[Projet] - MyMinicraft - [Javascript & Canvas]

pyrofoux

Aventurier
22 Octobre 2011
27
1
3
26
Bonjour !

Je viens proposer une démo technique d'un de mes projets personnels appelé "MyMiniCraft".

MyMinicraft est un moteur physique s'inspirant ouvertement de Minecraft, mais en 2D.
Il utilise la puissance, la rapidité et la compatibilité de Javascript avec les fonctions créatives de la balise Canvas.

Disponible pour l'instant :

* Joueur contrôlable avec les flèches
* Un Deuxième joueur contrôlables avec les touches RFDG.
* Quelques blocs
* Du son
* Cycle Jour/Nuit
* Des Fonctions de Physique
* Des Tableaux Bi-dimensionnels
* Facilité à modifier
* Totalement Open Source (Tout le code se trouve dans le code source de la page)

*Actuellement en Version 0.9*

Pour tester, c'est ici !

Voilà. je compte sur vous pour me faire part de vos impressions, de vos suggestions...

Si vous souhaitez travailler avec moi : [email protected] .
Si vous utilisez mon travail, faites moi part de vos projet, je serais heureux de voir les capacités du moteur.

PS: Vous avez le droit de vous moquer. :p

• J'aime
Reactions: Wavern2000
C'est un bon début je trouve moi je fait le même projet (minecraft en 2D) mais il est plus avancer (mais c'est fait avec un logiciel donc je dis bravo car ta eu le courage de le programmer) bonne continuation

MyMiniCraft passe en Version 1 !

* Nouvelle dynamique de stockage : les blocs ont maintenant une mémoire et des valeurs !
* Ajout du Sable
* Ajout des pousses d'arbres, des feuilles, du bois.
* Ajout de la BedRock.

N'oubliez pas de reporter les bugs ! :)

@Wavern :
Effectivement, programmer de toutes pièces est un peu compliqué,
mais ça en vaut vraiment le coup. Rien que pour l'aspect "C'est moi qui l'est fait".
Mais surtout au niveau technique, Javascript a une très grosse puissance.
Avec un logiciel de création... Un jour tu seras bloqué par les "prouesses" techniques.

en effet car la d'ailleur je suis tellement bien avancer que il me faut + de 20 seconde avant que le jeu se lance donc ça commence a me souler.
je vais de ce pas apprendre le java pour t'aider dans ton projet (mais d'abord je dois bien connaitre le java).

Hop hop hop ! C'est le JAVASCRIPT qu'il faut apprendre !
C'est touuuuuuuuuut à fait différent !
Donc tu veux m'aider c'est ça ?
File-moi ton adresse mail que je puisse te contacter. :)

Dis-moi, tu l'apprends où ? Le site du zéro ?
Tu connais déjà HTMl ou XHTML ?
Tu as déjà appris à programmer ?
Tu souhaiterais travailler sur quoi ?
ect...

Et bien je n'est jamais programmer :( donc je ne sais strictement rien en programmation si tu a des sites pour m'apprendre toutes les base je suis preneur.

Le hic, mon ami, c'est que pour te mettre à niveau, ça risque de prendre du temps...
Je te propose un truc , MyMiniCraft fonctionne en combinant JavaScript et XHTMl.
Tu vas aller sur le site du Zéro. Tu vas aller dans les tutoriels et tu apprendras
HTML5/CSS et Javascript en haut à gauche.
En attendant, je suis disponible pour t'apprendre comment foncntionne mon code, comment créer des blocs ect...
Si jamais tu veux réaliser une idée, parle m'en, je t'aiderais à la réaliser; :)