Salut, laisse moi te conseiller, vu que tu l'air d’être un novice dans la matière, les tutos de Shayker77, qui sont de très bonne qualité pour apprendre a utiliser les commandsblock
http://minecraft.fr/forum/index.php?threads/tout-sur-le-command-block.87136/
(les techniques de Wegacraft et de BadBehaviOr servent à actualiser le commandblock régulièrement afin de reperer le joueur dès qu'il entre dans le rayon d'action du command block)
Sinon je trouve ta map plutôt bien faite, même si elle pourrait être améliorée avec les techniques énoncées par mes prédécesseurs^^,
-Met le gamemode de ta map par défaut en aventure pour éviter qu'ils cassent des feuilles et tombent par hasard sur des systèmes redstones
-Met les ruines derrière la cabane ou bloque son ouverture par un autre moyen ou par un code plus compliqué en annonçant bien que tu trouvera la réponse a l’énigme autre part (car là il suffit de cliquer un peu sur les leviers pour trouver le code)
(je prends pas en compte de sa durée vu que c'est un prologue)
(evouai moi je parle bien le francais
)
PS:j'ai vu en esclusivité une epreuve du chapitre un de ta map (maya), sympa
PS2: J'avait pensé trouver une faille dans ton mur d'arbre mais en fait je suis tombé sur un truc qui m'a bien fait rire^^
Ps3: J'aime les pâtes
Xbox 360:bon ok, le PS3 était juste là pour pouvoir faire cette blague^^
EDIT:J'ai rencontré le même probleme que BadBehavior