[PROJET] Les jeux-vidéos qui ont marqué notre enfance

Moi, Metroid Prime (La trilogies) bon c'est pas des jeux si rétro que ça mais bon, ça me fait tellement plaisir d'en parler que je ne peux m’empêcher de le dire:

J'ai eu mon premier à 7ans (Metroid Prime premier du nom étant un jeu déconseillé aux moins de 16ans:D)Sur ce point un truc intéréssant: Le jeu était devenu un FPS!
Sur ce même Metroid, j'ai passé des heures, des heures et des heures, je ne savais même pas passer la frégate Orphéon...aaahhh... je l'ai fini a 9ans =p (Jeu sur NGC)

Et puis vint Metroid Prime II(NGC), encore mieux que le premier (sauf sur un point: LES FOUTUES MUNITIONS!!!:mad: le premier n'en ayant pas donc balles énergétiques infinies!!) Et puis le jeu avait gagné en difficultés: Un monde parallèle, obscur, avec une atmosphère ténébreuse et toxique... le pied!

Enfin Prime IIIème du nom sortit, avec un gameplay étonnement réussi (contrôle avec la manette Wii car jeu de Wii) nous, alliés à la fédération galactique, en quête de nos ennemis mortels... Les pirates de l'espace et Samus Sombre, de vastes mondes (comme les précédents)

En revanche, la série des Metroid Prime est trop peu connue... c'est vraiment dommage...

Enfin ce jeu à nettement influencé mon enfance, car il m'a rendu sadique comme pas deux, et surtout ces jeux furent tellement un plaisir pour moi que, les jeux d'aujourd'hui je les trouve moins bien que ces merveilles (avis personnel)

Voila en espérant que mes petit pavés vous auront été agréables à lire.

Sur Dreamcast: Soul calibur
Sur play 1: Crash Team Racing, les tomb raiders
Sur xbox : halo, halo 2
sur xbox 360: le reste des halo
sur pc : les elder scrolls, trackmania, et dawn of war-dark crusade.

Bah en gros, t'es une personne qui à perdu ses parents à cause des méchants pirates et tu es un chasseur de prime et tu bute tout aussi simple que ça.

J'ai aussi eu assez beaucoup de mal à cerner le truc.
Je crois pas que tu aies une mission bien définie, t'arrives sur un vaisseau, le vaisseau se détruit, tu vois que les méchants se sont éparpillés sur une planète appelée Talon IV puis sur cette planète tu vois qu'une ancienne race disparue a laissé des indices pour toi, apparemment la cible d'une prophétie, qui doit détruire le grand méchant mal qui sommeille au coeur de la planète.

Puis tu vois qu'en fait ben les pirates ils l'ont vu aussi, et qu'ils sont déjà entrain de faire un forage pour arriver au noyau de Talon IV histoire de le libérer.

Donc, chasseur de prime ou juste espèce de justicière remplie de testicules énormes et de courage hm... J'ai jamais compris.

Faut savoir que l'histoire dans Metroid prime elle est très très dure à assimiler parce qu'en plus de pas être des couloirs en mode "Bouffe mon scenario" façon call of duty, ben l'histoire on la trouve en "analysant" des objets avec un outil spécial. En gros, tu peux très bien louper l'analyse d'un ordinateur et il te manquera une minuscule partie (très très infime) de l'histoire.

C'est ça qui rend le truc intéressant aussi. Tu es pas seulement joueur, tes aussi le détective parce que tu peux très bien finir le jeu sans jamais avoir entendu parler de l'histoire