Important Propositions concours !

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Je ne parle pas d architecture
Désolé, je voulais dire "création d'une œuvre", pas forcément que du build.
La World border peut être essentielle.
Dans quel cas ?
De plus comment empêche tu quelqu'un d'utiliser le scoreboard d'un autre dans son système voire de le détraquer?
Cela n'est pas réalisable.
Merci de signaler cette faille !

Voici un code simple (ici dans une sorte de C++, mais il devrait être adaptable en plugin)
Code:
If {les caractères précédant le § (ou n'importe quel symbole-repère) != pseudo du joueur executant la commande}
Ne pas effectuer la commande
Par exemple seul le joueur "Clen23" pourra agir sur le score "Clen23§Vie", et seul Notch pourra modifier le score "Notch§Nourriture".
Cela n'est pas réalisable.
:tousse:
Et j'ai dit quelques, oui car on a trop souvent tendance à réduire les commandes aux setblocks gives fill clone TP ... Alors que celles-ci sont généralement des commandes de fin de système : elles permettent majoritairement l'action sur le jeu mais toute la partie "pensée" des systèmes de fondent souvent sur des scoreboard ou de la redstone utilisée en portes logiques par ex...
Bien sûr on peut toujours utiliser les setblocks et les autres commandes pour faire fonctionner le système même mais elles ne permettent pas tout.
Je ne comprends pas... je sais qu'on ignore l'aspect "physique" au profit des commandes, mais cela ne réduit pas pour autant la portée de "mon" plugin (si tu veux faire un joli OUI->NON dans ton slot, ya pas de problème !).
 

simj6

Mon titre est perso, désolé je partage pas
18 Octobre 2013
109
11
125
Ok cela est peut être possible, avec quelques restrictions sur le sujet qui ne devra pas être en rapport avec la border. Mais je pense que la création du plugin peut s'avérer longue et compliquée alors que si chacun participe de son côté en solo, ben cc est plus simple niveau organisation. Après il y aurait une pré sélection juste avec la présentation et les screenshots pour que les maps téléchargées soient intéressantes et pas trop nombreuses.

Ensuite, je reviens sur l'idée d'un sujet précis. Cela permettrait à ceux qui organisent le concours de ré utiliser, avec autorisation du créateur, les systèmes dans des serveurs ou des maps par exemple. Cela ressemblerait un peu à un appel d'offre mais juste pour le plaisir de la création bien sur^^
 

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
21
Lille
Mais je pense que la création du plugin peut s'avérer longue et compliquée
Les noms entre crochet sont des emplacements de chiffres/chaînes de carcatères (variable, case de matrice, case de liste, morceau d'un fichier)
Code:
Si la [xDemandé] n'est pas comprise entre [xMaxDuSlot] et [xMinDuSlot],
OU
Si [nom de la cible de la commande] ne commence (càd les caractères avant §) pas par [pseudo du commandeur]
OU
Si [nom du score] ne commence (càd les caractères avant §) pas par [pseudo du commandeur]
OU
Si la commande est /worldborder
ALORS annuler la commande
Il ne reste plus qu'à convertir en plugin !
Ensuite, je reviens sur l'idée d'un sujet précis. Cela permettrait à ceux qui organisent le concours de ré utiliser, avec autorisation du créateur, les systèmes dans des serveurs ou des maps par exemple. Cela ressemblerait un peu à un appel d'offre mais juste pour le plaisir de la création bien sur^^
En effet, ce serait dommage de laisser des efforts pareils sans but !
 

simj6

Mon titre est perso, désolé je partage pas
18 Octobre 2013
109
11
125
En conclusion, on veut un concours de commandes !!!!!!!!!
 

simj6

Mon titre est perso, désolé je partage pas
18 Octobre 2013
109
11
125
C est pour ne pas décourager les futurs organisateurs :)
 

Dargelos

Arkania | Dragibus
9 Novembre 2016
108
23
80
21
Toi, je t'aime.

J'ai donc PLEIN d'idées de concours et de thèmes. Je dis ça j'ai aucune idée (enfin, une seule) en commençant ce pavé mais toutes arriveront au fur et à mesure de l'écriture.

