[Proposition] vanlong - Rédaction - Texte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vanlong
  • Date de début Date de début

vanlong

Architecte en herbe
3 Juin 2013
90
7
47
26
Bonjour,
à tous chères lectrices et chers lecteurs, je me présente vanlong ou Siegfried Wickel pour ceux qui me connaissent sous ce nom. Je me propose ici en tant que rôliste/scénariste avec rémunération.
507166Laterreducraftlogo4.png
J'ai commencé à jouer à Minecraft à partir de la version 1.2.5. A l'heure actuelle, je suis âgé de 15 ans. J'ai accroché au jeu grâce à ses immenses possibilités notamment celle du "jeu de rôle".
J'ai commencé à rédiger des textes, il y a 4 ans, pour mes amis, pour le "jeu de rôle", pour mon serveur et même pour mon propre plaisir. Je me propose donc d'écrire vos textes que ce soit un scénario, un "petit" background contre une somme médiocre d'argent.
Ma principale motivation est de couvrir mes frais pour mon projet "Skyrnia", mais principalement de pouvoir continuellement écrire.
Je vous propose de découvrir mes compétences dans le domaine de l'écriture via ces quelques textes écrits par ma plume :
Histoire de mon personnage "Siegfried Wickel"
Description de Valkinia (Skyrnia)
(Des textes sont à venir)
------------------------
Le travail d'écrivain/rôliste/scénariste est un travail rigoureux et il faut énormément de patience, ce que je pense avoir, avant de produire un texte correct. C'est pourquoi, j'exige quelques conditions. Les voici :
- Me décrire le thème du texte demandé
- Faire le choix entre scénario, description ou histoire ou les trois si nécessaire
- Avoir de la patience
Vos conditions
- Avez-vous des conditions ?
------------------------
Les prix :
J'offre gratuitement les deux premières pages.
Scénario (Dialogue) : 1 euro par page
Description (Construction, etc.) : 1 euro par page
Histoire : 1 euro par page
Paiement par Paypal (A voir)
Le prix est modifiable vis à vis de la difficulté que j'ai à rédiger. Ils resteront tout de même au grand maximum. 1 euro 50 par page.
------------------------
Contact
------------------------
Sur ces mots, je vous souhaite une bonne fin de journée ou une bonne fin de soirée.
Cordialement, vanlong

Bonjour @Dop et @Krafty,
je vais vous répondre :

Réponse au commentaire de @Krafty
Tout d'abord, à la vue de votre commentaire @Krafty, je me suis posé plusieurs questions, les voici : Les journalistes sont payés, pourquoi pas un rôliste ? Les graphistes sont bien payés, pourquoi nous pas ? Pourquoi des architectes, je dis bien des personnes qui construisent des bâtiments "IG" reçoivent près de 50 euros pour un spawn ? Pourquoi les moddeurs peuvent se permettre de faire payer leur travail ? Je me répète mais :
"Tout travail mérite salaire".
Insinuez-vous @Krafty qu'un rédacteur ne devrait pas être payé ? Je veux bien rendre une certaine gratuité à ma proposition mais je reste sur ma position que je mérite le minimum de rémunération.

On pourrait me critiquer à quoi servira cet argent. Je vous réponds que certaines personnes demandent de la rémunération dans leurs "CV" alors qu'ils ne mentionnent pas à quoi servira l'argent reçu. Je le stipule contrairement à eux, à quoi servira l'argent.

Réponse au commentaire de @Dop :
Pour votre commentaire @Dop, n'ai-je pas de plaisir à écrire ces textes ? Si j'écrirai uniquement pour l'argent, je n'aurais pas de plaisir à écrire et donc je rédigerai n'importe quoi.
Minecraft est un endroit de plaisir, à quoi me servira cet argent ? Comme je l'ai dit, cette monnaie servira à mon projet. Regardez un peu la communauté et vous remarquerez que nous prenons du plaisir à jouer à Minecraft. Certes, je préférais quand ils n'existaient pas les "Kits" PvP, les /back, les dons pour les serveurs, etc. mais je rappelle qu'il faut de l'argent, dans la vie réelle, on n'est pas tous bourré d'argent, on n'a pas tous des parents compréhensifs vis à vis de Minecraft et donc on ne peut pas tous payer soi-même son projet. J'espère que vous comprenez ceci. Finalement qui a dit que les textes sont destinés pour le monde de Minecraft ? Je peux très bien rédiger pour un Machinima sur Skyrim.

