Important Propositions concours !

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
un thème autour des command blocks permettrait la réutilisation de systèmes réalisés antérieurement, car bien sur le concours se ferais sur des maps solo pour une question d autorisation des commandes et pour éviter certains trolls.
Je ne comprends pas en quoi c'est mal de ressortir un vieux projet. Du moment que tous les concurrents ont le temps de finir leur propre œuvre, cela ne pose pas de problème, si ?
car bien sur le concours se ferais sur des maps solo pour une question d autorisation des commandes et pour éviter certains trolls.
Il n'existerait pas un plugin qui limite l'op d'un joueur à une certaine zone ? (par ex, /setblock coordonnéesdemonemplacement grass fonctionne, mais pas /setblock celuiduvoisin tnt)
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Bah un vieux projet c'est beaucoup plus de travail potentiellement, et le temps du concours c'est rien par rapport à ça du coup c'est pas forcément égal.
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Bah un vieux projet c'est beaucoup plus de travail potentiellement, et le temps du concours c'est rien par rapport à ça du coup c'est pas forcément égal.
Si c'est un concours où l'on juge x travail fait en y temps, je suis d'accord.

Mais on devrait organiser plus souvent des concours où on laisse les personnes parfaire leurs œuvres, vous ne pensez pas ?
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Si c'est un concours où l'on juge x travail fait en y temps, je suis d'accord.
C'est le principe des concours organisés par le forum :^).

Mais on devrait organiser plus souvent des concours où on laisse les personnes parfaire leurs œuvres, vous ne pensez pas ?
Y'a quand même des limites humaines qui empêchent ça :
Oui, on va sans doute s'inspirer de ce que vous proposez, mais je lance rien tant que je suis pas sûr que tous les lots du dernier sont bien arrivés, il y a eu un retard d'un partenaire
Je préfère surtout pas bâcler les choses
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
C'est le principe des concours organisés par le forum :^).


Y'a quand même des limites humaines qui empêchent ça :
Je ne vois pas en quoi faire durer le concours plus longtemps peut être influencé par les livraisons de lots (au contraire !) et le bâclage des choses (le concours est organisé au début).
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Peut-être que l'intervalle entre la fin du concours et la distribution des lots est plus court, certes, mais le concours n'est pas seulement organisé au début. T'as le jury, le classement à faire, et aussi rappeler aux partenaires leurs obligations. Et une semaine est un temps suffisant, t'as toute une organisation "in-game" aussi (entre guillemets pour pas que tu me les brises) et un rôle important pour modérer le serveur, ce qui n'est pas de tout repos.
 

simj6

Mon titre est perso, désolé je partage pas
18 Octobre 2013
109
11
125
Il n'existerait pas un plugin qui limite l'op d'un joueur à une certaine zone ? (par ex, /setblock coordonnéesdemonemplacement grass fonctionne, mais pas /setblock celuiduvoisin tnt)

Et bien si tu veux un beau et véritable système, le créateur aura besoin de toute les commandes : pas que les commandes qui se limitent à certaines coordonnées (ex: gérer les scoreboard, utiliser les border...) Peut être des plugins permettent cela, mais j'en doute et de toute façon cela rendrait l'organisation et la préparation des plots vraiment compliqué.
Comme restreindre les commandes blocks à quelques commandes gérables est horrible et empêche à coup sur la réalisation de nombreux systèmes ingénieux, c'est pourquoi je pense que le solo est plus adapté.
 
  • J'aime
Reactions: Oromis

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
pas que les commandes qui se limitent à certaines coordonnées (ex: gérer les scoreboard, utiliser les border...)
Pour ce qui est des scores, il suffit d'utiliser des noms différents (je ne pense pas que Kévin s'énervera car il doit mettre "vie" avec une majuscule pour éviter les collisions).
Pour ce qui est des bordures, effectivement, comme elle sont uniques, deux joueurs différents ne peuvent pas les utiliser...mais je ne vois pas à quoi servirait /worldborder en architecture...
Comme restreindre les commandes blocks à quelques commandes gérables est horrible
"quelques" ? Bon, je vais développer mon idée de plugin :
  • Les sélecteurs (@truc) ne fonctionnent que dans un rayon autour du joueur correspondant à son domaine, et les pseudos autre que ceux des propriétaires du domaine ne fonctionnent pas.
    • ex : /kill @a[name=!"Clen23"] -> non
    • /give Clen23 log 1 -> oui
    • /give AutreJoueur dirt 64-> non
  • Les coordonnées des commandes agissant sur des endroits ne doivent pas dépasser le domaine du joueur.
    • ex : /setblock ~ ~ ~ log -> oui
    • /fill [domaine du voisin] dirt -> non
  • La commande /worldborder est interdite, sauf pour les admin et les op.

Voilà, si vous trouvez une faille, merci de me la signaler.
 

simj6

Mon titre est perso, désolé je partage pas
18 Octobre 2013
109
11
125
Pour ce qui est des scores, il suffit d'utiliser des noms différents (je ne pense pas que Kévin s'énervera car il doit mettre "vie" avec une majuscule pour éviter les collisions).
Pour ce qui est des bordures, effectivement, comme elle sont uniques, deux joueurs différents ne peuvent pas les utiliser...mais je ne vois pas à quoi servirait /worldborder en architecture...

"quelques" ? Bon, je vais développer mon idée de plugin :
  • Les sélecteurs (@truc) ne fonctionnent que dans un rayon autour du joueur correspondant à son domaine, et les pseudos autre que ceux des propriétaires du domaine ne fonctionnent pas.
    • ex : /kill @a[name=!"Clen23"] -> non
    • /give Clen23 log 1 -> oui
    • /give AutreJoueur dirt 64-> non
  • Les coordonnées des commandes agissant sur des endroits ne doivent pas dépasser le domaine du joueur.
    • ex : /setblock ~ ~ ~ log -> oui
    • /fill [domaine du voisin] dirt -> non
  • La commande /worldborder est interdite, sauf pour les admin et les op.

Voilà, si vous trouvez une faille, merci de me la signaler.

Je ne parle pas d architecture mais d'un concours sur les commandes blocks uniquement. La World border peut être essentielle.
De plus comment empêche tu quelqu'un d'utiliser le scoreboard d'un autre dans son système voire de le détraquer?
Cela n'est pas réalisable.

Et j'ai dit quelques, oui car on a trop souvent tendance à réduire les commandes aux setblocks gives fill clone TP ... Alors que celles-ci sont généralement des commandes de fin de système : elles permettent majoritairement l'action sur le jeu mais toute la partie "pensée" des systèmes de fondent souvent sur des scoreboard ou de la redstone utilisée en portes logiques par ex...
Bien sûr on peut toujours utiliser les setblocks et les autres commandes pour faire fonctionner le système même mais elles ne permettent pas tout.
 
  • J'aime
Reactions: Oromis