoi ça ressemblera de l'extérieur !
131215024648689226.png


Mais attention ! L'ennemi peut vous la détruire ! Pour cela il faudra 5 TNT (1 pour détruire l'entrée [ce qui fait déjà beaucoup de dommage] et 4 qui faut placer entre les piliers)

J'ai changé ça, trop coûteux, maintenant il faut une tnt pour casser l'entrée et 4 pierre de l'end qu'il faut placer entre les piliers.

13121502472541887.png

Encore un TNT en bas à gauche et c'est fini !

Une tour détruite n'est plus réactivable, réussir à posséder une tour permet à l'équipe d'acheter du bon stuff et de passer en grade rapidement, la tnt se récupère par les coffres cachés répartis sur la map (qui se renouvelle régulièrement [WIP]) et la tnt est difficile à trouver ! Vous en trouverez cependant plein dans la tower of death !
131215024933215323.png


Mais quesque la Tower of Death ???[WIP]
C'est une tour composée de 3 étages, avec des mobs surpuissants et un boss rapportant gros à l'équipe qui le bat !

131012044232819443.png


La salle où vous combattrez le boss
131012044630967065.png


D'autres image arriveront bientôt !

Je préviendrais quand une nouveauté ou une modification a eu lieu.
Si vous avez des conseils à me donner ou des questions à me poser n'hésitez pas, la map est en création c'est le moment de tout balancer !

Dernière chose : la map je la fait seule :p
 

NicoKing60

Reconnu pour être inconnu
2 Novembre 2012
182
14
125
Dans la lune
Merci :D

Bon, suite à un problème avec les KillMobs et les KillPlayers, j'ai décidé de tout regroupé sous la forme de KillPoints, mais désormais un tuant un joueur vous ne recevrez qu'un KillPoints, le joueur perdra alors 10 KillPoints. Les KillPoints sont afficher dans la sidebar. Vous pouvez aussi récupérer plein de KillPoints en détruisant une base adverse (40 KillPoints) ou une tour (20 KillPoints), il y aura aussi des coffres répartit sur la map contenant de 5 à 12 KillPoints.

EDIT !!! :

J'ai changé le système de shop en utilisant celui d'Hypixel sur la map Herobrine's Return, l'ancien système avait un bug que j'ai oublier de vérifier, en faite, quand le joueur avait plus de KillPoints qu'il n'en avait besoin, en se retirant de la plaque de pression le système lui redonne l'objet sélectionné sans lui enlever de KillPoints.

Bug résolu avec ce nouveau système :

131024054443346799.png


Vous pouvez comparer le nouveau (au dessus) et l'ancien système (en dessous).
131024053704748225.png


J'explique le système :

Un timer à Hopper active en boucle un Command Block qui vérifie si la lampe à redstone à côté de la plaque de pression est allumé ou pas.
-Si la lampe est éteinte, le command block émet un signal et éteint l'inverseur qui se trouve devant;
-Si la lampe est allumé, donc si quelqu'un à décidé d'acheter un objet en se mettant sur la plaque de pression, le command block n'émet plus de signal et allume l'inverseur qui active le système.

Le command block du milieu est celui qui vérifie si le joueuer à les KillPoints nécessaire pour acheter l'objet, qu'il est sur la plaque de pression et pas ailleurs, et que le joueur est dans sa base et pas dans celle d'une autre (ici seule les membres de la team Redbulle peut acheter l'objet, si c'était le base Yollow, alors seule les membres de la team Yollow peuvent acheter l'objet)
Si tout les conditions sont réunis, le command block retire le nombre de KillPoints requis pour acheter l'objet et active un comparateur.

Dans le système il y a 2 entrées, comme une porte ET (AND) c'est à dire qu'il faut 2 signaux aux 2 entrée du système pour que la sortie émette un signal.

L'Entrée 1 est le command block qui détecte si quelqu'un souhaite acheté l'objet.
L'Entrée 2 est le command block qui détecte si le joueur à assez de KillPoints.