Si vous n'êtes pas d'accord, je vous prie de me contacter via message privé.

Merci de vos commentaires et je vous souhaite une bonne fin de journée.

Ce n'est pas une question d'être d'accord ou non. C'est le principe de vendre des trucs que tout le monde peut faire. Rédiger... étant donné que l'école est (gratuite et) obligatoire jusqu'à 16 ans, tout le monde sait écrire et à déjà eu à rédiger une histoire. Donc c'est vrai que j'ai du mal à tolérer cela. Ensuite, pour le build, je trouve ça également stupide, mais je peux comprendre que des teams demandent de l'argent.

Et puis, 1€ sérieusement... rien que ça, ça montre que le service ne doit pas être payant.

Aussi, on va sur ton projet, et on trouve ceci, en début de page :
[Je précise que le texte ci-dessous n'est pas écrit par un écrivain extrêmement bon, je vous prie d'accepter mes nombreuses fautes se trouvant dans ce texte]

Alors bon, il faudrait savoir, doué ou pas doué ?

• J'aime
Reactions: 1blackjack1
Seconde réponse à @Krafty

Alors bon, il faudrait savoir, doué ou pas doué ? : Doué ? Ou pas doué ? Où ai-je marqué que cette proposition venait d'un rôliste confirmé qui a fait 10 ans de RP et d'écriture ? Je ne m'annonce pas comme celui qui rédige les meilleurs textes, je me propose pour permettre des textes de meilleur qualité.

l'école est (gratuite et) obligatoire : L'école est gratuite enfin ... en théorie ...

tout le monde sait écrire et a déjà eu à rédiger une histoire : Tout le monde sait écrire ... oui ... mais donner un texte de qualité, c'est une autre chose. Pour prendre un exemple, je sais faire du pain mais pourtant un boulanger est payé. Je ne comprends pas ton raisonnement.
Je propose ce service pour un texte de qualité comme un boulanger fait de même, il offre un service de qualité. Ensuite que tu tolères oui ou non, c'est ton avis.

J'écris pour le plaisir comme je l'ai dit et non pour l'argent, c'est secondaire, lorsque que l'argent couvrira nos frais. J'offrirai quelques textes gratuitement et je me répète, si tu veux qu'on en discute c'est par message privé.

Comment peux-tu comprendre que des teams demandent de l'argent ? On est une team et on a besoin d'argent ... alors pourquoi des teams de builders auraient le droit de recevoir de l'argent et non nous ?
Vous pourriez m'expliquer ceci en message privé.

Je dis bien en "message privé". Je ne veux pas "upper" continuellement ce topic pour de simples réponses.

Bref, bonne fin de journée.

Oui il est doué ! j'ai déjà lu certains de ses textes, quand il bosse il est sérieux dans ce qu'il fait

Minecraft est devenu un endroit de commerce et non de plaisir...

Oui c'est vrai, Minecraft est devenu un endroit de commerce ... ce n'est plus comme avant, certain essaye même limite de se faire un salaire en proposant leurs services, des buildeurs qui demande + de 100€ pour quelques constructions ...

Surtout pour de la rédaction... Mais bon.
C'est le principe de vendre des trucs que tout le monde peut faire. Rédiger... étant donné que l'école est (gratuite et) obligatoire jusqu'à 16 ans

Surtout pour de la rédaction ?
Les gens qui vendent leurs services pour de l'architecture / des mods / des plugins / un launcher / du graphisme ça dérange pas alors ?
Et c'est pas parce qu'on va à l'école qu'on est capable de créer de superbes textes, quand tu va à l'école ont t'apprend pas à devenir un futur écrivain non ?

Tout le monde est capable de créer un texte, faire de superbe constructions, faire des launchers / modding / plugins / sites / ... et du graphismes, cependant il n'ont pas tous les mêmes convictions.

