Bonjour à tous !
Vous pouvez proposer ici vos idées de concours, que ce soit modding, construction, graphisme, etc !
Vous pouvez proposer ici vos idées de concours, que ce soit modding, construction, graphisme, etc !
Bah nan t'actives avec une torche c'est bien plus pratique ! :')et des boutons aussi ptêt, non ? x)
Impliquer la communauté passive ? Je dis OUI ! (avec du retard ^^) Permettre au public de faire son propre classement serait une bonne idée aussi, en plus du classement "officiel".D'ailleurs je me disais, fraudait trouver un moyen d'impliquer les lecteurs qui ne jouent pas à Minecraft (enfin ceux qui l'ont laissé sous 30cm de poussières et qui ont la flemme de le ressortir) et qui ne sont pas inscrits sur le forum.
Je parle pas d'un tirage au sort ou ce genre de choses, mais d'un moyen pour eux d'avoir plus de présence lors d'un concours de construction par exemple. Pour qu'ils voient un peu plus de choses que les 10 screens qui sont montré en fin de session.
Ça peut être l’élection de favoris du publiques, parmi une sélection de parcelles fini tout au long des semaines de concours. Par exemple en tiers de chemin, on présente 3-4 constructions parmi celles qui sont finis, on fait voter, puis on recommence 3-4 jours plus tard avec de nouvelles constructions, ou les mêmes mais en plus avancées. Ces constructions peuvent même être celles d'équipes partenaires du site, on en met 2-3 en compétition et on fait un suivit rapproché, juste pour les yeux des consommateurs, même si le gros du concours se fait en arrière plan. L'idée serait de donner un suivit de ce qu'il se passe.
Autre idée, faire jouer sur le thème en cours de route. Et ça fonctionnerai aussi bien pour des thèmes de modding, graphisme, ou construction. Exemple pour de la construction : on commence avec le thème 'steampunk' on laisse un temps conséquent aux buildeurs pour réaliser leur création et valider leur participation pour la suite du concours. On fait un point de chaque constructions puis on propose au lecteur d'épicer un peu les choses en votant pour un sous-thème comme 'manoir' ou 'sous-sol fantaisie', puis on laisse de nouveau du temps au constructeur pour adapter leur création. L'idée c'est que les thèmes et les sous-thèmes ne soient pas incompatible, et ça joue sur les capacités d'adaptation des participants, tout en donnant au lecteur du pouvoir en cours de route (exemple différent on part sur un thème 'cité sous-marine' et on propose différentes versions d'altérations, par exemple 'apocalypse', 'modernisation', 'découverte', 'en construction', et on compare les avant-après)
Je sais pas ce que vous en pensez, je pense qu'il serait bon de faire jouer la communauté passive, mais faut trouver des solutions qui n'alourdissent pas trop le travail d'administration derrière =/