Le command block de gauche donne au joueur l'objet acheté, grâce à la 1.7 je peut définir si l'objet est enchantée, je peut lui donner un nom et même changer son AttributeModifiers. Plus besoin de dispenser, l'avantage c'est que le command block donne l'objet à l'infini.

J'espère que vous avez compris, j'ai un peut de mal à décrire les choses ^^'
Mais c'est surement plus facile à comprendre que l'ancien système
 

NicoKing60

Reconnu pour être inconnu
2 Novembre 2012
182
14
125
Dans la lune
Dans ce commentaire vous trouverez la liste des objets à acheter aux shops :

Shop Classique :
Vous le trouverez dès l'entrée de votre base.

-Viandes x16 ~ Prix : 1 KillPoints
-Pioche en bois x1 ~ Prix : 5 KillPoints
-Pioche en pierre x1 ~ Prix : 7 KillPoints
-Pioche en fer x1 ~ Prix : 13 KillPoints
-Potion splash de soin LvL 1 x2~ Prix : 12 KillPoints
-Potion splash de soin LvL 2 x2~ Prix : 16 KillPoints
-Potion splash de poison LvL 1 x2~ Prix : 12 KillPoints
-Potion splash de poison LvL 2 x2~ Prix : 16 KillPoints
-Pierre de l'end x10 ~ Prix : 10 KillPoints
-Obsidienne x4 ~ Prix : 20 KillPoints
-Gold Upgrade : Speed Boost +75% (botte en or) x1 ~ Prix : 20 KillPoints
-Gold Upgrade : More Health +7 cœur (casque en or) x1 ~ Prix : 20 KillPoints
-Gold Upgrade : Protection+ enchantement Protection V (plastron en or) x1 ~ Prix : 30 KillPoints
-Gold Upgrade : Thorns enchantement Épines VII (plastron en or) x1 ~ Prix : 30 KillPoints
-Gold Upgrade : Fire Aspect enchantement aura de feu II (épée en or) x1 ~ Prix : 30 KillPoints

Shop Divin :
Vous trouverez l'accès au shop Divin sous votre base, vous y trouverez des objets chère réservé aux personnes de niveaux 4 minimum.

-Pioche en Diamant ~ Prix : 40 KillPoints
-Pioche en Diamant Efficacité I ~ Prix : 50 KillPoints
-Pioche en Diamant Efficacité II ~ Prix : 60 KillPoints
-Pioche en Diamant Efficacité III ~ Prix : 70 KillPoints
-Pioche en Diamant Efficacoté VIII ~ Prix : 100 KillPoints
-Bloc d'or nécessaire à la construction de l'Épée Divine ~ Prix : 50 KillPoints
-Bloc d'Émeraude nécessaire à la construction de l'Épée Divine ~ Prix : 100 Killpoints
-Bâton Divin nécessaire à la construction de l'Épée Divine ~ Prix : 50 KillPoints
-Spawner à Ghast [WIP] ~ Prix : 64 KillPoints
-Lance de Notch [Châtiment X, Fléau des Artropodes X, Aura de Feu IV, Recul V, +12 Points d'attaque, +100% Vitesse]~ Prix : 200 KillPoints
-L'Épée Divine [WIP] ~ Prix : 4 Bloc d'or, 2 Bloc d'Émeraude et 1 Bâton Divin

Shop Toubib
Shop réservé aux Toubib.

