Apparemment certains membres n'ont pas l'air d'être d'accord avec l'idée que j'ai formulé dans ma candidature. Je pense que ce serveur n'est tout simplement pas fait pour moi, mais je ne pouvais pas non plus savoir que tout le monde partageait tout en postulant. Je pense surtout qu'il aurait mieux valu ne pas m'accepter en m'expliquant que les échanges n'ont pas d'intérêt sur un tel serveur... Ça m'aurait évité de venir pour me faire rembarrer en me demandant à quoi sert un magasin (alors que tout le monde sait à quoi sert un magasin, échanger entre joueurs, même quand l'un des 2 n'est pas connecté). En me disant ça j'ai presque eu l'impression qu'on me demandait à quoi je servais (j'ai passé 3 jours à inventer mon magasin en créatif, alors me dire qu'il a pas d'intérêt... Ça m'a vexé) C'est pour ça que je ne préfère pas revenir après être parti sans dire un mot.
Je ne suis pas du genre à ce qu'on me donne ni à donner, je ne suis pas pour l'altruisme, ni pour l'égoïsme, les extrêmes me rebutent. Pour moi chacun doit se débrouiller avec ce qu'il sait faire, ce qui n'empêche pas d'avoir des projets en commun (par exemple sur mon ancien serveur, malheureusement sous bukkit sinon j'y serais resté, on a construit un spawn énorme mais néanmoins magnifique tous ensembles, chacun avec son matériel). Quand je suis arrivé, en voyant tous ces farms, je me suis dit : "Mais qu'est-ce que je vais faire? La plupart des trucs je peux déjà les avoir gratuitement... Je risque de m'ennuyer... Avoir moins de projets". Malgré tout j'ai continué, en voyant ces gens sympas et en me disant que si j'étais accepté avec l'idée formulée dans ma candidature c'est qu'il devait y avoir une raison. Peut-être que vous étiez pour ici, en tout cas les autres étaient contre, ou alors on s'est mal compris, mais je n'ai pas envie d'amener des tensions avec moi sur le serveur. Un gars m'avait pourtant interpellé ce matin en me disant "Mais tu es sûr que tu as le droit de faire ça alors qu'on est sur un serveur où on partage tout?"... J'aurais déjà du me dire que ça allait pas le faire et me casser à ce moment là.
La vérité c'est que je ne connaissais pas du tout ce concept de partage, et que ça colle très bien au vanilla. En partageant tout, plus de propriété privé, et donc le vol devient moins fréquent, pas besoin de plugin. Malheureusement ce n'est pas du tout ma vision du jeu... Pour moi c'est comme si on prenait toutes les choses à faire en solo et qu'on divisait leur nombre par celui des joueurs présents sur le serveur... Au final je trouve que c'est l'ennui assuré.
Le soucis de Minecraft c'est que tout le monde peut tout faire. Si c'est pour avoir tout ou presque à disposition dès que j'arrive sur le serveur, je préfère jouer en créatif... Et quand bien même il reste des farm à construire, savoir que je vais créer ces farms pour des gens qui seront dans le même cas que moi par la suite ne me motive pas vraiment.
Bref je vous souhaite juste bonne continuation, nous n'avons pas les mêmes intérêts dans ce jeu et je le regrette, il y a des gens sympas et le format du serveur me convenait pour une fois. Vous pouvez m'enlever de la white-list et trouver quelqu'un d'autre. :/