Projet de livre, j'ai besoin de la commaunauté!

Comment trouvez-vous l'idée jusqu'à maintenant?

  • C'est une excellente idée

    Votes: 3 37.5%
  • C'est intéressant

    Votes: 5 62.5%
  • Manque d'explications

    Votes: 0 0.0%
  • Pas intéressé par le projet

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    8

CurrentReality

Écrivain
22 Juin 2015
5
5
4
26
Rouyn-Noranda, Québec
294221CRBan1.png

Bonjour à tous chers lecteurs,

J’aimerais aujourd’hui vous présenter le projet sur lequel je travaille actuellement. Je présente ce projet sur un forum, car je vais avoir besoin de l’aide d’énormément de personnes venant de partout dans le monde, de tout âge, de toute nationalité, de toutes couleurs, de tous sexes, de toutes orientations! J’ai besoin d’atteindre le plus de monde possible afin que le projet soit le plus crédible et le plus complet.

En quoi cela consiste-t-il?

Donc mon projet est, à la base, un livre ayant pour but de montrer l’opinion générale de la population sur certains évènements ou sur certains concepts importants dans la société. Le livre séparé en plusieurs parties, certaines explicatives, certaines descriptives et les parties les plus importantes seront les séquences dialogales et argumentatives.
Séquences descriptives :
Ces parties vont décrire au début de chaque chapitre le sujet de celui-ci. Par exemple, si le chapitre parle de l’égalité en l’homme et la femme à travers le monde, cette séquence visera à présenter le sujet.
Séquences explicatives :
Elles seront présentes un peu partout, parfois plus clairement que d’autres, mais elles donneront des précisions sur ce qui peut être dit dans les séquences dialogales ou encore pour appuyer certains arguments ou descriptions donnés auparavant.
Séquences dialogales :
Ce sera la séquence la plus présente dans le livre. Elle présentera des conversations ou des discussions que j’aurai eues avec des gens partout dans le monde sur chacun des sujets.
Séquences argumentatives :
Elles seront incluses partout dans le livre afin de donner et d’appuyer le ou les points de vue apportés par mes interlocuteurs ou par moi-même lors des séquences dialogales.

En quoi ai-je besoin de votre aide?

J’ai besoin de volontaires pour participer à quelques discussions en ma compagnie. Celles-ci peuvent être entre vous et moi seulement ou encore, vous pouvez inviter vos amis et nous pourrons faire une grande discussion sur l’un des sujets que je vous proposerai. Vous aurez la chance d’être cités soit par votre vrai nom, ou encore par un pseudonyme de votre choix avec le nom de votre pays. La discussion pourra se faire via Skype, vocalement ou à l’écrit. Une fois la conversation terminée, comme j’aurai enregistré tout ce qui se sera dit, je l’utiliserai dans le livre textuellement (en corrigeant tout de même les fautes syntaxiques ou d’usage/grammaticales).

Je ne vise pas à rencontrer un type de personne en particulier, au contraire, je veux rencontrer toute sortes de personnes afin que l'avis générale de chacun des sujets soit le plus près possible de ce que les gens pensent réellement. Si vous êtes capable de parler et/où d'écrire, vous êtes un candidat parfait pour le projet! Je ne refuse personne!
Vos avantages

En m’aidant, les 20 personnes m’ayant le plus impressionné dans leurs réponses recevront une lettre complètement personnalisée de ma part par la poste. Dans celle-ci, un petit cadeau vous sera d’ailleurs envoyé pour vous remercier de votre aide.

Des images ainsi que de plus amples informations sur le livre et son design une fois que j’aurai eu quelques entrevues avec certains d’entre vous. Contactez-moi via mon Skype < CurrentReality >, les commentaires ci-dessous ou encore sur mon Twitter, @CurrentReality (je followback tout le monde) si vous aimeriez répondre à l’un de mes sujets controversés.

Au plaisir de vous rencontrer et de connaître vos points de vue, CurrentReality
 

CraftTaPioche

Fondateur Craft-Art
4 Janvier 2014
133
5
125
26
Québec
Ça m'intéresse! J'aimerais participer à ton projet! Je t'ai contacté sur Twitter! Il serait bien d'ajouter ton skype dans la présentation non? :)
 

CurrentReality

Écrivain
22 Juin 2015
5
5
4
26
Rouyn-Noranda, Québec
Bonsoir CraftTaPioche, merci beaucoup de ton intérêt pour mon projet! Oui je n'y avais pas pensé, je vais l'ajouter de suite. Tu peux me contacter sur skype, mon pseudo est CurrentReality ;)
Au plaisir!
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Ça pourrait être intéressant... mais sur quel genre de sujet ça serait, plus précisément ?

'fin bon, ajoute moi sur skype (zeroday88), j'ai déjà tenu plusieurs débats sur ce forum sur différents sujets, j'devrais bien trouver de quoi te dire ^^
 

ryuma-danceflamme

scénariste chevelu
7 Janvier 2013
334
50
140
25
Bonne idée, ça m'intéresse aussi, en plus j'adore débattre. Même si c'est plus de sujet métaphysique je suis ouvert à tout débat constructif sur des thèmes intéressant. On signe où pour participer? ^_^
mon skype:ryuma-danceflamme
 

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
Je veux bien participer par contre je risque d'etre un peu inactifs avant... 2 semaines ?
Enfin mon skype est : tjmlanos (Padouga)

Je pense par conte qu'il serait intéressant de faire des sessions debat avec plein de personnes venant de partout. Ainsi on pourrait faire évoluer nos opinions et les confronter pour que tu est un livre plus argumenter.
En tout cas c'est un tres beau projet. Bravo !