-Substance du Wither [Potion splash Wither LvL II 0:16] x2 ~ Prix : 20 KillPoints
-Potion de Vie LvL I [Potion splash Soin I, Régén. I 0:05, Résist. Feu I 0:30] x2 ~ Prix : 10 KillPoints
-Potion de Vie LvL II [Potion splash Soin II, Régén. I 00:15, Résist. Feu I 1:00] x2 ~ Prix : 20 KillPoints
-Potion splash de Régénération LvL I 0:33 x2 ~ Prix : 10 KillPoints
-Potion splash de Régénération LvL II 0:33 x2 ~ Prix : 17 KillPoints
-Potion de Faiblesse [Potion splash de faiblesse II 1:07] x2 ~ Prix : 15 KillPoints
-Potion de Lenteur [Potion splash de lenteur II 1:07] x2 ~ Prix : 15 KillPoints
-Potion d'immobilité [Potion splash de lenteur V 0:30] ~ Prix : 25 KillPoints
-Potion d'Invincibilité [Potion de Résistance V 0:15] ~ Prix : 30 KillPoints
-Gold Upgrade : Golden Apple ~ Prix : 50 KillPoints

Shop Cavalier
Shop réservé aux Cavaliers.

-Potion de Régénération LvL I ~ Prix : 14 KillPoints
-Arc du Roi [Puissance I, Recul II, Infinie I] ~ Prix 40 KillPoints
-Flèche [Pour l'arc] ~ Prix : 2 KillPoints
-Nourriture pour cheval [Blé] x16 ~ Prix : 5 KillPoints
-Armure pour cheval en or ~ Prix : 11 KillPoints
-Armure pour cheval en fer ~ Prix : 17 KillPoints
-Armure pour cheval en Diamant ~ Prix : 25 KillPoints
-Porte Bonheur [Vitesse +150%, très utile pour fuir un combat, tenez le dans la main pour bénéficié des son pouvoir] ~ Prix 25 KillPoints
-Gold Upgrade : Knockback [Épée en or Recul X] ~ Prix : 20 KillPoints
-Gold Upgrade : Damage+ [Épée en or, +12 Points d'attaque] ~ Prix : 30 KillPoints

Shop Warrior
Shop réservé aux Warriorr

-Potion de Force LvL II 1:30 x2 ~ Prix : 23 KillPoints
-Potion d'invincibilité [Potion de Résistance V 0:15] ~ Prix :30 KillPoints
-Crâne [Résistance au Recul +10%] ~ Prix : 10 KillPoints
-Crâne Noir [Résistance au Recul +25%] ~ Prix : 20 KillPoints
-1 KillPoints ~ Prix : 1 Chaires putréfié (la plaque de pression est remplacé par un hopper, mettez les chaires putréfiés 1par 1 dedans pour obtenir des Killpoints supplémentaire, comme la gamerule doMobLooting est désactivé, vous trouverez les chaires putréfié dans les coffres)
-Porte Bonheur [Vitesse +150%, très utile pour fuir un combat, tenez le dans la main pour bénéficié des son pouvoir] ~ Prix : 25 KillPoints
-Arc du Warrior [Puissance III, Recul I, Infinie I] ~ Prix : 40 KillPoints
-Flèche [Pour l'arc] ~ Prix : 2 KillPoints
-Gold Upgrade : Fus-Ro-Dah [Hache en or Recul X] ~ Prix : 30 KillPoints
-Gold Upgrade : Pyro-Barbarian [Hache en or aura de feu V] ~ Prix : 40 KillPoints

Pour acheter un objet, mettez vous sur la plaque de pression et attendez d'avoir l'objet.
Il se peut qu'il y ai du changement.
 

NicoKing60

Reconnu pour être inconnu
2 Novembre 2012
182
14
125
Dans la lune
De nouvelles images, enfin !

Shop Classes
131110055818645627.png


Shop Divin
131110055855923275.png


Pour obtenir l'Épée Divine il faudra jeté tout les objets nécessaire dans le trou.
131110055959175574.png


Vus extérieur des shops
131110055340540715.png

J'ai fini les shops des classes pour une base, il ne me reste plus qu'à copier/coller avec MCEdit pour les autres shops classes des autres bases.

Quand au shop Divin, il ne me reste plus que le système de l'Épée Divine (le système avec le minecart en dessous du shop Divin ne sera plus là)

Pour que je termine la map il faudra attendre longtemps car je suis au lycée, tout les jours de libre je prend un peut de temps sur la création de la map, donc demain (PEUT-ÊTRE) je m'occuperai du système de l'Épée Divine puis du système de destruction des tours.

