Projet LOSTcraft - Recrutement + premières captures

Jacob

Aventurier
17 Mars 2011
17
0
0
Je travaille actuellement sur un projet consistant à proposer un mod aventure inspirée de la série LOST.

Pour les gens qui ne connaissent pas, un avion se crashe sur une île mystérieuse, les rescapés doivent donc survivre dans un environnement inconnu et à explorer...autant de points communs avec Minecraft qui me font dire que le résultat pourrait être sympa.

Niveau gameplay, mis à part la survie et l'exploration, sont prévues des phases de fps avec le mod gun, des énigmes à base de circuits redstone notamment, et éventuellement un aspect rpg avec du développement de caractéristiques, et quelques autres choses...

Il existerait 3 moyens de "gagner" le jeu, l'un des 3 étant simplement de parvenir à quitter l'île et à rentrer chez soi. Les deux autres sont à découvrir par ceux qui joueraient sans avoir vu la série, et devraient avoir été devinés par les autres...

Actuellement, je travaille sur l'une de la map, (The Swan) je l'estime fini à 80%, circuit de redstone simulant le mécanisme y compris. Voici quelques screens pour vous faire une petite idée.









Skins faits par Toojie :

John Locke :


Un Autre :


J'accepte toute aide, peu importe vos compétences ou vos disponibilités.

Je recherche particulièrement un ou des graphistes (merci à Toojie qui m'a déjà fait 3 skins et au moins un autre demain ;) ), mais aussi un ou des architectes/décorateurs, modders ou simplement des fans de la série qui veulent apporter des idées. (Ou tout simplement des commentaires sur ces premières captures)
 

Blackins

Aventurier
24 Mars 2011
18
0
0
Tu pourrais détailler un peu plus avec une vidéo ? Je comprends pas très bien, est-ce une map aventure ?
En tout cas ça me tente bien :)
 

Jacob

Aventurier
17 Mars 2011
17
0
0
Merci pour les réponses !

Oui, c'est pour une map aventure, avec un mod en cumulant plusieurs autres existants, entièrement ou en partie, et des modifications que je ferai moi-même. (chuis développeur java de formation)

Ca se passera peut-être en plusieurs épisodes ou maps successives en fonction de jusqu'où ira le projet, en tout cas ma priorité est de proposer quelque chose de "fini".


EDIT @CrazyLink7 :

Oui il y aura des énigmes mais aussi d'autres trucs, comme l'aspect survie de minecraft, avec le mode "nourriture" et probablement un mode "blessure" que je coderais si je ne trouve rien d'existant, des ennemis à shooter, des décisions rp à prendre, etc...
 

Blackins

Aventurier
24 Mars 2011
18
0
0
Jacob a dit:
Merci pour les réponses !

Oui, c'est pour une map aventure, avec un mod en cumulant plusieurs autres existants, entièrement ou en partie, et des modifications que je ferai moi-même. (chuis développeur java de formation)

Ca se passera peut-être en plusieurs épisodes ou maps successives en fonction de jusqu'où ira le projet, en tout cas ma priorité est de proposer quelque chose de "fini".


EDIT @CrazyLink7 :

Oui il y aura des énigmes mais aussi d'autres trucs, comme l'aspect survie de minecraft, avec le mode "nourriture" et probablement un mode "blessure" que je coderais si je ne trouve rien d'existant, des ennemis à shooter, des décisions rp à prendre, etc...

Ce que tu viens de dire me donne tellement envie d'essayer ton mod :)
Pressé que tu le termine !

Possibilité de jouer en multi ?
 

Jacob

Aventurier
17 Mars 2011
17
0
0
Idéalement il y aurait une version multi, jouable par 5-20 personnes par "session" avec une sorte de MJ, qui serait moi au moins pour les premières parties (mais ça c'est quand je me projette très loin et que je fantasme beaucoup^^^ dans un premier temps je vais faire une map solo)

Mais j'avoue ne pas encore avoir mis le nez dans le code source du jeu, et je ne connais pas la difficulté de porter une création d'une partie solo en multi, donc cela dépendra beaucoup de ça aussi.
 

Silverdro

Aventurier
1 Avril 2011
51
0
1
Hey projet sympa Jacob :)
Je suis en train de monter le même projet de mon côté avec deux amis, et je pense que nous marchons dans la même direction pour proposer une expérience similaire ^^

Bon courage :)
 

Jacob

Aventurier
17 Mars 2011
17
0
0
Silverdro a dit:
Hey projet sympa Jacob :)
Je suis en train de monter le même projet de mon côté avec deux amis, et je pense que nous marchons dans la même direction pour proposer une expérience similaire ^^

Bon courage :)

Je viens de lire ton topic "Nouveau concept de serveur" , si c'est bien de ça dont tu parles.

Il y a en effet l'air d'y avoir pas mal de points communs dans le gameplay en effet mais d'un autre côté c'est forcément du minecraft à la base ^^

Sinon vous ne collez pas au background de la série si j'ai bien compris, vous proposez quelquechose d'original à ce niveau, donc ça ne se marchera pas trop sur les pieds je pense ^^

En tout cas si vous souhaitez qu'on collabore d'une façon ou d'une autre, je suis open.
 

lipki

Architecte en herbe
27 Mars 2011
933
30
146
Tu compte reproduire l'ile entière avec les différent événement de la série ?

http://images2.fanpop.com/images/photos/3300000/Lost-Island-Map-by-empire-magazine-lost-3349706-1218-1802.jpg
 

Silverdro

Aventurier
1 Avril 2011
51
0
1
Effectivement nos idées se rapprochent, et nous ne nous inspirons que très peu de la série lost (c'est un gros mélange de divers genre ^^), et je trouves ça vraiment sympa que tu te lances dans ce genre d'idée =)
Je vais suivre ton projet de près.

Pour ce qui est de porter une création solo sur un serveur multi, rien de plus simple, il te suffit de copier ton monde sur ton serveur, de retoucher une ligne dans le fichier de conf et ça fonctionnera :)

Après avoir fait quelques recherches, je sais que beaucoup de personnes sont intéressé par ce type d'expérience, donc persévère :D
Pour notre part, nous sommes à un stade avancé et allons commencé à recevoir les premiers testeurs, donc si tu as des questions, notamment au niveau des mods, n'hésites surtout pas ^^