Justement, cela fait quelques jours qu'un ami et moi (joueurs de Hordes depuis quelque temps) parlons de récupérer des mods pour jouer à Minecraft, version Hordes.
- Inventaire de base réduit, si possible (pas de là à n'avoir que cinq cases, mais diminuer la capacité de port serait un plus). Possibilité, toutefois, de crafter un sac à dos pour pouvoir porter plus de choses.
- Gestion de la soif. Il faudrait boire une fois par jour. La barre de soif pourrait baisser plus vite en minant.
- Récupération de l'eau de pluie (potable); faire bouillir de l'eau (de mer, par exemple) pour la rendre potable; crafting de gourdes pour aller en expédition; stockage limité de l'eau au "QG".
- Contrôle du spawn des mobs: heure et durée d'apparition, nombre etc...
- Mobs agressifs envers les joueurs et surtout les défenses du QG; définition de la force des mobs (dégâts/seconde contre les blocs de matériaux par exemple); attaques plus fortes au fur et à mesure que les jours passent.
C'était nos idées de base. Mais je n'ai aucune compétence en modding (je suis d'ailleurs une jolie brelle en informatique) mais mon associé sait se débrouiller mieux que moi. On pensait donc récolter des mods ici et là, puis les assembler pour avoir un résultat final qui se rapprocherait de Hordes...