[Proposition ] La température ressentie.

paspayer

Aventurier
25 Février 2012
3
0
1
Salut , Proposition pour les balèzes du développement :):)

Afin d'évité une barre de soif qui marcherait comme celle de faim et pour une bonne utilisation des biomes, je propose une autre idée de "gestion" … La température ressentie.

Cela me semble intéressant pour augmenter le coté survie.

Une barre verticale (pour changer) à droite monterait le niveau de température ressentie.
On prendrait des dégâts si trop haut ou trop bas.
barretemp.jpg


Objet supplémentaire.
-Fabrication de gourdes avec 3 cuirs en V, que l'on peut remplir avec n'importe quelle eau (même si ce n'est pas la source) et sans supprimer la source. Par exemple, 3 gorgées par gourde. Du coup, gourdes pas empilables…
-Peut être aussi une boisson chaude style café pour l'effet inverse. Mais je ne veux pas trop compliquer. (et surtout pas faire 2000 boisons, jus d'orange, ou autres…)

Effet
-Boire à la gourde baisserait la température pendant 2 minutes (pareil si on mets les pieds dans l'eau)
-Courir monterait la température, arrêter de courir ne la ferait rebaisse que 30 secondes après.
-Porter une pièce d'armure monterait la température (même valeur que ce soit en cuir, fer, diam…)
-Suivant les biomes, la pluie, la neige, baisserait la température.
-Dans une maison, (abri, cave, grotte,… pour simplifier) on reste toujours à bonne température.

Exemple.
-Biome neige obligerait à porter au moins 2 pièces d'amures pour ne pas prendre de dégâts (voir 4 s'il neige)
-Biome désert obligerait à ne pas porter d'armure et à boire régulièrement.
-Boire pour courir avec une armure complète dans un biome tempéré.

L'ordre de chaleur pourrait donner quelque chose comme
-désert
-savane, jungle
-forêt saisonnière, tropicale
-plaine, marais
-forêt, bois
-taïga
-toundra

Voilà, Qu'en pensez vous ?
Je n'ai rien vu de telle comme mod et ça me plairait de jouer avec. Alors si qqun veux s'en saisir je l'en remercie grandement :D:D
 

paspayer

Aventurier
25 Février 2012
3
0
1
Ah... moi je joue avec la la faim depuis que le premier mod est sortie...
Pour moi c'est vraiment un jeu survie, sans forcement avoir plus de monstre, ou plus dur...

tu veux récupérer de la neige ou du sables pour faire ta méga serre, ben va falloir préparer ton expédition... prendre de la bouffe, de l'eau, des habilles chauds.... :)