Map [Prologue] Perdu en forêt [Avant-goût] 1.7.5

Que pensez-vous de ce Prologue ?


  • Total voters
    16

FlyCanY

Gné ?
30 Mars 2012
276
12
125
23
Merci ! (désolé du retard)
J'ai essayé de changer mes stystèmes de plaques de pression en /testfor mais j'y comprends rien à ces systèmes !
 

BadBehavi0r

Créateur de Dreamworld
19 Juillet 2012
210
13
125
Merci ! (désolé du retard)
J'ai essayé de changer mes stystèmes de plaques de pression en /testfor mais j'y comprends rien à ces systèmes !

Salut pour les testfor rien de plus simple il te suffit de mettre : testfor @a[r=5,x=150,y=64,z=100]
  • r c'est le rayon de détection. Ici une sphère de 5 de rayon
  • x, y et z sont les pos du centre de la sphère de détection
Avec ma commande, il y aura un test en 150 64 100 dans un rayon de 5. Tu peux aussi ne rien mettre en x, y et z pour que le centre de la sphère soit le commande bloc lui-même. De même pour r si tu veux un rayon "infini".

Exemple de circuit (met le testfor dans le bloc de commande présent sur les images :
Détection rapide
Fast testfor.png


Détection plus lente que celui du dessus
Normal testfor.png
 
  • J'aime
Reactions: FlyCanY

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Dsl d'intervenir BadBehavi0r

mais tes exemple sont très lent alors que tu peut faire un pulseur mega rapide facilement :
47384120140306162814.png

Avec les commandes :
- Cdb du haut : /setblock ~ ~-1 ~ minecraft:redstone_block
- Cdb du bas : /setblock ~ ~1 ~ minecraft:air

Ca sera une mega pulsion, et graphiquement on ne le voit meme pas ;)
 

BadBehavi0r

Créateur de Dreamworld
19 Juillet 2012
210
13
125
Tout à fait d'accord avec toi WegaCraft faudrait que je sorte un peu de mes systèmes old school ^^. Mais bon au final ça dépendra de la fréquence de test voulue.
 

FlyCanY

Gné ?
30 Mars 2012
276
12
125
23
Merci beaucoup pour votre aide ! Je pars tester ça tout de suite ! Mais la redstone et moi, ça fait deux, donc.. >.<

---

Et oui, j'ai fais vos deux trucs, mais voilà, le premier fait un espèce de "allumé/éteint" en boucle et l'autre, bah.. o_o

284143LIlo.png


Mais.. Comment activer ? Comment définir une action ? :cc
 

WegaCraft

Viel Archi'Red
2 Janvier 2014
284
32
135
Ah , dsl je pensai avoir été explicite, en fait tu connecte tes commandes blocs comme ceci :
80226620140306185232.png

Tu ne vera pas l'état du fil changer mais ce sera réellement activé, tu peut tester en mettant un cmdb avec la commande /say test.

Je rappel qu'il faut :
- Cdb du haut : /setblock ~ ~-1 ~ minecraft:redstone_block
- Cdb du bas : /setblock ~ ~1 ~ minecraft:air

Et désactiver la gamerule : /gamerule CommandBlockOutput false
 

BadBehavi0r

Créateur de Dreamworld
19 Juillet 2012
210
13
125
J'ai aussi remarqué que tu mettais régulierement l'heure à 15000. Tu peux faire un gamerule doDaylightCycle false pour stopper l'ecoulement du temps.
 

ivanoe

Terraformeur de l'extreme
26 Février 2013
17
2
3
Salut, laisse moi te conseiller, vu que tu l'air d’être un novice dans la matière, les tutos de Shayker77, qui sont de très bonne qualité pour apprendre a utiliser les commandsblock :)
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/tout-sur-le-command-block.87136/

(les techniques de Wegacraft et de BadBehaviOr servent à actualiser le commandblock régulièrement afin de reperer le joueur dès qu'il entre dans le rayon d'action du command block)

Sinon je trouve ta map plutôt bien faite, même si elle pourrait être améliorée avec les techniques énoncées par mes prédécesseurs^^,
-Met le gamemode de ta map par défaut en aventure pour éviter qu'ils cassent des feuilles et tombent par hasard sur des systèmes redstones:rolleyes:
-Met les ruines derrière la cabane ou bloque son ouverture par un autre moyen ou par un code plus compliqué en annonçant bien que tu trouvera la réponse a l’énigme autre part (car là il suffit de cliquer un peu sur les leviers pour trouver le code)
(je prends pas en compte de sa durée vu que c'est un prologue)
(evouai moi je parle bien le francais:D)

PS:j'ai vu en esclusivité une epreuve du chapitre un de ta map (maya), sympa:p

PS2: J'avait pensé trouver une faille dans ton mur d'arbre mais en fait je suis tombé sur un truc qui m'a bien fait rire^^

Ps3: J'aime les pâtes

Xbox 360:bon ok, le PS3 était juste là pour pouvoir faire cette blague^^

EDIT:J'ai rencontré le même probleme que BadBehavior:oops:
 

BadBehavi0r

Créateur de Dreamworld
19 Juillet 2012
210
13
125
C'est vrai qu'au final je t'ai même pas dit ce que je pense de la map^^ Perso j'aime bien la déco, comme tu le dis c'est simple niveau déco mais ça me plaît. Par contre j'ai cherché un petit moment mais impossible de trouver ce dont j'avais besoin pour rentrer dans la cabane :confused:. Du coup au bout de 20 min j'ai péter la porte en fer parce que j'avais quand même envie de voir la suite^^.
Au final j'ai réussi à avoir 20 pts :).

-Met les ruines derrière la cabane ou bloque son ouverture par un autre moyen ou par un code plus compliqué en annonçant bien que tu trouvera la réponse a l’énigme autre part (car là il suffit de cliquer un peu sur les leviers pour trouver le code)
J'aime bien l'idée de pouvoir accéder à la salle même sans le code. C'est indirectement une indication pour dire au joueur : "Hé Coco, va chercher le code et reviens ici.", mais je suis d'accord avec ivanoe il faudrait le corser un peu.