Et puis, 1€ sérieusement... rien que ça, ça montre que le service ne doit pas être payant.
Tu vends bien des thèmes CraftMyCMS pour 3€ nan ? et pourtant je le trouve super beau ( super travail dans tes réalisation )
Et pourtant tes thèmes non uniques ne sont pas chère ...

Je pense qu'il ne faut pas le dénigrer, il propose ses service pour subvenir à son serveur, 1€ par page je trouve ça peu comparer aux autres teams rédactrice.

Alors comparer à d'autres qui pleure toute la journée parce qu'ils n'arrivent pas à financer leurs serveur, lui ce bouge le cul alors je le félicite.
Et perso' le seul travail qui pour ma part ne mériterai pas de rémunération c'est bien le build ( du moins pas les prix complètement fou )

Cordialement,
Akerces

• J'aime
Reactions: vanlong
D’habitude je troll, mais la c'est une belle présentation / CV, orthographe et syntaxe soignées (vaut mieux pour un rédac' ).
Après 1€ la page ça va, si ça reste une page, mais pour une petite histoire de 10 à 15 pages...
Rien ne devrait être payant, si les gens pouvaient se mettre dans la tête le simple système de dons.
Personnellement, j'ai déjà fourni des "apprentissages", à titre gratuit ni compensations d'aucune sorte, je ne pourrais donc pas envisager de payer pour un service minecraft. Il suffit de prendre l'exemple des plugins, si il faisaient payer, il n'y aurait pas beaucoup de serveur :)

Sinon bonne chance tout de même, il y aura toujours des feignants prêts à dépenser :D

• J'aime
Reactions: Aker et vanlong
Bonjour,
Étant rôliste depuis bien longtemps, j’ai créé mon équipe de rôlistes et Vanlong en faisait parti. Je vais vous résumer ce qu’il a fait pour vous dire comment il travaille :
  • Nous faisions des textes pour des projets et un rôliste devait fournir un texte par semaine pour aller plus vite. Vanlong ne fournissait même pas un texte par semaine, il était très lent.
  • Il ne maîtrise absolument pas la ponctuation, il ne sait pas où placer les virgules, les points-virgules et les tirets. Il ne sait pas non plus utiliser des conjonctions correctement, et donc ne maîtrise pas du tout la syntaxe.
  • Il ne relit jamais ses textes et laisse donc des erreurs totalement désastreuses.
  • Il n’écoute aucun conseil et ne s’améliore pas.
  • Exemple pour prouver mes dires :
    "Les croyant pensent qu’une femme vaincra, le mal répandu, par Horā. La femme, serait pour bons nombre de croyant, la fille directe de Zenryō, et Hikari, la fille que Zenryō aurait protégé de son fils en la cachant. Les croyants ont prénommés la femme, “Yawarakana”, pour rappeler aux hommes, que la femme sera même, lorsque les ténébres affaibliront le monde, la douceur qu’un homme attend d’une femme, la croyance supposerait que Yawarakana, se trouverai sur le mont Shimoshi, elle y mériterait pour un jour affronter tout le mal du monde."
  • Après avoir vu son travail catastrophique, nous avons décidé de ne plus travailler avec lui.
  • Quelques mois après, il est revenu dans notre équipe et paraissait bien motivé à écrire correctement, mais nous avons encore été déçus. Il a profité d’être dans l’équipe pour signaler que le travail d’une personne était médiocre et j’ai donc surveillé étroitement ladite personne. Après quelques jours, elle a décidé de quitter l’équipe. J’ai appris par la suite qu’elle avait rejoint le projet de Vanlong.
  • Vanlong a profité pour nous prendre un membre, il nous a menti. Il est donc un menteur manipulateur.
En résumé, je vous déconseille vivement d’aller le voir, car il vous trompera en vous faisant croire qu’il écrit extrêmement bien alors que ce n’est pas le cas, et vous aurez payé pour ce texte de mauvaise qualité.

Merci pour l'information, si elle est avérée. Par contre tu cite ici sans aucune preuve qu'il s'agisse bien de Vanlong. Donc ton avis reste intéressant, mais sans réel fondement malheureusement. Si toute fois vanlong est de bonne foi, on en saura peut-être le fin mot ;)
Comprends bien que je dise ça car tu pourrais tout à fait être une personne qui en veut simplement à vanlong.
Cordialement, Harry.