I) Concours de construction : thèmes
  • Thème nordique, voire scandinave avec des allures de Vikings.
  • Thème asiatique, avec des pagodes, cerisiers, temples, etc.
  • Mine souterraine, un aménagement uniquement sous terre pour créer un dédale de galeries ou même une ville troglodyte !
  • Dragon : le but est de construire un dragon avec tout ce qu'on pourrait lui relier. Après c'est peut-être trop léger comme thème.
  • Post-apocalyptique : le thème dit tout.
  • Moderne et/ou futuriste.
  • Un thème peut-être trop rébarbatif, mais celui du médiéval et des châteaux se greffe bien au jeu. On pourrait juste mettre "château" et voir les innovations quant à ce thème assez réducteur au final.
  • Thème espace / extraterrestre : recréer un environnement extraterrestre (dans le sens en dehors de la Terre), avec pourquoi pas des vaisseaux spatiaux, ou encore un environnement d'un type tout autre de ce que l'on a l'habitude de voir sur le jeu, etc.
  • Thème campagne, pour s'opposer au thème des villages (pas vraiment une opposition pour certains) il faudrait recréer un environnement rural ! Choisirez-vous les openfields américains d'aujourd'hui ou les exploitations par les serfs du Moyen-Âge ?
  • Îles flottantes / fantaisie : construisez un décor surréaliste et pourquoi pas la présence d'une civilisation !
  • Thème manoir / Halloween : peut-être proche du château, mais avec une orientation de l'ambiance. Apportez les cercueils !
  • Cité aquatique sous-marine : pensez-vous aux sirènes, à Star Wars ou encore à une civilisation futuriste vivant sous les mers ?
  • Quelque chose de très recherché et restrictif : un thème haussmannien reprenant les allures de Paris (thème un peu XIXe siècle en quelque sorte), où il faudrait immerger le personnage dans cette ambiance. Peut-être trop difficile.
  • Thème Far-West, à 30 miles au nord du mesa, demandez un whisky au Saloon de Langsley City ! Ensuite, allez voir Mr Smith (cc Neo) dans sa mine d'or ! (tarie)
  • Thème steampunk : peut-être compliqué mais il y a moyen de faire quelque chose !
  • Thème Antique / Renaissance : bon, j'adore la mythologie alors faites-moi le Parthénon et qu'ça saute ! Puis vous m'faites le mausolée d'Halicarnasse ! Et ensuite ... !
  • Bataille navale ou aérienne, essayez de reproduire une zone de combat intense. Un thème ... intense et complexe !
  • etc ...

II) Mini-jeux, PvP, Olympiades, autres ...
  • Des Olympiades avec différentes épreuves : dé à coudre, combat d'arène (genre compétition avec des poules puis élimination directe, non ce n'est pas du foot), build battle (reproduction d'un thème dans un temps imparti, oui c'est subjectif pour la notation pas comme la mort du mec), hunger games (bon, les classiques sont de retour), tir à l'arc (activer tous les boutons dans le temps imparti ou le temps le plus court), course de cheval (incontournable), course à pied (qui arrivera le plus vite ? 8D), parcours de cheval (avec pas mal de sauts et d'obstacles ici), PvE (vagues de monstres, le dernier survivant gagne !), et bien d'autres encore ...
  • Déclinaison des épreuves citées précédemment en quelque chose de bien plus grande envergure pour pouvoir faire un concours à elle toute seule, bien sûr certaines épreuves ne peuvent faire un concours d'une semaine (dé à coudre par exemple.).
  • Épreuve de capacité de redstone consistant à faire un circuit donné sous la forme la plus compacte possible, ou rapide, ou les deux ! Cela peut être intégré aux olympiades !
  • Parcours de jump à intégrer aux olympiades. Où avais-je la tête ? Tellement classique ... bref le principe est habituel : sautez et arrivez le premier à la fin.
  • Tir à la corde ... non j'déconne ! Plutôt le jeu où il faut faire tomber les mecs dans le vide en creusant sous eux, le Spleef c'est ça ? Ou sinon ça peut être drôle d'éjecter le gars de l'arène et le dernier qui y reste a gagné. Un peu comme du PvP mais en version mêlée générale. Ceci pourrait être intégré dans les olympiades, à nouveau.
  • Pour rebondir sur la mêlée générale, pourquoi pas faire quelque chose de plus ressemblant, type hunger games mais avec des spawns définis et un stuff de base, sur un environnement spécifique (ville, mines, etc). Cela pourrait rentrer en compte dans les olympiades, encore une fois.

Enfin, voici ma dernière idée que je case à part afin de la démarquer des autres. Le défi ? Créer une carte belle, agréable à jouer, où une survie serait possible ! Ce serait du terraforming, avec tous les outils et toutes les tailles de carte autorisés ! Il ne restera plus qu'au jury de mettre la map sur serveur et de la visiter ensemble. Chaque participant ferait la carte de son côté, en jeu comme avec des outils annexes, et essayerait de présenter un environnement réaliste, agréable à l’œil et varié !

Bien sûr, cela demande un minimum de connaissances et/ou capacités, ainsi ce serait réservé qu'à une faible proportion de joueurs, mais cela peut franchement être sympathique !

Au final, si certaines idées semblent un peu trop légère, pourquoi pas faire des mix, ou mettre différents types de concours en même temps (cf le Terraforming en même temps que les Olympiades), mais bien sûr ce sera à vous de voire en fonction du nombre de participants et de celui des lots à attribuer, etc.

Merci d'avoir pris le temps de lire, et à bientôt j'espère !

PS : encore une fois, je ne saurai jamais vous remercier assez pour tout ce que vous faites pour votre forum (cf organisation des concours justement, j'imagine pas à quel point le côté administratif peut être galère ...).
Nous appelons ça un Animateur motivé et déterminé. Jolie travail mon vieux :p.
 
  • J'aime
Reactions: Spirit

HighStylZ

Bucheron
29 Mai 2016
11
1
14
26
Bonsoir ,

Je viens vers vous pour savoir si réaliser des concours mensuel ou trimestriel dans le build ne vous intéresse pas ?

Après tout c'est un moyen de promouvoir un peu le forum , je me rappel du précèdent concours où nous avions des membres de grosse team française qui ont build.