[Projet mort][CommuniCraft] Recruter en toute simplicité.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CommuniCraft

Aventurier
6 Août 2016
37
6
9
26
header.png


Qu'est ce que CommuniCraft ?
CommuniCraft est né suite à l'échec lors de la création d'un serveur..
Un parmi tant d'autres, le réel problème était le manque d'effectif afin de pouvoir l'ouvrir aux joueurs.
Malgré les nombreux forums permettant aux serveurs de recruter, il manquait quelque chose..
Une plate-forme permettant aux serveurs et aux joueurs de communiquer afin de remplir une mission à court ou long terme.

CommuniCraft ouvre donc une porte supplémentaire aux administrateurs en manque de développeur, builder ou autre de pouvoir trouver ce dont-ils ont besoin.

Je ne prétends pas vous présenter une idée "révolutionnaire", mais de nombreux retours positifs m'ont amené à finaliser ce "réseau" si on peut l'appeler ainsi.

Résumé

Besoin de développeur ? Builder ? Modérateur ? CommuniCraft vous met en relation avec d'autres joueurs recherchant à aider.

Comment ça fonctionne ?

Lors de votre inscription, quelques informations vous serons demandées.
Prénom, votre "poste" actuel, votre skype, email.
Ces informations sont utilisés afin de faciliter les échanges entre utilisateurs.

Une fois inscrit vous avez le choix entre :
Poster une annonce ou répondre à une annonce.
Les annonces sont présentes sur la page d'accueil ainsi que dans la catégorie "Annonces".
Il existe plusieurs type d'annonce, les annonces basique et les annonces "VIP"
Quelle est la différence ?
La seule et unique différence est que les annonces VIP seront mises en avant.
Sur la page d'accueil, il y aura au maximum 5 annonces VIP.
Celles-ci seront mises en avant UNIQUEMENT sur l'accueil.

Une sécurité est mise en place : 72 heures d'attente entre deux annonces.

Une fois votre annonce postée, tout les joueurs auront la possibilité de voir et de répondre à votre annonce en toute liberté.

Aider CommuniCraft

Comme vous l'avez surement remarqué en visitant le site, celui ci est pour le moment vide.
Le site se lance tout juste, si vous trouvez cette idée intéressante, je vous prierais de faire un peu de publicité aux Administrateurs de vos serveurs, et si vous êtes vous même administrateur, pourquoi ne pas mettre un lien pointant vers votre annonce sur le forum ?


Captures d'écran

Accueil :
accueil.png

Profil :
profil.png

Ajout d'une annonce :
announce_add.png

Affichage d'une annonce :
annonce.png




Et voila, nous arrivons au terme de cette présentation, j'espere que ma réalisation vous plait et qu'elle vous rendra service !
Voici quelques liens :

http://www.communicraft.fr/

https://twitter.com/Communi_Craft

[email protected]

 
  • J'aime
Reactions: TdT3ch

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Je ne suis pas sur que ton poste soit dans la bonne section (vu qu'ici c'est réservé aux tutoriels), mais je ne vois pas d'autres endroit pour cela...

Concernant le projet, il est difficile de se prononcé vu qu'il n'est pas encore très actif.
Concernant le site, il y a un premier problème dans le formulaire d'inscription:
Capture.PNG
A quoi sert ce champ ? Aucune explication et tous les termes sont au pluriels (sauf fondateur) ce qui ne permet pas de savoir ce qu'il faut préciser...


Cordialement,
Detobel36
 

CommuniCraft

Aventurier
6 Août 2016
37
6
9
26
Salut,

Je ne suis pas sur que ton poste soit dans la bonne section (vu qu'ici c'est réservé aux tutoriels), mais je ne vois pas d'autres endroit pour cela...

Pour la question, j'ai eu un doute, j'ai posé la question à plusieurs personnes (dont deux qui m'ont répondu sur ma présentation)
J'ai donc trouvé approprié de poster ici

A quoi sert ce champ ? Aucune explication et tous les termes sont au pluriels (sauf fondateur) ce qui ne permet pas de savoir ce qu'il faut préciser...
Effectivement, il y a plusieurs petites erreurs sur le site, je fais le tour chaque jour, mais avec des avis extérieurs ne peuvent que m'aider !
Je corrige et j'ajoute des précision.


Cdlt,
 

Pungle_

@Pungle_
28 Octobre 2013
2 370
457
247
25
Bonne initiative, je me suis inscrit pour aider, et je pense que cela peut être sympa si le site prend de l'ampleur.
Mais oui, des erreurs sur le site, puis il faudrait mettre plusieurs "domaines" en même temps,
Car moi je me suis mis dans le groupe "Fondateur", mais ce groupe est un dérivé du Modérateur et/ou de l'Animateur, + je développe du coup je ne peux pas me mettre à la fois "Fondateur" et "Développeur" pour intéresser plus de monde.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Effectivement, il y a plusieurs petites erreurs sur le site, je fais le tour chaque jour, mais avec des avis extérieurs ne peuvent que m'aider !
Je corrige et j'ajoute des précision.
Tant qu'a faire des suggestions je pense que rajouter un système de bbcode pour les messages décrivant le poste et surtout autoriser les retours à la ligne (ça c'est compliqué, suffit d'utiliser un nl2br ;) ).


Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Snow_freeze

CommuniCraft

Aventurier
6 Août 2016
37
6
9
26
Mais oui, des erreurs sur le site, puis il faudrait mettre plusieurs "domaines" en même temps
Je compte intégrer une zone de texte ou l'utilisateur se décrira de lui même, ça devrait venir dans pas longtemps !

surtout autoriser les retours à la ligne (ça c'est compliqué, suffit d'utiliser un nl2br ;) ).
Petit oublie de ma part, c'est fait !

EDIT :
je pense que rajouter un système de bbcode pour les messages décrivant le poste

J'y ai pensé, mais ça "pourrait" favoriser certains serveurs qui en abuse, mais si l'idée plait aux gens, pourquoi pas !
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Pungle_

TD_

Jeune vieux
5 Juillet 2014
434
29
135
26
Alsace, Colmar
Salut,

une superbe idée j'adore déjà!
Je penses que Skript prend de plus en plus d'enpleure et qu'il faudrais l'ajouter ^^
Il faudrait aussi pouvoir changer notre texte et peu être bloqué la création de trop d'annonces.
Je donnerais bien quelques infos en plus vocalement :)

Ted
 

CommuniCraft

Aventurier
6 Août 2016
37
6
9
26
Il faudrait aussi pouvoir changer notre texte et peu être bloqué la création de trop d'annonces.
La limite d'annonce est déjà mise en place, lorsque l'on poste une annonce, il faut attendre (si ma mémoire est bonne) 72heures avant d'en poster une autre
Et le changement de texte est à venir, je m'occupe d'abord de la description personnel sur le profil ;)
 

TD_

Jeune vieux
5 Juillet 2014
434
29
135
26
Alsace, Colmar
C'est un projet qui va être beaucoup demandé!
Mon soutient! Comment pourrait-on voir pour un partenariat? Afin de soutenir et faire un peu plus de pub?
 

CommuniCraft

Aventurier
6 Août 2016
37
6
9
26
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.