EDIT : J'ai eu le temps aujourd'hui (Lundi 11 Novembre) de terminer le système de la tour de la team RedTitans, j'ai aussi terminé l'Épée Divine ainsi que le système au shop Divin qui va avec :D
Le week-end prochain je me concentrerais sur l'apparence des bases puis sur le "Nexus".
Une fois tous les systèmes de la base RedTitans terminé je m'occuperai des autres.

N'hésiter pas à donner votre avis !
 

NicoKing60

Reconnu pour être inconnu
2 Novembre 2012
182
14
125
Dans la lune
Après avoir testé, le terme "copié-coller" est un peut exagérer ^^^

Dans annihilation, il y a beaucoup de jours, 4 teams, mais il faut miner les ressources pour se faire un stuff de base puis miner l'or pour acheter des objets au shop afin de devenir plus fort, on ne peut pas casser les bûches, la terre ect... mais on peut casser la pierre et poser des blocs, il y a des classes mais il y en a beaucoup et puis c'est comme dans tout les serveurs, certaine classe sont meilleur que d'autre. Ensuite il y a un système d'expérience mais j'ai pas vu la chose plus loin, il y a aussi des phases dans le jeux, les nexus on 75 points de vie au début. En gros c'est ce que j'ai retenue lors de ma partie.

Dans LvL il y a 4 teams de 4 joueurs, il y a 3 classes qui sont aussi bien les uns que les autres, il y un 4 shop différent, un normal qui se trouve dans chaque bases, des shops réservé à certaines classes et enfin le shop Divin où se trouve tout les objets cheaté. On peut poser des blocs, pour protéger le nexus par exemple, mais on en peut pas casser de blocs, uniquement à coup de tnt pour conquérir les tours, les 4 tours à mob serve à faciliter l'obtention des killpoints pour acheté des objets, la tour au centre donne encore plus de killpoints mais est très difficile, des petits mob spawn aussi sur la map dans certains endroit (caractérisé par des pierres de la jungle). Il y a un système de niveau, mais pas d'xp, plus on passe en niveau et plus on est fort (meilleur armures/armes + effets de potion permanent) et le passage en niveau permet l'accès au shop divin donc à la pioche en diams qui permet d'attaqur le nexus des autres. Le but est d'être la dernière team en vie ^^

Je parle plus pour ma map car c'est moi le créateur et puis j'ai même pas pu terminer ma partie de Annihilation puisque j'ai crash \o/

Donc on va dire que la seule ressemblance c'est le nombre de teams et le Nexus :D
 

NicoKing60

Reconnu pour être inconnu
2 Novembre 2012
182
14
125
Dans la lune
Voici la base de la team Red Titans !

131117055121201976.png


Le style des bases sera différents, donc la team TheGreen par exemple n'aura pas le même style de base que celle des RedTitans.

Et maintenant le Nexus

131117055505348312.png


Noter bien : Vous pouvez casser l'argile et l'obsidienne mais pas la stonebrick et le verre coloré, le cœur du Nexus et protégé par une couche d'obsidienne mais vous pouvez mieux le protégé, en mettant plus d'argiles, de pierres de l'end et d'obsidiennes.

Pour détruire le Nexus il suffit de casser et récupérer les blocs de redstone/or/émeraude/diamant et les détruire car si l'équipe adverse récupère les blocs de leur Nexus ils ont le droit de les replacer.

Voici pour l'exemple le Nexus de la team RedTitans mise à nu :

131117060449256680.png


Il y a donc 8 blocs à détruire sachant qu'il est interdit de les utiliser.

Les bases sont signalée par un anneau de leur couleur

131117060841344081.png




Pour le système du Nexus je ferai ça le prochain week-end avec les images de la destruction des tours et enfin d'autres système important.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.